En-têtes d'un tableau structuré dynamiques

Hello a tous,

J'utilise une formule assez longue dans un de mes classeurs, cependant un bout de cette formule n'est pas dynamique, elle est hard codée

ce bout de formule concerne les en-têtes de mon tableau structuré

=Tableau1[[#En-têtes];[1]:[4]]

Je voudrais a la place du 1 et 4 des références a des cellules qui contiennent ces chiffres, je ne sais pas si c'est possible

9ep-entetes.xlsx (12.44 Ko)

Merci

Bonjour

=C1

Bonjour BrunoM45,

=C1 me retourne 0

Petite précision, j'utilise ce bout de formule dans ca

=MAX(VALEURNOMBRE(Tableau1[[#En-têtes];[1]:[4]]))

mais comme je suis amené a ajouter des colonnes dans ce tableau, je veux que mon [1]:[4] soit dynamique, et donc je veux pouvoir mettre l'en-tête de la dernière colonne dans une cellule, admettons B50 et avoir la formule suivante

=MAX(VALEURNOMBRE(Tableau1[[#En-têtes];[1]:[B50]]))

PS : j'utilise un clavier QWERTY, tu me pardonneras pour les accents et autres

Re,

Si vous ne nous donnez pas exactement ce que vous souhaitez avec les bonne formules utilisées...
comment voulez-vous qu'on vous aide correctement

Pourquoi utiliser la fonction VALEURNOMBRE !?

image

Ce que vous pouvez faire, c'est ajouter une colonne vide juste avant le Max

image

Et du coup en sélectionnant une cellule de la colonne intitulée "Vide"
Vous ajoutez une colonne à gauche

image

La formule suivra forcément

La colonne intitulée "Vide" sera masquée

A+

Bonjour,
@dani0388,
Peux-on savoir précisemment ce que tu veux faire (quels calculs) ?
Cdlt.

Oui,

Je fais suite à un autre fil que j'avais ouvert https://forum.excel-pratique.com/excel/utiliser-les-en-tetes-d-un-tableau-structure-166088

Tu m'avais proposé une solution avec PQ qui fonctionnait, mais en parcourant le fil il y a quelques jours, j'ai vu qu'un autre membre du forum avait proposé une solution avec VALEURNOMBRE qui dans mon cas réel, m'arrangeait bien

Du coup, ma formule complète est

=DECALER(Access_Analysis!$F2;;EQUIV(MAX(VALEURNOMBRE(T_Access[[#En-têtes];[1]:[7]]));VALEURNOMBRE(Access_Analysis!$F$1:$BE$1;0))-1)

Dans ma feuille Access_Analysis j'ai une colonne Produit et 52 autres colonnes, chaque colonne correspond à une semaine, mes en-têtes sont donc

Produit

1

2

3

...

52

Et chaque semaine, je rentre les quantités vendues pour chaque produit, du coup la formule ci-dessus me donne les quantités de la dernière semaine vendue, à condition que j'update ma formule ici et je mets le bon numéro de semaine

Merci

T_Access[[#En-têtes];[1]:[7]

Bonjour

Je t'avais dans ce fil donné une formule à base de DECALER qui fonctionnait il me semble

https://forum.excel-pratique.com/excel/utiliser-les-en-tetes-d-un-tableau-structure-166088#p1028201

Bonsoir,

En effet, j'ai eu un peu de mal a l'implémenter au début, j'ai encore essayé aujourd'hui, je parviens je pense, le petit souci c'est que cette formule me donne aussi l'en-tête

J'ai besoin des valeurs de la colonne sans l'en-tête, tu penses que c'est possible ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tetes tableau structure dynamiques"