Comptage de repas

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel avec en ligne les noms d'une centaine de personnes et en colonne 15 jours, divisés eux-mêmes en 4 autres colonnes : petit déjeuner, déjeuner, diner et nuit. Lorsque la personne prend un petit déjeuner, il y a un "1" dans la case correspondante. Si elle n'en prend pas, il n'y a rien dans la case.

Je dois calculer le coût de revient pour chaque personne, sachant que le petit déjeuner revient à 2€,le déjeuner et le diner à 4€ et la nuit à 7€.

Mon soucis serais donc de répertorier dans un autre tableau (croisé dynamique?) le nom de chaque participant, avec la somme totale de son séjour.

Seulement, je suis un amateur dans l'utilisation du logiciel Excel, et lorsque je saisis le champ d'application pour le tableau croisé dynamique, le champ n'est pas valide.

Comment puis-je m'y prendre?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour votre indulgence à l'égard de mon incompétence.

Pierre Kuntz

bonjour

un fichier serait top ;mais en attendant pour t'entrainer regarde du coté de SOMMEPROD

CORDIALEMENT

Bonjour,

Une proposition à étudier :

1 - normalisation tableau

2 - calcul des montants dus

3 - synthèse par TCD

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et voir les procédures.

A te relire, si tu es intéressé avec ton fichier

Cdlt.

195ptkntz-v1.zip (16.34 Ko)

rebonsoir

un fichier :

merci, et @+, ptkntz

240compter-repas.xlsx (8.75 Ko)

Re,

Il faut être sérieux

Ton fichier est le reflet de ce que j'ai imaginé, sans aucune date...

Je dispose d'un fichier Excel avec en ligne les noms d'une centaine de personnes et en colonne 15 jours, divisés eux-mêmes en 4 autres colonnes : petit déjeuner, déjeuner, diner et nuit. Lorsque la personne prend un petit déjeuner, il y a un "1" dans la case correspondante. Si elle n'en prend pas, il n'y a rien dans la case.