Faire apparaitre des cellules d'un fichier sur un autre fich

bonjour

j'ai 2 fichiers : le A et le B .La version excel est assez ancienne, ainsi j'ai droit à 10 feuilles maxi par fichier ;

le fichier A est utilisé quotidiennement et très fréquemment ; le fichier B beaucoup moins ;

question : est il possible de faire apparaître 4 cellules (E3 à E6) du fichier B (disons de la feuille "blabla"), sur une feuille (disons "glubglub") du fichier A (disons aux endroits m7 à m10)

voilà, je pense que l'énoncé est correct ; je vous remercie beaucoup si c'est faisable, ça me serait d'une grande aide au boulot

PS : je n'ai spécifié que le strict minimum, car le reste n'est pas utile

merci, et @+, Ptkntz

Bonjour

1) Tu ouvres les 2 fichiers

En M7 de la feuille "glubglub" du fichier A, tu entres la formule

=SOMMEPROD(([B.xls]blabla!$E3))

tu incrémentes cette formule jusqu'en M10 et tu enregistres.

2) Tu fermes les 2 fichiers.

3) A la prochaine ouverture du fichier "glubglub", tu verras qu'Excel aura modifié les formules

en incluant le chemin d'accès complet dans tes formules.

La mise à jour est automatique, que le classeur B soit par la suite ouvert ou fermé

Cordialement

rebonjour

merci pour la réponse .

maintenant, j'ai un problème : en effet, les cellules que je voulais faire apparaître de B sur A possédaient déjà une formule (par exemple la 1ere cellule : =SI(NB.SI(GA!A:A;E4)=0;"";SI(RECHERCHEV(E4;GA!A:D;4;0)="";"";"GA"))

je ne peux pas faire deux fois le signe =, je pense ... ; effectivement, ça ne prend pas ; y aurait il une astuce pour ce cas de figure ?

dans l'attente, merci, Ptkntz

Bonjour

Je ne pense pas.

Cependant, ton erxemple reste abstrait pour moi car je ne sais pas ce que doit renvoyer la formule et Excel ne fait que ce qu'on lui dit de faire dans le domaine du possible. De plus, il n'accepte qu'une formule par cellule.

Cordialement

j'essaie de te joindre des fichiers

dans la feuille "alerte", les cellules c3 à c5 devraient être "copiées" sur une autre feuille(vierge, peut importe), disons en m12 à m14

si vous pouviez faire cela, ce serait super

voilà, c'est mon dernier "recours" ....

@+, Ptkntz

11cdes-fds-bpx.zip (115.96 Ko)

Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec le sujet précédent

en M12 de la feuille que tu veux

=alerte!C3

Cordialement

re

oui, c'est un peu confus...

le fichier que j'ai joint s'appelle "Cdes fds bpx", et comporte une feuille "alerte" où figurent des cellules colorées dont des noms apparaissent à des dates précises ; il serait très utile pour moi et mes collègues que ces cellules colorées (c3-c4-c5) puissent apparaître sur un autre fichier qui celui ci est très utilisé (de façon à ce que nous ne loupions pas ces alertes) ; peut importe comment ce fichier s'appelle (c'est que je n'ai que 10 feuilles et pas de place dans le même fichier!) : donc je ne peux pas les fusionner...

appelons le 5M, et la feuille blabla (s'il faut des noms) ; donc si on pouvait faire apparaître ces cellules dans le nouveau fichier 5M, à la place des cellules (par exemple) m12 à m14 (peu importe, je paufinnerai au travail, car je n'ai pas recopié le fichier du boulot)

le seul hic, c'est que ces fameuses cellules comportent déjà une formule, et je ne peux pas greffer une deuxieme formule dessus (celle que vous m'avez donnée)

j'espère que c'est plus clair, désolé

cordialement, Ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre fichier fich"