Power Query - actualisation partielle

Hello à tous,

Une question une peu théorique aujourd'hui aux experts PQ,

Je voudrais exporter mes relevés bancaires en .csv, les mettre dans un dossier, ouvrir PQ apporter toutes les modifications structurelles nécessaires et charger dans mon classeur Excel

Parmi ces transformations, je voudrais ajouter quelques colonnes vides, pour y détailler les opérations comme la Catégorie etc...

Une fois que mon tableau est chargé dans Excel, je rempli manuellement ou avec des fonctions de recherches le détail de mes opérations dans les colonne vides que j'ai ajouté dans PQ

Mon souci est le suivant, lors du prochain export, je vais venir écraser mon premier csv et quand PQ va actualiser mon tableau, il va bien me rajouter les nouvelles lignes, mais tout ce que j'aurais saisi manuellement va s'effacer, ce qui est logique

Avez-vous un moyen différent, ou une autre approche pour arriver à mon objectif ?

J'espère avoir été clair, et la du coup je ne peux pas vraiment poster de fichiers..

Bonjour Dani0388

Il faut absolument décorréler l'import PQ et la saisie des informations

Un petit peu de VBA et hop on copie les nouvelles données dans un tableau structuré ou il restera à saisir les infos complémentaires

@+

Rechercher des sujets similaires à "power query actualisation partielle"