| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2014 à 17:31 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | J'ai 2 fichiers : * le premier m'aide à tout instant à savoir le montant exact de ma caisse, et il possede 10 feuilles (je crois que c'est le maximum) : seule la première feuille nous interessera * le deuxieme possede 4 feuilles qui correspondent à des bureaux différents, et qui commencent par un ca... |
| 26/01/2014 à 17:27 | ptkntz | Extraire dates de calendrier : bis | Finalement, je me suis depatouillé en cogitant sur les formules, et ça marche !! on est presque plus content en trouvant soi-même qu'en copiant.... voilà, alors c est clos, merci encore pour la première reponse qui m a permis de tout solutionner cordialement, Ptkntz... |
| 26/01/2014 à 13:56 | ptkntz | Extraire dates de calendrier : bis | Je crois que c est un peu touffus, et j essaie de preciser : en fait, un fournisseur approvisionne 4 entités, selon un calendrier propre à chacun : * le premier a déjà été réglé dans le sujet d'avant, où la formule marche; je n'arrive seulement pas à l'appliquer aux 3 autres entités en modifiant la... |
| 25/01/2014 à 19:04 | ptkntz | Extraire dates de calendrier : bis | Non, c est juste, mais il faut que je precise que les premiers jours evoqués sont la base (jour de livraison), et en fonction de ces 2 jours (un jour pour le 3eme *), on calcule le jour de la commande (qui peut éventuellement empieter sur un autre mois) on peut voir sur le fichier joint, il y a un c... |
| 25/01/2014 à 18:40 | ptkntz | Extraire dates de calendrier : bis | Errata, errata pour le 2eme asterisque, lire biensûr : le lundi précédant le jeudi (et non pas de la semaine précédant le jeudi ...) je rampe à vos pieds dans la honte ptkntz... |
| 25/01/2014 à 14:31 | ptkntz | Extraire dates de calendrier : bis | Rebonjour j'étais là le 23/01 pour un sujet que je devais utiliser plusieurs fois, et je n y arrive pas ; donc je vous redemande les formules suivantes pour : * extraire sur un calendrier annuel tous les 2eme et 4eme lundi du mois, ainsi que les mardis de la semaine d avant (même si M-1) * tous les... |
| 24/01/2014 à 13:08 | ptkntz | Extraire dates dans un calendrier | Merci beaucoup pour tes explications, je crois que j aurai assez de materiel pour pottasser le schmilblick j'ai encore quelques autres shemas du même type que j essaierai de créer, et si je n y arrive pas, je me manifesterai à nouveau en tous cas, merci pour votre compétence, célerité et amabilité @... |
| 23/01/2014 à 16:12 | ptkntz | Extraire dates dans un calendrier | Merci, ça marche donc tu as du mettre les chiffres 5555, et 10 10 10 10 etc... à la main ? pourrais tu juste un peu m expliquer la formule dans la cellule brune la plus à gauche , stp parce que je dois créer plusieurs calendriers avec ce systeme, aussi avec d autres jours etc... en tous cas merci, e... |
| 23/01/2014 à 14:59 | ptkntz | Extraire dates dans un calendrier | Comment, dans une année civile donnée, extraire par exemple pour chaque mois les 2eme et 4eme mardi du mois, et en même temps les vendredis de la semaine d'avant, même si on empiète sur 2 mois c 'est pour fixer les dates de livraison et de commande périodiques d'une société ; et je n'arrive pas à me... |
| 28/11/2013 à 17:04 | ptkntz | Equivalence excel-calc pour "clearContents" | Finalement, j ai une solution : ma fille a droit a un tarif preferentiel pour excel (EN), donc je vais m arranger comme cela voilà, le sujet est clos salut et merci à tous Ptkntz... |
| 23/11/2013 à 16:13 | ptkntz | Equivalence excel-calc pour "clearContents" | Réécrire toutes les macros serait très fastidieux (surtout que je ne connais pas calc, et ce n'est pas le même jargon) y a t il moyen de télécharger gratuitement excell 2003 , par ex, et d enregistrer les fichiers là dedans ... avez vous une suggestion pratique comment faire dans l'attente, merci Pt... |
| 22/11/2013 à 14:19 | ptkntz | Equivalence excel-calc pour "clearContents" | J'ai du changer de tour récemment, et par soucis d économie (crise oblige), j'ai téléchargé gratuitement "office" où il n y a pas vraiment excel, mais calc ; j'avais pas mal de fichiers que j'ai repris de mon DDE sur la nouvelle tour, et il m'a demandé de les enregistrer sous "OLE", je crois ; appar... |
| 12/09/2013 à 21:51 | ptkntz | Supprimer le virus QVO6 | Merci pour la reponse seulement, ils demandent 35 € pour acheter le "spyhunter" je pensais qu'on puisse s en tirer à moindres frais n y a t il vraiment pas une autre solution ? dans l'attente, @+, ptkntz... |
| 12/09/2013 à 20:00 | ptkntz | Supprimer le virus QVO6 | J'ai le virus QVO6 et n'arrive pas à l'enlever malgré les conseils divers sur internet j'ai windows vista, et rien ne marche vraiment (malware byte, adw cleaner...) auriez vous un conseil ? dans l'attente, merci ptkntz... |
| 14/04/2013 à 20:53 | ptkntz | Niveau de fuel dans une cuve | Merci, impec, ça marche bonne continuation, et @+, Ptkntz... |
| 14/04/2013 à 18:25 | ptkntz | Niveau de fuel dans une cuve | J'ai 2 mamies qui ont des cuves à mazout cylindriques couchées ; les jauges ne fonctionnent pas bien pouvez vous m'aider à faire un tableau où l'on rentre juste les 3 données : longueur cuve, hauteur cuve, hauteur du mazout, et qui pondent le volume de mazout restant ? je vous joint un fichier, et l... |
| 17/10/2012 à 18:31 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | Super, ça marche, gracie mille Ptkntz... |
| 17/10/2012 à 17:43 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | Hier j'ai parlé avec amadeus sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le reproduire chez moi je vous envoie donc le fichier exact : en fait, à partir de la feuille "lisa", comment prendre les chiffres des cellules f3 à f10 pour les ajouter aux chiffres existants sur la feuille "5M J" aux cellules respec... |
| 16/10/2012 à 17:13 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | Ok, sur ton fichier , ça marche, merci beaucoup je n'ai juste pas vu la feuille 2, mais c'est pas grave, t'as pas dû la joindre en tous cas, merci, ça me servira beaucoup pour mon travail : gain de temps et pas de risque d 'erreurs Ptkntz... |
| 16/10/2012 à 16:43 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | Oui : la 1ère feuille est le nombre de pièces déjà en stock la 2ème feuille fait partie d'un relevage d'un automate, dont les pièces sont à rajouter au stock (1ère feuille) je voudrais que sur la 2ème feuille, dès que je saisi le relevage, que je puisse directement l'ajouter au stock existant déjà s... |
| 16/10/2012 à 15:27 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | Désolé, j'arrive à faire les choses, mais rien ne se passe quand je clique je vais t'envoyer en fichier joint ce que j'ai concocté, il y a surement quelque chose à corriger cordialement, Ptkntz... |
| 16/10/2012 à 13:51 | ptkntz | Incrementation à partir d'une autre feuille | J'ai une 1ére feuille avec des chiffres dans une colonne, disons b2,b3,b4,b5,b6 j'ai une 2ème feuille avec une colonne, disons d3,d4,d5,d6,d7 où figurent aussi d'autres chiffres. j'aimerai créer un bouton de macro pour d'un clic, remplacer dans la feuille 1 les valeurs par la somme des chiffres des... |
| 24/02/2012 à 19:07 | ptkntz | Cellule avec liste deroulante de photos | Désolé pour le délai, j'avais complètement oublié cette question (un copain me l'avait posée en fait ) je lui répondrai ça, merci encore mille excuses, et @+, Ptkntz... |
| 12/02/2012 à 18:46 | ptkntz | Cellule avec liste deroulante de photos | Comment inserer dans une cellule une liste déroulante avec des photos (sous réserve que ce soit possible ) la réponse n'est pas préssée ...... merci, et bonne soirée Ptkntz... |
| 07/02/2012 à 18:28 | ptkntz | Elargissement colonnes | Merci beaucoup, c'est déjà rectifié bonne soirée Ptkntz... |
| 07/02/2012 à 18:06 | ptkntz | Elargissement colonnes | Une question idiote, mais dont j'aurais besoin : dans un fichier avec beaucoup de colonnes, comment élargir toutes les colonnes d'une même distance, simplement (par exemple, qu'elles aient toutes 3 cm de largeur) dans l'attente de quelqu'un qui daigne se rabaisser à cette réponse, mes remerciements... |
| 23/09/2011 à 21:53 | ptkntz | Huiles essentielles | Ca y est, ça marche ! plus qu'à remplir les cases, et les posologies... merci pour votre patience et votre efficacité ptkntz... |
| 23/09/2011 à 19:42 | ptkntz | Huiles essentielles | J'ai ,fais le tableau définitif j'ai juste rempli la colonne "grippe" mais tout se met en rouge !!!! peut tu jeter un dernier coup d'oeil ? désolé merci, et @+, Ptkntz... |
| 23/09/2011 à 17:44 | ptkntz | Huiles essentielles | Super, ça marche!! je vais utiliser votre maquette pour faire avec les 61 HE et les 81 pathologies... je mettrai les posologies en "insérer un commentaire" une dernière question : pour gagner de la place pour les pathologies en épaisseur de colonnes, y a t il moyen d'écrire en hauteur ou en biais ?... |
| 22/09/2011 à 19:30 | ptkntz | Huiles essentielles | Désolé, je n'y arrive pas je vous joins le fichier : donc, la cellule "e4" devrait virer au rouge, car j'ai les HE qu'il faut pour cette pathologie je ne sais pas ou inscrire ces formules par rapport à ce qu'il me propose ... en fait, comme j'aurai enormement de MFC à faire, ne peut on pas créer une... |
| 21/09/2011 à 22:24 | ptkntz | Huiles essentielles | Merci pour la reponse ; mais c'est un peu plus compliqué : la plupart des pathologies utilisent plusieurs huiles essentielles, donc il faudrait que la cellule rougisse s'il y a un "1" en face de tous les "1" du stock c'est ce que je ne sais pas comment mettre en formule ... @+, Ptkntz... |
| 21/09/2011 à 18:50 | ptkntz | Huiles essentielles | Je voudrais faire un tableau avec les 61 HE d'une part, et les 81 pathologies d'autre part ; ensuite je mettrai un "1" là ou il faut les HE ; un exemple : pour la pathologie : grippe, je mettrai un "1" en face de nyaouli, eucalyptus radié, citron et ravintsara . à coté de la liste des HE, je mettrai... |
| 19/08/2011 à 20:31 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | Ok, merci; je ne connaissais pas du tout cette possibilité de clic droite sur l'onglet de la feuille du fichier... on en apprends tous les jours merci, et @+ Ptkntz... |
| 18/08/2011 à 15:25 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | J'ai encore une question, vous allez rire... donc le fichier joint d'avant est parfait, mais concretement, comment je fais pour reporter ca au boulot ? cliquer sur format, MFC, la formule est (?) puis taper tout le laïus ? ou faut il créer un "commandbutton", et glisser ce texte entre le private sub... |
| 17/08/2011 à 17:10 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | Merci beaucoup, ça marche excuse encore ma lourdeur ciao, et @une autre fois Ptkntz... |
| 17/08/2011 à 16:59 | ptkntz | Javascript sans connexion | Finalement, par le 3639 et leur service technique, on a resolu le probleme ça depend du navigazteur et du programme ... merci, et ciao... |
| 16/08/2011 à 20:50 | ptkntz | Javascript sans connexion | Finalement, j'ai desinstallé registry mechanic ; ça a marché pendant un moment, mais maintenant, j'ai toujours : connexion sans javascript ! je bidouille dans outil, connexion internet, securité, personnaliser le niveau, et j'active tout ce qui concerne les cookies, script, etc j'ai aussi mis à jour... |
| 16/08/2011 à 20:45 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | Question 1 : je voulais dire ce qu'il faut écrire exactement dans la macro pour que ca marche question 2 : c'est vrai, la couleur seule marche, je voulais en fait mettre des gadgets supplementaires ... au fait, ça veut dire quoi; MFC ? allez, ciao, Ptkntz... |
| 12/08/2011 à 20:21 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | C'est vrai, il y a du mathos sur le sujet : mais je n'y arrive quand même pas trop ; sinon, que faut il modifier pour que ça bippe trois fois d'affilée ? d'autre part, je me suis un peu emballé la dernière fois quand vous m'aviez proposé une macro pour effacer le tout : j'ai quand même encore des pr... |
| 12/08/2011 à 12:56 | ptkntz | Alerte cellule : clignotant et 3 bips | J'ai au boulot une grille qui est servie et vidée régulierement, où un systeme d'alerte serait super ;(dès que le nombre d'une cellule (par ex de d3 à d10) dépasse 1000) pour la couleur, il y a la mise en forme conditionelle, ok. mais, pour le clignotant, et les 3 bips, comment faire avec une macro... |
| 04/08/2011 à 19:54 | ptkntz | Javascript sans connexion | Merci pour la reponse mais j'ai toujours des problemes : je n'arrive pas à télécharger les 2 trucs sur les liens, ça bloque et s'arrête sur 96% j'arrive à consulter mes comptes ; mais "mechanic registry" me signale parfois qu'il y a 1629 "problemes" ; alors je passe outre... auriez vous quelques bon... |
| 02/08/2011 à 10:48 | ptkntz | Javascript sans connexion | La banque postale a renforcé sa sécurité sur la gestion des compte sur internet : etj'ai eu ce message : connexion sans javascript (je ne pouvais plus saisir compte ni mot de passe securisé) ; en téléphonant au 3639, je n'ai pas vraiment eu de bonne réponses ; j'ai internet exploreur 8, et windows v... |
| 23/07/2011 à 15:44 | ptkntz | Interference entre 2 macros | Merci, les gars vous êtes des bêtes, grave @+, Ptkntz... |
| 23/07/2011 à 13:53 | ptkntz | Interference entre 2 macros | Je vous joins le fichier qui pose problème cdlt Ptkntz... |
| 22/07/2011 à 16:03 | ptkntz | Interference entre 2 macros | Vous m'avez aidé hier par une macro pour bip et clignoter une cellule j'ai rajouté une macro (clearcontents) et ça marche, mais il m'affiche chaque fois un drôle de message :erreur d'execution 13 incompatibilité de type y a t il une explication et solution simple et rapide ? dans l'attente, merci, e... |
| 22/07/2011 à 12:57 | ptkntz | Faire bipper ou clignoter une cellule | Ok, merci ça marche excuse le retard, mais on était longtemps coupé avec estvideo merci, et @+, Ptkntz... |
| 19/07/2011 à 21:23 | ptkntz | Faire bipper ou clignoter une cellule | Merci d'avoir repondu si vite, mais la cellule qui bippe fait partie d'un tableau à servir en chiffres journalierement ; ta formule fait penser à une macro,ce n'est pas exactement ce que je voulais : il faut juste que dans un tableau existant ou l'on saisit des chiffres, la cellule où l'on saisit le... |
| 19/07/2011 à 19:45 | ptkntz | Faire bipper ou clignoter une cellule | Comment faire pour qu'une cellule bippe (ou aussi clignote, voire les 2 !) si sa valeur excède un certain montant ? merci, et @+, Ptkntz... |
| 17/01/2011 à 18:03 | ptkntz | Macro speciale (bis) | Ca y est, ça marche en fait je n'avais même pas vu qu'il y avait aussi quelque chose sur la page 2, et avec une metit ,modif, ça marche désolé pour mes tergiversations, mais finalement, le resultat est là encore merci, et peut être à une autre fois Ptkntz... |
| 17/01/2011 à 13:10 | ptkntz | Macro speciale (bis) | Je vais reprendre depuis le début et essayer d'être le plus clair possible pour gérer un Dab, nous avons tous les soirs : une bande émise par celui-ci, un cahier à remplir en fonction de cette bande ; or, les remplacants font parfois de mauvaises saisies, entrainant des rectifications comptables pén... |