p

Membre fidèle

Dernière activité :16/02/2018 à 15:35
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptkntz - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2011 à 15:08ptkntz Macro speciale (bis)Pardon pour mes tatonnements, c'est vrai que je n'étais pas très clair ; pourtant, je n'y arrive toujours pas : en essayant de comprendre la formule, je me demande si avant le "interior colorindex=15" il ne faut pas mettre un "value union range(k4:m4)range(q4:s4) ou quelque chose dans le genre sinon...
14/01/2011 à 09:52ptkntz Macro speciale (bis)Coucou me revoilou en fait, si on clique la macro, il faudrait qu'à la fin tout "b4 à t4" remonte d'un cran en "b3àt3", puis que la 4eme ligne redevienne vierge, sans casser les formules ; si c'est pas possible, tant pis, ce n'est pas trop grave, mais sinon, ce serait chouette ainsi, on pourrait sai...
13/01/2011 à 20:06ptkntz Macro speciale (bis)Oui, ça marche je vais être enquiquinant, mais le top du top serait que les valeurs des cases grisées du bas remonteraient aussi en haut, en laissant en bas les valeurs à zero ... j'abuse ? si jamais c'est faisable, fazites le moi savoir merci, et @+, Ptkntz...
13/01/2011 à 18:11ptkntz Macro speciale (bis)Excusez, j'ai dormi, puis travaillé, et je suis de nouveau là... donc dans k3, il y aurait la formule h3-h4 @+, Ptkntz...
12/01/2011 à 20:16ptkntz Macro speciale (bis)J'ai fait un fichier pour gérer un DAB (distributeur de billets) il y a 2 lignes : J-1 et J il y a differentes colonnes qui chiffrent les differents evenements qui peuvent arriver : chargement, dechargement, distribution de billets, purges je vous joint le fichgier, ce sera plus clair question : cha...
11/01/2011 à 19:51ptkntz Recherche d une macro specialeCa y est, ça marche merci beaucoup, et bonne soirée à toi aussi cordialement, Ptkntz...
11/01/2011 à 18:40ptkntz Recherche d une macro specialeCa y est, j'ai réussi à ouvrir (ouvrir avec... excel 2003!) par contre, quand je crée la macro, il met d'office "commandbutton", et malgré mon copier-coller, rien ne bouge - je m'étonne aussi que la formule commence par "option explicite", et non "private sub" pourriez vous un peu me dire comment me...
11/01/2011 à 14:20ptkntz Recherche d une macro specialeDésolé, je n'arrive pas non plus à l ouvrir la seconde fois message : type de fichier non valide ou fichier endommagé @+, Ptkntz...
10/01/2011 à 22:02ptkntz Recherche d une macro specialeMerci d'avoir repondu, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier : il serait "endommagé"... j'ai excell 2003, est ce que ça jouerait ? bonne soirée, Ptkntz...
10/01/2011 à 20:39ptkntz Recherche d une macro specialeDans un tableau excel qui va de A à R, et de 1 à 6, comment faire pour que les 3 cases c4-d4-e4 s'annulent, et viennent monter d'un cran en haut ecraser ce qui sy trouve par leurs valeurs (en c3-d3-e3) en clair, c4-d4-e4 s'annulent, et c3-d3-e3 prennent les valeurs de c4-d4-e4 le tout en un clic ? c...
10/12/2010 à 14:23ptkntz PublipostageMerci beaucoup, et @, ptkntz...
09/12/2010 à 22:05ptkntz PublipostageQuestion : j'ai un fichier avec 3 colonnes : noms, prenoms, adresses comment faire pour créer des etiquettes (feuille A4, 3X8 etiquettes) avec ces données pour les coller sur des enveloppes ? je sais que ça existe, mais ne connais pas le mod'op... cordialement, Ptkntz...
22/07/2010 à 17:07ptkntz Coloration automatique d'une ligneOk, merci beaucoup comme toujours, rapidité, efficacite, amabilité merci, et à la prochaine Ptkntz...
21/07/2010 à 22:32ptkntz Coloration automatique d'une ligneEn fait, je n'ai réussi qu'à colorer la cellule de la colonne "entité", mais pas toute la ligne ; en passant par format, mise en forme conditionnelle, et valeur de cellule egal ... y a t il une dernière astuce pour le faire pour toute la ligne ? voilà, je me couche et ne vous répondrai que demain me...
21/07/2010 à 21:31ptkntz Coloration automatique d'une ligneMerci, ça marche très bien sur votre exemple mais je ne suis pas très feru en excel pourriez vous me décrire pas à pas comment faire concrètement la programmation, SVP (je n'ai discerné aucune formule, et le reste n'est pas visible...) merci, et @+, Ptkntz...
21/07/2010 à 20:10ptkntz Coloration automatique d'une ligneJe sers journalierement un tableau avec differentes colonnes : date, agent, code entité, montant de l'erreur,commentaire . dans la colonne entité (qui se presente sous un code de 8 chiffres), comment faire pour colorer automatiquement toute la ligne servie par 3 codes specifiques (plus rares : en fa...
04/06/2010 à 11:55ptkntz Utilisation d'un déMerci, c'est tout bête, mais ça marche toujours aussi efficaces, bravo ptkntz...
04/06/2010 à 09:50ptkntz Utilisation d'un déJ'avais déjà une fois demandé comment faire un dé, et vous m'aviez répondu avec la fonction ent aléa . mais avec ce que j'ai fais, il faut que je clique 2 fois sur le dé, plus une fois à coté, pour que les chiffres changent comment faire pour que un seul clic sur le dé suffise pour "jeter les dés" m...
16/03/2010 à 12:54ptkntz Fonction avec 3 conditionsMERCI BEAUCOUP, ça marche vous êtes des bêtes, grave!! @+, Ptkntz...
16/03/2010 à 11:39ptkntz Fonction avec 3 conditionsJ'ai un fichier avec entre autres 2 cellules : une qui recevra un chiffre, une autre où il y aura un smiley soit boudeur, soit neutre ou soit souriant suivant que le chiffre sera inferieur à X, compris entre X et Y, ou supérieur à Y s ' il s'agit que de 2 visages de smiley, j'y arrive, mais comment...
05/02/2010 à 19:45ptkntz Choix d une couleur dans une fonctionMerci, je vais essayer demain au boulot, et je te tiendrai au courant @+, Ptkntz -- Ven Fév 05, 2010 9:12 pm -- je vais quand même te joindre le fichier (bidon) pour voir comment ça se presente exactement @+ -- Ven Fév 05, 2010 10:11 pm -- ça y est, ça marche merci encore, et à une autre fois Ptkntz...
05/02/2010 à 19:05ptkntz Choix d une couleur dans une fonctionPour faire simple, j'ai une cellule où arrivera un nombre : si celui ci est inférieur à une certaine valeur (disons 10000), un smile y souriant arrive sur une cellule contigüe ; dans la négative, un smiley boudeur arrive (ça marche avec police windings, J et L) si maintenant je voudrais qu'ils aient...
12/01/2010 à 16:43ptkntz Fonction rechercheVJe ne peux pas envoyer le fichier original, car c'est du boulot, et c'est bloqué pour sortir par contre, maintenant ça a marché enfin (je fais F4, et je supprime un dollars ...), et en tirant vers le bas, ça me refait tout merci beaucoup, et @+, Ptkntz...
12/01/2010 à 15:46ptkntz Fonction rechercheVDès que je tape la formule, il me met un message comme quoi la formule n est pas bonne : une question : dès que tu tapes le B6, il n y a qu'un signe "dollar" devant, mais dès que c'est les cellules A2 et C2000, la lettre est en sandwish entre deux dollars : c'est bien chaque fois F4 qu'il faut faire...
12/01/2010 à 14:55ptkntz Fonction rechercheVCa ne marche que quand je tape dans la cellule B6, mais il faudrait que ça marche dans toute la colonne, que j'alimente régulierement, ligne après ligne... sorry, @+, Ptkntz je n'arrive ni l'une, ni l'autre : mais celle du collegue je n'y comprends rien tu disais "tirer vers le bas", mais ça ne donn...
12/01/2010 à 14:18ptkntz Fonction rechercheVCa ne marche que quand je tape dans la cellule B6, mais il faudrait que ça marche dans toute la colonne, que j'alimente régulierement, ligne après ligne... sorry, @+, Ptkntz...
12/01/2010 à 13:42ptkntz Fonction rechercheVJ'ai cassé une formule qu'un collégue avait créée, et je n'arrive plus à la recréer : il s'agit d'un fichier avec 2 feuilles : "1159 ER ST" qui sert à noter des erreurs de caisse annuelles, et "ref agt 1159ER" qui est un tableau de reference, servant à alimenter l'autre feuille en fait, dans la prem...
27/11/2009 à 22:18ptkntz Apparition fichier Excel des allumage ordiJe n'ai pas exactement pu faire ce que tu m as dit, mais ùma fille m'a fait un raccourci sur le fond d ecran, ça va aussi merci encore, et @ +, Ptkntz...
27/11/2009 à 19:41ptkntz Apparition fichier Excel des allumage ordiUne question un peu saugrenue : j'ai fait un fichier appelé "pense bête" composé de 2 feuilles : "memento" (avec fonction "aujourd'hui" et recherche V) "calendrier" le but : que chaque jour s'inscrive ce que j'ai à penser dans les 3 domaines :agenda, argent et travaux tout cela marche très bien, mai...
14/08/2009 à 16:46ptkntz MacroMerci ça marche, vous êtes des bêtes !!! j'ai juste une dernière question : en fait, ça fait partied'un dossier du boulot, une feuille parmi d'autres or, sur une autre feulle, il y a aussi déjà une macro et il ne m'active pas un nouveau bouton macro pour mettre en place celle que vous venez de me di...
13/08/2009 à 22:29ptkntz MacroOui, c'était juste un exemple le 2eme tableau est le premier une fois qu'on a cliqué la macro devrait juste servir à additionner horizontalement dans la premiere colonne, et effacer les 2 dernières merci, et @ +...
13/08/2009 à 20:45ptkntz MacroHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/macro_excel.xls voilà un exemple comment le fichier est avant,et comment il doit être après avoir cliqué sur la macro merci, et à plus ptkntz...
13/08/2009 à 18:55ptkntz MacroSoit 3 colonnes de 7 cases où l'on met des chiffres comment créer une macro qui met la somme des 3 nombres horizontaux dans la colonne de gauche et efface les 2 autres colonnes ? je fais ça tous les jours au boulot, et un simple clic serait bien mieux! merci, et @+, ptkntz...
19/05/2009 à 21:27ptkntz Création d'un dé virtuelEh bien merci, j'en ai ,plus qu'il n'en faut! encore merci, et bonne soirée ptkntz...
19/05/2009 à 20:32ptkntz Création d'un dé virtuelExcusez ma question un peu saugrenue, mais peut on créer un dé virtuel, qui affiche aléatoirement un nombre de 1 à 6 ? si oui, comment , merci ptkntz...
18/05/2009 à 19:23ptkntz Tableau avec rechercheVJe vous joins un fichier où je cale comment faire pour que si je tape "X" dans une case de choix, il me met le chiffre corespondantdans la case isolée dans l attente merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_age_corporel.xls...
12/05/2009 à 19:49ptkntz Comprehension et modification d'une formule existanteJe dois modifier un fichier existant que je n'ai pas créé, et j'aimerai avec votre aide le comprendre, puis faire 2 rajouts dans la colonne I, il y avait 2 noms, j'en ai rajouté 2 autres ensuite, on considère la cellule d1 ou je tape les 6 chiffres devant un nom de la colonne I et ça devrait me mett...
02/05/2009 à 18:01ptkntz Mise en forme de titreMerci, ça m'ouvre quelques nouvelles pistes ... suffisantes @+, ptkntz...
02/05/2009 à 17:24ptkntz Mise en forme de titreJe n'arrive pas à trouver comment on met un titre en encadré, comme en relief avec un peu d'ombre je sais que ça existe,mais ca me prend la tête... si quelqu'un a une minute ciao, ptkntz...
01/05/2009 à 12:00ptkntz Suite arithmetique en tirant la cellulePourriez vous me dire comment créer des listes de calcul en tirant les cellules (par ex : 2009,2010,2011,...) quand je tire la cellule en hauteur ou en longueur ? merci, et @+, Ptkntz...
02/04/2009 à 19:30ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vLe probleme est resolu en fait, dans mon fichier test j'ai laisse feuille 1 et feuille 2, alors que dans mon fichier au bureau, ils avaient des noms plus precis, et la macro ne les reconnaissait donc pas une derniere question: comment peut on transformer l'etat du "commandbutton" (couleur, et messag...
01/04/2009 à 13:12ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vEn fait, ma question peut se resumer à cela : j'ai un dossier à part de 2 feuilles, où cette macro marche pourquoi, si je fais copier-coller sur un autre fichier vierge de 2 autres feuilles, ça ne marche plus ? le copier-coller , je l'ai fais aussi pour le code de la macro . que veulent dire les mes...
31/03/2009 à 21:12ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vEn fait, le fichier du boulot contient 9 feuilles, et la macro tient compte du rang de chacune j'ai donc mis les 2 feuilles concernées en rang 1 et 2, puis j'ai supprimé les anciennes données, et j'ai copié collé le fichier que vous m'aviez concocté sur les 2 1eres feuilles, et o miracle, ça a march...
28/03/2009 à 13:47ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vJ'ai fait un copie collé, et ça me donne le message : erreur d execution 2147352565 (8002000b): le focus ne peut etre deplace sur le controle car celui ci est invisible, non active, ou d un type n acceptant pas le focus puis il me propose debogage, mais apres apparait le message : l'indice n'apparti...
27/03/2009 à 17:23ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vJe l'ai envoyé au boulot, et jeverrai demain si ça marche ou pas je vous tiendrai au courant merci, et @ +...
26/03/2009 à 19:11ptkntz Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre vJ'ai un ordi qu marche sous vista, et excel 2003 jai une macro qui marche bien, et si je veux la mettre au boulot, sous windows XP, et Excel 2002 : ça ne marche pas! y a t il un truc simple pour l adapter, ou une petite astuce à connaitre ? SOS, Help merci, et à +, ptkntz...
21/03/2009 à 09:17ptkntz Incrementer automatiquement données d'une feuille sur une auEh bien chapeau, merci beaucoup un jour j aimerai mlieux comprendre le fonctionnement des macros encore bon week end; et @+, Ptkntz...
20/03/2009 à 15:54ptkntz Incrementer automatiquement données d'une feuille sur une auJ'aimerais avoir la formule de la macro pour pouvoir automatiquement ncrementer des données d'une feuille sur une autre d'un même fichier en fait,j'avais déjà traité avec quelqu'un, mais je ne suis pas arrivé à transposer sur mon cas précis alors je joins un fichier plus precis la feuille 1 est serv...
18/03/2009 à 22:46ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreOk, eh bien merci pour tout, pour ta patience et l efficacite des reponses bonne continuation, et peut être à une autre fois...
18/03/2009 à 18:01ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreSuper,ça marche enfin sur les fichiers joints j'aurai quelques questions si je veux retranscrire cela au boulot 1) que signifient les chiffres ("B65536") en général, dans ce cas precis 2) d'une façon générale, quel est le principe à appliquer (si c'est pas trop long...) par exemple, pourquoi les der...