p

Membre fidèle

Dernière activité :16/02/2018 à 15:35
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptkntz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2018 à 15:35ptkntzEnlever "outil pour l euro" au démarrageMerci j essaierai dans une semaine, car là j ai des congés (!!, yes!) je vous tiendrai au courant bonne semaine Ptkntz...
15/02/2018 à 16:29ptkntzEnlever "outil pour l euro" au démarrageUne question bête, mais tous les matins au boulot apparaît ce message sur excel (version 2003 ou 2007, je ne sais plus), et je vais sur outil, macro complementaire, outil pour l'euro et je décoche : c'est bon pour la journée ; mais le lendemain, rebelote ! en bidouillant sur Google, ils ont dit qu'i...
26/04/2016 à 21:42ptkntz Code pour command buttonMerci beaucoup à vous deux ! juste une question pour la 1ère solution (bouben) ou est ce que j 'écris concrètement le code (j ai excell 2003 au boulot !) ça vous montre mon faible niveau en excel ... sinon, la dernière solution m est plus familière à créer, malgré sa longueur voilà, alorts encore me...
26/04/2016 à 20:45ptkntz Code pour command buttonJ'ai fais un fichier pour établir l'ordre de priorité des congés pour une boite : enfants scolarisables, et anciennete, grâce à jours360 et quelques MFC j'aimerai créer un "command button" pour : sélectionner la zone "b5 à v23", de facon à classer les personnes en décroissants selon la colonne V je...
23/01/2016 à 17:18ptkntz Ordre priorite congesFinalement j ai réussi avec jours360, quelques fonctions SI mais je suis quand même un peu déçu que personne n'a proposé un truc interesssant m'enfin, @+, Ptkntz...
20/01/2016 à 20:04ptkntz Ordre priorite congesOk, sorry par exemple le fichier joint cordialement, Ptkntz...
20/01/2016 à 19:09ptkntz Ordre priorite congesChaque année le classement des collègues par ordre de priorite est un peu compliqué : sachant que les parents ayant des enfants entre 6 ans et 16 ans sont prioritaires (et plus ils en ont, plus ils le sont (et plus ils ont d ancienneté aussi)), pourriez vous concevoir un tableau ou l'on met les date...
12/01/2016 à 21:35ptkntz Modifier le code d'une macroEh bien je vous tire mon chapeau ça marche merci, et bonne nuit ptkntz...
12/01/2016 à 20:56ptkntz Modifier le code d'une macroPourrais tu stp juste me dire dans la 2eme feuille où ecrire exactement le code pour que ça marche ? (je ne suis pas trop calé en excel, c'est une macro que je n ai pas créée) merci @+...
12/01/2016 à 19:51ptkntz Modifier le code d'une macroJ'ai une feuille où je saisis journalierement des nombres (encaisses de bureaux) dans des cases (e24 à e29) ; une fois imprimé, je remet tout à zero avec une macro (et rebelotte le lendemain...) ; il y a aussi des couleurs qui teintent les cellules si elles dépassent des montants ; question : quel c...
29/10/2015 à 21:53ptkntz Command buttonSuper rapide et efficace merci beaucoup cordialement, Ptkntz...
29/10/2015 à 20:48ptkntz Command buttonJ'ai un dossier au boulot qui sert à gérer la caisse ; j'ai simplifié au maximum ; il y a une feuille nommée" 5M J" où figure l'encaisse juste à tout moment en direct ; il y a une deuxieme feuille "contrôle" où les différents mouvements sont frappés au fil de l'eau (crédit ou débits) tous les matins...
19/06/2015 à 12:50ptkntz Cellule clignotanteCa y est, au boulot ça marche !! (chez moi ça ne marchait pas, des messages barbares...) merci pour ta patience et le temps que tu as pris c est vraiment un site utile, où l'entraide d'internet est super !! salut à tous, Ptkntz...
18/06/2015 à 19:17ptkntz Cellule clignotanteLe premier code, c est bon (à la maison j ai excel 2007) par contre, je ne trouve pas "this workbook" pourrais tu juste me guider une dernière fois merci, et @+, Ptkntz...
18/06/2015 à 12:58ptkntz Cellule clignotanteSalut, merci d avoir repondu : je veux dire que je ne connais qu'un peu les MFC, le "commandbutton" sur excel 2003 qu'est ce que je fais de ce code concrètement ? tu vois mon niveau d excel en passant ............. si tu pouvait juste concrètement me dire comment le "saisir" dans l 'attente, merci P...
17/06/2015 à 20:02ptkntz Cellule clignotanteExcuses moi, je suis plutôt debutant tu fais comment exactement dans ta version excel : VBA, commandbutton, ou MFC etc pourrais tu me donner ton mod op ? dans l'attente , merci Ptkntz...
17/06/2015 à 13:33ptkntz Cellule clignotanteMerci beaucoup, ça me va pourrais tu juste m expliquer comment concrètement saisir ce code (je suis sous excel 2003) merci, à plus (vers 19h00 seult...)...
17/06/2015 à 12:58ptkntz Cellule clignotanteComment mettre sur une feuille une cellule colorée qui clignote constamment (sans conditions) c 'est juste pour la déco, et je n'ai rien trouvé sur les sujets déjà traités voilà, y a pas le feu @+, Ptkntz PS : comment le transposer sur un groupe de cellules alignées ...
12/06/2015 à 20:49ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisAlors là chapeau bas, et merci c est exactement ce qu il me fallait alors au nom de mes collègues, et moi-même, M E R C I !!!! on reconnaît là l efficacité de Bond, ..... James Bond merci, et bonne soirée à tous Ptkntz...
12/06/2015 à 19:36ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisRebonsoir les gars je suis confus : vous aviez raison, ça ne marche pas avec 2016 je vous joins enfin un fichier avec les questions : * pourriez vous me le mettre avec les bonnes formules pour la numerotation des semaines * pourriez vous, dans la feuille "alerte", dans les cellules g3-g4, me faire a...
12/06/2015 à 13:13ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisCa me semble compliqué tout ça, je n'accede pas à ces niveaux stratosphérique de xls ... en tous cas, le message 108 de "ousansdoute" me conviens (je n'ai pas vu d'anomalie avec 2016 ?...) ainsi que son fichier ensuite, faudra que je bidouille un endroit où il me met le mardi en apparence dès qu'une...
11/06/2015 à 18:13ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisJe n'arrive pas à enregistrer un fichier (un problème avec mon logiciel excel) chez moi ! je ne pourrai pas joindre de fichier dans l'immédiat, sorry. je me l enverrai du boulot demain et ferai suivre mais sinon, le fichier en soi est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple... allez, @+, Ptkntz...
11/06/2015 à 17:34ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisJames : il s agit de 2 alertes pour 2 choses différentes que je dois surveiller je n'arrive pas à "enregistrer sous" pour joindre un fichier : mais c'est tout simple : une colonne où j'étire le calendrier, et le colonne d'à coté où on devrait marquer lundi, puis mardi quand c est l echeance on peut...
11/06/2015 à 15:58ptkntz Mardi de semaines impaires-derniers mardi du moisJ'ai 2 questions :A : comment faire un calendrier étirable à perpett où l'on selectionne les mardi de semaines impaires B : comment faire un calendrier etirable à perpett où l'on sélectionne les derniers mardis du mois et enfin, comment faire une alerte où l'on fait déjà apparaître le lundi, puis le...
03/10/2014 à 21:40ptkntz Probleme macroSuper, ca marche merci, et @+, Ptkntz...
03/10/2014 à 20:34ptkntz Probleme macroCi joint un fichier de 3 feuilles : seules les feuilles "lisa" et" Détail Caisse" nous interesse ; je n'arrive pas à faire qu'en cliquant sur le bouton8, la macro incremente les valeurs saisies dans "lisa" de d3àd10 respectivement dans la feuille "détail caisse" dans les cellules e18 à e25 (en s'add...
02/10/2014 à 22:03ptkntz Commandbutton dans Excel 2010Merci beaucoup je pense que je finaliserai plus tard bonne soirée, ciao, Ptkntz...
02/10/2014 à 18:24ptkntz Commandbutton dans Excel 2010Au boulot, j'ai créé gràce à vous un fichier très utile sous excel 2003 si interessant qu'un autre bureau me le demande aussi, mais je dois l'adapter ; seulement, entre temps, à la maison, j'ai excell 2010, et je ne trouve pas ce "commandbutton" ! (avant, c'était affichage, boite à outil, boite à ou...
05/07/2014 à 22:40ptkntz Comptage de repasMerci les gars, ça baigne vous êtes des bêtes, grave !!! ça évitera à ma fille de perdre beaucoup de temps @+, Ptkntz...
05/07/2014 à 20:31ptkntz Comptage de repasUn fichier : merci, et @+, ptkntz...
05/07/2014 à 16:07ptkntz Comptage de repasJe dispose d'un fichier Excel avec en ligne les noms d'une centaine de personnes et en colonne 15 jours, divisés eux-mêmes en 4 autres colonnes : petit déjeuner, déjeuner, diner et nuit. Lorsque la personne prend un petit déjeuner, il y a un "1" dans la case correspondante. Si elle n'en prend pas, i...
07/06/2014 à 18:48ptkntz Faire apparaitre des cellules d'un fichier sur un autre fichRe oui, c'est un peu confus... le fichier que j'ai joint s'appelle "Cdes fds bpx", et comporte une feuille "alerte" où figurent des cellules colorées dont des noms apparaissent à des dates précises ; il serait très utile pour moi et mes collègues que ces cellules colorées (c3-c4-c5) puissent apparaî...
07/06/2014 à 17:27ptkntz Faire apparaitre des cellules d'un fichier sur un autre fichJ'essaie de te joindre des fichiers dans la feuille "alerte", les cellules c3 à c5 devraient être "copiées" sur une autre feuille(vierge, peut importe), disons en m12 à m14 si vous pouviez faire cela, ce serait super voilà, c'est mon dernier "recours" .... @+, Ptkntz...
07/06/2014 à 16:09ptkntz Faire apparaitre des cellules d'un fichier sur un autre fichMerci pour la réponse . maintenant, j'ai un problème : en effet, les cellules que je voulais faire apparaître de B sur A possédaient déjà une formule (par exemple la 1ere cellule : =SI(NB.SI(GA!A:A;E4)=0;"";SI(RECHERCHEV(E4;GA!A:D;4;0)="";"";"GA")) je ne peux pas faire deux fois le signe =, je pense...
07/06/2014 à 13:43ptkntz Faire apparaitre des cellules d'un fichier sur un autre fichJ'ai 2 fichiers : le A et le B .La version excel est assez ancienne, ainsi j'ai droit à 10 feuilles maxi par fichier ; le fichier A est utilisé quotidiennement et très fréquemment ; le fichier B beaucoup moins ; question : est il possible de faire apparaître 4 cellules (E3 à E6) du fichier B (disons...
24/05/2014 à 09:46ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauCa marche !!! excuses encore ma lenteur et mes maladresses ; je ne suis plus tout jeune, et souvent brouillon dans mes explications... en tout cas, cette réponse m'aidera beaucoup dans mon travail, et tous ceux qui utiliserons ce fichier ; merci aussi encore à Yvouille qui m'avait aussi accompagné,...
23/05/2014 à 16:48ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauCa y est, j'ai enfin pu créer un fichier utile : donc les bureaux sont bons (GA, mons, DETT,marm) ; c'est donc surtout l'onglet "alertes" qu'il faudrait paufiner on approche du but tchao, Ptkntz...
22/05/2014 à 22:18ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauDésolé, je n'y arrive pas ; je vais me coucher maintenant, et reprendrai demain soir... le fichier "CDFder.xls" ne reproduit pas non plus les formules déjà existantes pour étirer le calendrier, et que j'ai écrites à part dans des messages précédents : je crois que c'est cela qui bloque l'efficacité...
22/05/2014 à 19:56ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauOoooops je crois que je n'ai pas joint le fichier dans le bon format ce sera plus lisible, mes excuses @+, Ptkntz...
22/05/2014 à 12:58ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauJe ne voudrai pas changer les fichiers qui me livrent les dates de commande et de livraison, ils sont bien : et d'ailleurs, j'ai pu en reconstituer quand même un peu et je te l'envoie . désolé pour ton travail ; mais peut tu juste faire pour que dans la 3eme feuille, nommée alerte, on puisse faire a...
21/05/2014 à 21:37ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauEh bien ça marchait bien, ce que tu m'avais envoyé : mais dans l'original de mon fichier, il y avait des formules pour faire apparaître les noms des jours ; je ne les avais pas mis, car ça prenait plus de 300 KO ; alors, en copiant ta formule sur mon fichier original, il mettait tout le temps et par...
21/05/2014 à 21:03ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauJe veux juste expliquer la finalité de la chose : je suis un bureau qui gère mes commandes, mais aussi celles de quelques autres bureaux ; pour ces derniers, la périodicité des commandes étaient un peu compliquée à mettre en formule, car tenant compte de jours precis d'une semaine précise ; peu impo...
21/05/2014 à 20:41ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveau1- je n'ai pas mis les formules, car je dépassai constamment les 300KO maxi autorisés 2- non, ce ne sont pas les mêmes formules : mais on peut les voir sur mo, message "extraire dates de calendrier bis" d'il y a pas trop longtemps 3- il ne faut pas trop regarder les formules mises dans les feuilles...
21/05/2014 à 19:48ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauErrata : dans le fichier joint "der.des.der...", dans les formules de la dernière feuille, ne pas lire les $, il y a eu erreur de manip mais bien lire, par exemple : SI(OU(ESTERREUR(INDEX(GA!A:D;EQUIV(E4;GA!A:A;0);4));ESTVIDE(INDEX(GA!A:D;EQUIV(E4;GA!A:A;0);4)));"";"GA") en remplaçant dans l'autre f...
20/05/2014 à 20:40ptkntz Alerte dans un fichier: problème nouveauJ'étais là dernièrement pour faire une alerte dans un fichier (que je vais joindre : der.des.der.v1.xls) ; j'avais simplifié mon exemple au maximum (car gare aux 300 KO !), et je l'ai trop simplifié, car la formule ne marche pas dans mon cas : en effet, dans la deuxième ligne des 3 colonnes B,D et E...
19/05/2014 à 20:39ptkntz Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichierMerci beaucoup de ta rapidité et précision : je suis sûr que ça marchera, et je l'adapterai à mon fichier au boulot alors encore bonne soirée, et bonne continuation Ptkntz...
19/05/2014 à 19:37ptkntz Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichierJe te joins un fichier de 3 feuilles : GA, mons , et le dernier 5MJ les 2 premiers commencent par un calendrier (colonnes A) la troisième à une case (fonction aujourd'hui) question : comment faire pour que, si à la date d'un jour donné, il figure quelque chose dans la colonne "D" (commande), on puis...
16/05/2014 à 17:41ptkntz Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichierJe suis désolé de t'avoir causé des ennuis ; c'est vrai que c'était un peu brouillon . Maintenant, il faut d'abord que je m'envoie des fichiers du boulot, car j'ai quelques problèmes de reconstitution ; dans l'immédiat, je ne pourrai pas continuer , je n'aurai pas le temps ce week-end. En tous cas,...
16/05/2014 à 09:28ptkntz Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichierAlors j'aimerai bien garder les 2 fichiers séparés, car je risque de casser pas mal de formules où une page puise déjà dans une autre, etc... ensuite, voilà le deal : un premier fichier intitulé 5MSaverne doit recevoir une "alerte" au jour d'aujourd'hui si dans le 2eme fichier figure une mention dan...
15/05/2014 à 22:12ptkntz Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichierMerci pour la reponse j'ai du trafiquer mes fichiers, car trop gros donc j'ai un fichier intitulé 5MSaverne ou il faudrait , sur une case fixe, mettre "GA" le cas écheant si dans l'autre fichier (CDE FDS GA) figure quelque chose d'inscrit dans la colonne C le jour mentionné dans la colonne A (date d...