Extraire dates de calendrier : bis

31ptkntz-v2.zip (24.97 Ko)

rebonjour

j'étais là le 23/01 pour un sujet que je devais utiliser plusieurs fois, et je n y arrive pas ; donc je vous redemande les formules suivantes pour :

* extraire sur un calendrier annuel tous les 2eme et 4eme lundi du mois, ainsi que les mardis de la semaine d avant (même si M-1)

* tous les 2eme et 4eme jeudis du mois, ainsi que les lundi de la semaine qui, les precedent

* et enfin la formule pour extraire tous les 3eme lundi du mois, ainsi que le jeudi juste avant

ça fait beaucoup, je sais, mais je ne comprends pas trop la syntaxe de la formule, et ce sera plus rapide comme cela

merci d'avance, et @+, Ptkntz

errata, errata

pour le 2eme asterisque, lire biensûr : le lundi précédant le jeudi (et non pas de la semaine précédant le jeudi ...)

je rampe à vos pieds dans la honte

ptkntz

Bonjour

Pas de solution mais

ptkntz a écrit :

pour le 2eme asterisque, lire biensûr : le lundi précédant le jeudi (et non pas de la semaine précédant le jeudi ...)

Donc le lundi précédent le jeudi de la 2ème semaine et le lundi précédent le jeudi de la 4ème semaine

Tu les as déjà demandés au départ (1er astérisque)

ptkntz a écrit :

* et enfin la formule pour extraire tous les 3eme lundi du mois, ainsi que le jeudi juste avant

Le 3ème lundi ok

Mais le jeudi avant le 3ème lundi correspond au jeudi de la 2ème semaine : Déjà demandé

A moins que je me plante avec toutes ces dates

non, c est juste, mais il faut que je precise que les premiers jours evoqués sont la base (jour de livraison), et en fonction de ces 2 jours (un jour pour le 3eme *), on calcule le jour de la commande (qui peut éventuellement empieter sur un autre mois)

on peut voir sur le fichier joint, il y a un canevas, il faut juste l adapter à ces nouveaux cas de figure : c est la ou je coince

j espère que je suis clair, sinon je réponds aux questions

merci, et @+

Ptkntz

je crois que c est un peu touffus, et j essaie de preciser :

en fait, un fournisseur approvisionne 4 entités, selon un calendrier propre à chacun :

* le premier a déjà été réglé dans le sujet d'avant, où la formule marche; je n'arrive seulement pas à l'appliquer aux 3 autres entités en modifiant la formule selon la nouvelle périodicité

* le deuxieme est livré tous les 2e et 4e lundis du mois, et doit commander les mardis précédant ces deux jours

* le 3e est livré tous les 3e lundi du mois, et doit commander les jeudi précédant ce jour

* et enfin 4e et dernier, il est livré par le fournisseur les 2e et 4e jeudi du mois, et doit commander chaque fois le lundi précédant ce jour

j'aimerai adapter la formule qui marche au premier, aux trois suivantes, de facon à pouvoir la tirer encore sur 9 ans (jusqu'à ma retraite!!)

voilà, a bon entendeur, à vivement attendre votre réponse, cordialement, Ptkntz

hello les gars

finalement, je me suis depatouillé en cogitant sur les formules, et ça marche !!

on est presque plus content en trouvant soi-même qu'en copiant....

voilà, alors c est clos, merci encore pour la première reponse qui m a permis de tout solutionner

cordialement, Ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "extraire dates calendrier bis"