Self Reference d'une requête PQ - Relevés comptes bancaires

Hello Chris

D'accord, j'ai compris

J'ai rajouté six colonnes dans mon tableau Consolidation

Cat_REQ et Subcat_REQ > catégories alimentées par requête

Cat_MAN et Subcat_MAN > catégories alimentées manuellement

Cat_FUSION et Subcat_FUSION > fusion des colonnes plus haut, pour pouvoir faire mes rapports

Apres l'ajout de ces colonnes, j'ai envoyé le tableau sur PQ pour faire le self-referencing, mais quand j'ai développé les colonnes rajoutées (les fameuses 6) dans la requête Consolidation, lors du chargement il a dupliqué les colonnes que j'avais ajouté, il me semble avoir lu sur un forum de Microsoft que c'était "normal" et qu'il fallait simplement supprimer les colonnes qui ont été ajoutées, si tu as un avis la dessus, j'écoute attentivement

J'aimerais stp ton/votre aide, pour la suite de mes requêtes a savoir

- comment matcher le tableau T_Transformation pour remplir automatiquement les colonnes Cat_REQ et Subcat_REQ

- la suite des etapes pour que dans mon tableau finale je n'ai que les transactions et les colonnes Cat_FUSION et Subcat_FUSION (les autres etant masquees)

Je te/vous remercie a chaque fois car vous prenez de votre temps et vous enrichissez mon savoir et rien de mieux que ce forum pour en apprendre toujours et davantage

3dani0388.zip (38.25 Ko)

Bonjour

Il y a des doublons dans les sources et comme déjà évoqué il faut un index natif pour le self referencing

Ci-joins proposition

Bonjour Chris,

Je te remercie grandement, ça à l'air de fonctionner, je dois faire encore quelques tests grandeur nature.

Par rapport au chemin d'accès dynamique, j'ai mis ce dossier dans OneDrive, et le chemin d'accès qui aurait du être local est devenu une URL SharePoint

Après quelques recherches, il apparait que c'est un comportement "normal" mais qu'ils travaillent dessus pour qu'on ait de nouveau un chemin d'accès local

Ma question est-ce que tu connais un moyen de contournement ? Sinon je suppose qu'il faut prendre une licence plus musclée pour combiner des fichiers depuis un dossier SharePoint

Merci encore

Bonjour

Office pro et office famille ne diffèrent pas il me semble

Une piste https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-query/sharepoint-onedrive-files

Oui tu as raison pour les fichiers, mais pas pour les dossiers

Si tu veux combiner plusieurs fichiers depuis un dossier SharePoint tu as besoin d'une licence Microsoft 365 Apps for Enterprise, la 365 Business Standard en est privé

Cela permet de pouvoir partager des fichiers (le chemin dynamique résout ce problème) et de pouvoir actualiser certaines requêtes sur Mac

Mais surtout de stocker son dossier sur le cloud, parce que actuellement il ne peut etre qu'en local

Encore merci pour ton aide

Merci a @Jean-Eric que je n'oublie pas naturellement

Je te fais un retour dans quelques jours quand j'aurai bien testé la solution

Salut Chris, Jean-Eric

Je pense que la solution est fonctionnelle, mon souci maintenant est que je ne voudrais pas laisser ce dossier en local, je voudrais qu'il soit sur un Cloud, alors je suppose que Dropbox ferait l'affaire car le chemin d'accès serait local et dynamique, mais je préfère celui de Microsoft et je n'arrive pas a recréer la syntaxe de la première ligne pour la fonction Full_File_Name

Je joins des photos de ce que vous avez fait et qui fonctionne avec la fonction File.Contents

et ce que j'ai essaye de répliquer

Je m'excuse a l'avance pour ce petit point, il est difficile de joindre un fichier, tout est en ligne

1. Template_EP

2. fnTemplate_EP

C'est ce que vous avez fait

1. One Drive Folder

2. Template_ME

3. fnTemplate_ME

C'est ce que j'ai tente

J'espere que ca sera clair

1 template ep 2 fntemplate ep 1 onedrivefolder 2 template me 3 fntemplate me

Merci

Rechercher des sujets similaires à "self reference requete releves comptes bancaires"