d

Membre fidèle

Inscrit le :23/03/2018
Dernière activité :03/01/2024 à 11:33
Version d'Excel :Excel 365
Messages
324
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dani0388 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2022 à 20:34dani0388En-têtes d'un tableau structuré dynamiquesEn effet, j'ai eu un peu de mal a l'implémenter au début, j'ai encore essayé aujourd'hui, je parviens je pense, le petit souci c'est que cette formule me donne aussi l'en-tête J'ai besoin des valeurs de la colonne sans l'en-tête, tu penses que c'est possible ? Merci...
18/02/2022 à 17:51dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesAprès réflexion, je pense sincèrement que de remplir les colonnes Category et Subcategory via une requête simplement risque d'être difficile (j'ai pensé aux cas des remboursements, de certains sites d'achats qui vendent tellement tout qu'on ne peut pas les enfermer dans une seule catégorie etc..) J'...
18/02/2022 à 17:44dani0388En-têtes d'un tableau structuré dynamiquesOui, Je fais suite à un autre fil que j'avais ouvert https://forum.excel-pratique.com/excel/utiliser-les-en-tetes-d-un-tableau-structure-166088 Tu m'avais proposé une solution avec PQ qui fonctionnait, mais en parcourant le fil il y a quelques jours, j'ai vu qu'un autre membre du forum avait proposé...
18/02/2022 à 14:16dani0388En-têtes d'un tableau structuré dynamiques=C1 me retourne 0 Petite précision, j'utilise ce bout de formule dans ca mais comme je suis amené a ajouter des colonnes dans ce tableau, je veux que mon [1]:[4] soit dynamique, et donc je veux pouvoir mettre l'en-tête de la dernière colonne dans une cellule, admettons B50 et avoir l...
18/02/2022 à 10:36dani0388En-têtes d'un tableau structuré dynamiquesJ'utilise une formule assez longue dans un de mes classeurs, cependant un bout de cette formule n'est pas dynamique, elle est hard codée ce bout de formule concerne les en-têtes de mon tableau structuré Je voudrais a la place du 1 et 4 des références a des cellules qui contiennent ces chiffres, je n...
16/02/2022 à 19:18dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesMerci Chris, Explication très clair, je te remercie J'ai pu reproduire ce que tu as fait, je te remercie, j'ai passé beaucoup de temps mais j'en suis ravi, je peux maintenant ajouter des csv Des lors deux questions : 1. Admettons que le 15 janvier j'exporte mon csv du 1er au 14 janvier. Nous sommes...
15/02/2022 à 22:44dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesMerci @Jean-Eric J'ai bien compris merci pour ces réponses et éclaircissements J'ai aussi compris que je ne pouvais pas avoir une colonne alimentée en partie par requête et en parti manuellement, c'est un peu dommage Du coup je me suis dit que je peux faire une (ou plusieurs selon le besoin) colonne...
14/02/2022 à 22:47dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesMerci encore a Jean-Eric et 78Chris pour vos éclairages et votre temps, j'essaye de comprendre vos étapes et vos démarches, je regarde et essaye de répliquer vos actions, car c'est aussi le but du forum...apprendre a pêcher @Jean-Eric : Que veux dire inhiber les étapes et comment le fait-on ? dois-j...
14/02/2022 à 09:48dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesBonjour Jean-Eric Un grand merci pour ton temps et le résultat - Je peux apporter des modifications sans que la réactualisation ne les efface Un petit souci, en revanche, j'ai dupliqué le fichier .csv 2021 et je l'ai renommé 2022, je n'y ai laissé que deux lignes avec des montants plus grands pour t...
13/02/2022 à 09:36dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesRe, J'ai combiné les 3 csv pour créer la requête que j'ai nommé CSV. Je voudrais ajouter deux colonnes vierges pour pouvoir remplir manuellement (quand ca ne pourra pas se faire de manière automatique) des catégories et sous-catégorie J'ai aussi créé un tableau avec les mots clés pour pouvoir faire...
12/02/2022 à 23:50dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesEt voici...
12/02/2022 à 22:36dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesBonsoir Jean-Eric, Tu voudrais un fichier Excel ou j'importe les 3 csv ? Je veux bien le faire mais vu qu'on a pas les même chemins d'accès, je ne me souviens pas par cœur comment le rendre dynamique Par rapport aux mots clés, si tu fais référence a ma dernière demande, j'imaginais extraire une list...
12/02/2022 à 21:24dani0388Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancairesHello a tous ! Je cherche et cherche et j'ai trouve un article qui traite mon problème mais je ne trouve pas entière satisfaction J'exporte mes relevés bancaires au format CSV, je voudrais les importer dans PQ et appliquer les transformations suivantes - Ajouter des colonnes vides (bon ca c'est faci...
16/01/2022 à 15:31dani0388Index pour genealogieJ'ai recense tous les membres de ma famille, et je les ai répertoriés dans Excel dans un grand tableau. Mon souci est que je voudrais créer pour chaque individu un index ce qui me permettrait de pouvoir filtrer tous les individus selon un ordre très précis. Il y a quatre générations Le couple de qui...
06/01/2022 à 12:17dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréMerci 78chris C'est naturellement mieux que les formules, je te remercie et je m'excuse s'il y a eu des décalages entre mes explications et mon exemple, il m'est quelque fois difficile de prendre du recul et anonymiser un fichier réel n'est pas aussi simple :) Merci pour ton temps et surtout ton aid...
02/01/2022 à 23:06dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréOn peut supprimer quelques colonnes pour faire l'exemple. Oui je préfère PQ de loin, mais je ne sais pas comment m'y prendre même si je pense connaître assez bien l'outil...
02/01/2022 à 17:58dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréMerci 78chris Excellente solution ! En revanche, je te joins un fichier pour mieux illustrer, j'ai un peu galéré à enlever les données confidentielles, d'où ce retard En fait mon tableau va comporter la colonne produit et 52 autres colonnes pour chaque semaine de l'année À la base, mes données étaie...
30/12/2021 à 16:02dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréEn fait j'ai tres simplifie, dans la réalité, c'est un tableau avec des données que je mets manuellement et sur une autre feuille je récupère les données de la dernière colonne avec DECALER Dans mon fichier réel, j'ai 52 colonnes et il faut que je récupère la dernière colonne de manière dynamique Su...
30/12/2021 à 15:50dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréJ'ai un tableau structure dans Excel. Les en-têtes de ce tableau sont des nombres et je me demandais si il etait possible d'utiliser des formules arithmetiques avec ces nombres par exemple MAX, SOMME, MOYENNE... Jai beaucoup de donnees historiques et je ne veux pas trop changer la structure de ces t...
25/11/2021 à 14:42Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......)Si j'ai bien compris...
28/10/2021 à 12:20dani0388Power Query - actualisation partielleUne question une peu théorique aujourd'hui aux experts PQ, Je voudrais exporter mes relevés bancaires en .csv, les mettre dans un dossier, ouvrir PQ apporter toutes les modifications structurelles nécessaires et charger dans mon classeur Excel Parmi ces transformations, je voudrais ajouter quelques...
27/10/2021 à 14:20dani0388 Générer un échéancier un peu complexePour le moment ca a l'air de faire le boulot merci Zebulon2...
27/10/2021 à 14:19Célia1234 Ajouter une condition dans une formulePeux-tu poster un fichier pr que l'on puisse t'aider ...
12/10/2021 à 11:40dani0388 Générer un échéancier un peu complexeMerci Zebulon2, Je vais tester, a premiere vue ca repond bien, je vais voir en conditions reelles Merci beaucoup pour ta reponse tres rapide...
10/10/2021 à 21:04dani0388 Générer un échéancier un peu complexeJ'essaye de mettre en place un tableau pour suivre des prêts entre investisseurs et clients au travers d'un courtier. J'ai un tableau qui recense les biens achetés par les clients, financés par les investisseurs. On peut avoir plusieurs investisseurs pour un emprunteur. Généralement, ce sont des prê...
01/09/2021 à 12:23dani0388Actualisation d'une requête PQ sur MacJean-Eric Importation des données depuis Excel et Texte/CSV, bien vu En effet, cela peut provenir de la, je vais faire un test avec une requête a partir d'un classeur PS : je ne sais pas pourquoi tu as mis (basique) pour la version d'Excel 365. J'ai un compte business et inscrit sur la canal beta...
01/09/2021 à 11:51dani0388Actualisation d'une requête PQ sur MacJ'ai modifié, sous Windows, les paramètres de confidentialité comme dans le fil cité dans un des messages Puis sur le Mac, j'ai modifié le chemin d'accès \Users\.... J'ai toujours le même message d'erreur, est-ce une piste a creuser le fait qu'il mentionne une étape particulière ? Merci pour votre t...
01/09/2021 à 11:10dani0388Actualisation d'une requête PQ sur MacMerci Jean-Eric Si j'ai bien compris, j'ai lu le post dont tu as mis le lien, il semble résoudre ma deuxième question au niveau de la confidentialité En revanche, pour la première question, si possible j'aurais bien aime évité une macro si c'est possible C'est bête, même très , mais une petite rétic...
01/09/2021 à 10:33dani0388Actualisation d'une requête PQ sur MacJe pense que 78chris (PQ) et Dan (Mac) peuvent m'aider particulièrement Dans le sujet suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-un-tableau-avec-pq-159113 On m'a aidé pour créer une requête et dans ce classeur il y a un chemin d'accès du dossier qui est utilisé par PQ Ma question est...
20/08/2021 à 11:27HyPéRechercheV répétitif ou Sommeprod + RechercheV ?JFL et JoyeuxNoel Ca me titille, pourquoi parlez vous d'un rafraichissement automatique via VBA Dans les options du TCD et de la requête PQ on a le choix d'actualiser toutes les X minutes une requête, donc si je mets 1 minute, ca peut faire l'affaire Qu'est-ce que je loupe svp ...
20/08/2021 à 11:24jean_talusEnlever les doublons dans une colonneEn tout cas si tu n'envisages pas de passer a microsoft 365, saches que la version de bureau 2021 va 'normalement' inclure les formules matricielles dynamiques (dynamic arrays) telles que UNIQUE, FILTRE, RECHERCHEX.....
20/08/2021 à 11:12jean_talusEnlever les doublons dans une colonneJe ne sais pas si tu as besoin d'une solution dynamique J'ai copie ta colonne B dans la colonne E Selection de la colonne E > Donnees > (dans le groupe Outils de donnees) > Supprimer les doublons 651 doublons. 1508 valeurs uniques edit : je viens de voir ton second message..sorry...
12/08/2021 à 11:31Falbala17Mise en forme conditionnelle -plage invalideBienvenu Falbala17 Peux-tu joindre ton fichier stp ...
10/08/2021 à 13:04gdborahTableau croisé dynamique avec plusieurs feuillesDisposition pas évidente pour faire un TCD (enfin selon moi) est-ce qu'on pourrait réfléchir à une autre présentation de ces données ...
10/08/2021 à 12:47Lulu1234Recherche valeur d'une cellule et insertion dans une autre feuilleIl me semble que dans ta deuxieme feuille, tes codes articles n'etaient pas reconnu en tant que nombre...
02/08/2021 à 14:16dani0388Afficher la date du début de la semaineMerci Jean-Eric Cette formule est valable que le lundi ? Si j'ouvre mon fichier un jeudi, est-ce que ta proposition fonctionne ...
02/08/2021 à 14:00dani0388Afficher la date du début de la semaineJe voudrais afficher dans une cellule, la date du d é but de la semaine. Ma semaine d é bute un dimanche J'ai une formule qui fonctionne tres bien, mais je la trouve un peu longue et peut-etre un peu 'bricolage' Penez-vous qu'il y a plus court/mieux ? Merci...
27/07/2021 à 16:21dani0388 NB.SI ou SOMMEPROD. Compter une fois des valeurs doublesMerci mdo100 effectivement même solution que que @BatorFreuh Merci a tous pour votre temps et reactivite...
27/07/2021 à 16:11dani0388 NB.SI ou SOMMEPROD. Compter une fois des valeurs doublesBatorFreuh, Ca fonctionne top, merci Vive ce forum edit: merci 3GB pour ton temps...
27/07/2021 à 15:56dani0388 NB.SI ou SOMMEPROD. Compter une fois des valeurs doublesC'est ce que j'ai essayé, c'est l'idée mais comme je dois imbriquer deux critères ca complique les choses Si tu veux bien jeter un œil a mon fichier, je pense que ce sera plus clair...
27/07/2021 à 15:17dani0388 NB.SI ou SOMMEPROD. Compter une fois des valeurs doublesJ'ai un tableau qui recense l'installation d'un logiciel pour plusieurs clients sur plusieurs sites. Je voudrais, svp, de l'aide pour une formule qui me compte pour un client donne le nombre de licences que jai besoin Pour un client, j'ai un site qui s'appelle SITE avec 3 users, j'ai donc besoin d'u...
23/07/2021 à 12:11dani0388 Calculer des âgesMerci a tous les deux juste une question, j'ai besoin un peu de recul je pense... si je mets 24/07 comme date de naissance ca redescend a 21 ans ? c'est un peu bizarre edit: desole, j'ai pris du recul, j'ai modifie la date de naissance pas la date d'aujourd'hui....dc en theorie ca devrait etre bon ...
23/07/2021 à 11:34dani0388 Calculer des âgesJe ne comprends pas tres bien ou pourrait etre la coquille J'ai un tableau avec des donnees fictives, je voudrais avec FILTRE repertorier les gens qui ont moins de 23 ans et ceux qui on plus de 23 ans J'ai surligne en jaune une ligne qui me pose des soucis, l'age ne se calcule pas correctement. Nous...
19/07/2021 à 12:46dani0388 Colonne SOLDE dans un tableau@galopin01 je vais tres certainement utiliser le solde final, car comme tu l'as dit lui seul a un intérêt. En revanche, parfois certaines personnes préfèrent avoir cette colonne, alors même si elle n'est pas très pertinente, elle peut être utile pour certains...
19/07/2021 à 12:44dani0388 Colonne SOLDE dans un tableauSimple et Rapide Au top Excellente journee...
19/07/2021 à 12:09dani0388 Colonne SOLDE dans un tableauJe cherche une formule (si elle existe) pour me calculer le solde dans un tableau structure J'ai une colonne DEBIT, une colonne CREDIT, et une colonne SOLDE Je voudrais une formule qui me calcule dynamiquement le solde et ce même si j'insère une ligne dans mon tableau le souci que je rencontre est q...
25/06/2021 à 10:02ben25000 Somme/colonne/avec du texteTu peux utiliser la formule AGREGAT et tu pourras faire une somme, même si ta colonne contient du texte edit : Xmenpl et Ergotamine on a du tous repondre en meme temps...
25/06/2021 à 09:37dani0388 Transformer un tableau avec PQMerci Chris, Une question peut-être un peu simple, mais j'ai remplacé T:\TEMP\__XLPRA\Dani par le chemin d'accès ou se trouve mes fichiers C:\Users\Dani\Dropbox\SCI et quand j'ouvre la requête il m'affiche une fenêtre de confidentialité puis dans la liste déroulante j'ai T:\ T:\TEMP\ T:\TEMP\__XLPRA...
23/06/2021 à 10:24dani0388 Transformer un tableau avec PQAvec un logiciel j'ai pu modifier les pdf et les rendre pas confidentiels Comme je disais le resultat attendu serait comme celui dans mon premier fichier Excel. Je te joins 3 pdf, car dans l'idee je mettrais les pdf dans ce dossier et je veux pouvoir actualiser et puis il m'ajoute les données a la s...
22/06/2021 à 23:12dani0388 Transformer un tableau avec PQJe souhaite sincèrement que tu m'aides et je ne veux pas être de mauvaise foi mais comment je fais pour créer la source anonyme ? c'est un PDF que je reçois de la DGFIP qui comporte entre 5 et 8 pages C'est trop riche en information pour que je puisse tout masquer Si tu as une idée (une de plus ) po...