Tableau croisé dynamique avec plusieurs feuilles

Bonjour,

Je souhaiterai depuis les différentes feuilles, créer un TCD me permettant de connaître le niveau de compétences en fonction des différents thèmes. Un onglet TCD reprend le modèle final souhaité.

Savez vous comment je peux le créer ?

Merci de votre aide :)

Déborah

Bonjour Déborah,

Disposition pas évidente pour faire un TCD (enfin selon moi) est-ce qu'on pourrait réfléchir à une autre présentation de ces données ?

Bonjour, l'utilisation de plusieurs sources (plusieurs feuilles) pour réaliser un TCD est faisable en ajoutant l'add on Power Query à votre version excel.

https://www.excel-exercice.com/combiner-plusieurs-sources-de-donnees/

Bonjour à tous

Bonjour, l'utilisation de plusieurs sources (plusieurs feuilles) pour réaliser un TCD est faisable en ajoutant l'add on Power Query à votre version excel.

PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la version 2016, donc rien à ajouter

Ta structure même limitée à un seul onglet ne se prête pas à un traitement par TCD et demande donc un remaniement important via PowerQuery

Cependant ton exemple de TCD semble très schématique. Tu affiches une thématique et un niveau mais les niveaux ne sont pas par formation mais par thème.

Si c'est pour une recherche des nom correspondant à des critères, pas sûr que le TCD soit la bonne méthode...

Il faudrait être plus précise.

Merci pour vos retours.

J'aimerais pouvoir regrouper chaque personne en fonction de son niveau de compétence.

J'ai essayé de travailler sur une autre disposition.

Dites moi si cela vous semble réalisable :)

Encore merci de votre aide,

Déborah

Bonjour

Cette disposition est plus directement exploitable mais il faudrait donner un exemple du résultat attendu.

De simple filtres par segments ne suffiraient-ils pas ?

J'aimerais pouvoir en sélectionnant le thème, le sous thème et le niveau avoir les prénoms.

RE

Eh bien c'est bien ce que fait le filtre par segments du fichier joint, non ?

Si tu veux d'autres niveaux ajoute des segment ou, mieux, modifie la source en remplaçant les colonnes de niveau avec des X par une seule colonne Niveau avec soit rien, soit acquis, soit A revoir, etc

Je vais partir là dessus 😊👍

Merci encore,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique feuilles"