| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2022 à 14:47 | ddetp88 | Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 dates | Bonjour Patrice33740 , Je trouve ton fichier très intéressant car il me permettra de résoudre mon soucis également surtout la méthode sans VBA. Je cherche en effet à lister tous les vendredis compris entre deux dates. Sur ton fichier il rerenseigne les premiers vendredis de chaque mois. Par exemple... |
| 16/02/2022 à 18:00 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | Une dernière question si par exemple je veux faire varié dans des cellule différentes, le dénominateur de 2 à 3 et le nombre de n colonne {1;2;3}, comment je procède. Par exemple si je veux passer de 3 dernières colonnes aux deux dernières colonnes. Dans mon fichier final en effet pour certaines feu... |
| 16/02/2022 à 17:38 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | Ah oui effectivement cela marche parfaitement, je viens d'essayer. Ok je marque le sujet "Résolu", merci beaucoup tulipe_4 pour ton aide... |
| 16/02/2022 à 15:50 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | Bonjour tulipe_4 Désolé du retard pour cause de santé. Merci beaucoup pour ton retour. Ca marche effectivement pour chaque valeur >0. Cependant si je dois appliquer cette formule pour une vingtaine de feuilles, je dois dans ce cas créer des noms de référence pour chaque feuille dans le "Gestionna... |
| 08/02/2022 à 18:34 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | RE yes ca gaz tulipe_4 Oui là c'est super j'ai juste qu'a ajouter après autres feuilles. je viens de remarquer la petite remarque laisser le fichier. On a pas les même colonne à cause des cellules vides que j'ai sauté. Comme je l'ais dis on ne tiens pas compte des 0. Mais pour le cas de ROE et ROA,... |
| 08/02/2022 à 15:50 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | Merci bien pour ta réponse. Cependant il y a une condition que tu as omise qui est celle du nom de la feuille (cellule J40). La valeur en J40. Si on mets SIVC, il doit faire le cal calcul pour les valeurs de la feuille SIVC. Oui en fait j'ai une centaine de feuille dans le classeur et je voulais fai... |
| 08/02/2022 à 13:23 | bidexcel | Moyenne des 3 dernières valeurs non vides avec critères | Sur la feuille "Synthèse" je voudrais récupérer pour chaque indicateurs (Ratio de liquidité générale, Montant des dividendes...) des feuilles nommées PALC et SCRC , calculer la moyenne des trois dernières cellules non vides et différentes de 0. J'ai utilisé les formules INDEX, INDIRECT et EQUIV pour... |
| 03/02/2022 à 19:14 | Thibaut2 | MOYENNE 5 dernières valeurs non vide d'une ligne | J'ai à peu près la même formule à trouver que celle de Thbaut2 sauf que mes valeurs sont sur plusieurs feuilles. Sur la feuille "Synthèse" je voudrais récupérer pour chaque indicateurs (Ratio de liquidité générale, Montant des dividendes...) des feuilles nommées PALC et SCRC , calculer la moyenne de... |
| 19/08/2021 à 14:59 | bidexcel | Coller transposé en effectuant des sous totaux | Je vous soumets mon projet en espérant que quelqu'un veuille bien m'aider. j'ai un macro qui fait copie coller d'une plage en transposé vers une autre feuille. Je voudrais après collage effectuer les sous totaux des colonnes en rouge dans la feuille "Copie coller tranposée valeurs". Je pourrais bien... |
| 17/08/2021 à 11:50 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | J'ai essayé comme tu l 'as dit mais mon fichier il comporte beaucoup plus de colonne et de feuilles que dans la version que je t'ais envoyé. Du coup quand je copie le code ca ne marche pas. Tu n'aurais pas une solution avec formule stp? Merci beaucoup... |
| 06/08/2021 à 12:12 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Bonjour curulis57 merci beaucoup je vais opter pour la seconde solution. Bon weekend à toi... |
| 04/08/2021 à 10:50 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Bonjour curulis57 espère que la journée débuté bien. Merci beaucoup pour ton retour. J'ai mis le code dans mon fichier final mais il me mets le message suivant quand je veux exécuter le code. Mon fichier final comporte plus de 5000 colonnes et il est très lourd donc raison pour laquelle j'ai dû coup... |
| 03/08/2021 à 18:43 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Salut curulis57 Pour raison de mise en forme et avoir plus de données à droite de la matrice, j'ai dû réadapter mon fichier. J'ai dû mettre les date et coef de split en début de la matrice. J'ai essayé de réadapter le code en remplaçant par les anciennes références par les nouvelles mais je me plant... |
| 31/07/2021 à 13:07 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Merci beaucoup curulis57 ca fonctionne bien. Oui je sais que (tu es emm...que tu sais) . Merci... |
| 30/07/2021 à 18:21 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Bonjour le forum, je viens vous exposer mon projet. J'ai un tableau sous forme d'une matrice (A1:JA56) Des Symboles sur la première colonne Des dates sur la première ligne et dans la matrice des nombres Je voudrais à l'aide d'une macro Pour chaque ligne de la première colonne (PALZ...…SVOZ) de la ma... |
| 02/07/2021 à 10:08 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | Merci à vous pour vos apports cela marche bien après test. Mais puis connaitre le procéder ? je voudrais refaire la manip sur ma feuille Excel. J'ai ouvert l'éditeur Power querry mais je ne me retrouve pas. Merci à vous... |
| 01/07/2021 à 13:11 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | Juste à cause d'une cellule vide... |
| 30/06/2021 à 19:36 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | Personne pour m'aider ... |
| 30/06/2021 à 19:33 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | Bonsoir à vous SVP j'ai le même soucis avec ma formule. Elle ne marche plus depuis un moment et chose bizard c'est uniquement sur le classeur en question. J'ai la même formule sur d'autres classeurs mais le problème ne se pose pas, la formule marche bien. Sur le classeur en question j'ai beau valide... |
| 25/06/2021 à 10:15 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | Le format de mon tableau ne me permet pas de faire le TRI, et l'idée c'est de récupérer le tableau classé sur une autre feuille. Cdt... |
| 24/06/2021 à 19:53 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | J'ai une série de dates (non classées par ordre croissant ou décroissant)s, je voudrais classer cette liste par date la plus proches d''aujourd'hui... |
| 14/04/2021 à 11:44 | bidexcel | Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de dates | Bonjour Ergotamine merci beaucoup pour ta formule sujet résolu grâce à toi. je pensais qu'il fallait forcement passer par un code mais cela fonctionne bien avec les formules Cdt ... |
| 13/04/2021 à 20:04 | bidexcel | Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de dates | Salut Ergotamine merci bien la formule marche exactement comme je veux. Cependant serais t-il possible de rajouter une condition selon laquelle si la formule de la cellule revient #N/A de reporter la valeur de la cellule précédente. Par exemple ici de recopier la valeur de 6000 pour la date du 31/01... |
| 13/04/2021 à 16:47 | bidexcel | Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de dates | Bonjour Ergotamine merci bien pour ta réponse Désolé j'ai omis de joindre le fichier... |
| 13/04/2021 à 12:31 | bidexcel | Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de dates | Je voudrais copier coller les valeurs des feuilles nommées ABJC , BICC ....(ceux sont des symboles) dans les feuilles Cours , Volumes , Plus_haut et Plus_bas. les donnes à copier dans les ABJC , BICC .... se trouvent dans les colonnes B, F, G, I, J je voudrais ensuite les coller ces valeurs dans les... |
| 26/11/2020 à 12:37 | bidexcel | TCD avec segments fusionnés | Je dispose de deux tableaux sur des feuilles différentes ("Cours" de feuille copie coller transposée cours et "Volumes" de la feuille copie coller transposée volume. Chaque tableau comporte les mêmes dates en colonne et les mêmes symboles en lignes, L'idée est d'avoir pour symbole donné et dans un i... |
| 11/11/2020 à 19:03 | bidexcel | Dernier jour du mois d'une série de date | Grand merci à tous vos solutions marchent et me conviennent... |
| 11/11/2020 à 17:10 | bidexcel | Dernier jour du mois d'une série de date | Je viens demander votre aide sur un projet Dans le fichier joint j'ai une série de date allant de 2016 à 2022, je voudrais afficher pour X année (sélection dans la cellule A5), afficher le dernier jour pour chaque mois de l'année X de la série de date. Ci joint le fichier pour plus de précisions Mer... |
| 25/09/2020 à 19:48 | vaffancolor | Imprimer en pdf fusion portrait/paysage | Salut j'ai le même problème je voudrais imprimer en pdf deux zones d'impression la zone 1 (B1:I122) en portrait et la zone 2 (B124:N185) en paysage la zone 1 en première et deuxième page et la zone 2 en troisième page. Stp peux tu m'expliquer dans ou est ce qu'on doit changer les références des zone... |
| 04/09/2020 à 18:33 | bidexcel | TRI en fonction d'un caractère | J'ai remarqué qu'an changeant le numéro de la feuille (1 à 10) sur le fichier joint test 2 (ci dessous) dans les lignes lastLine = Sheets(10).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row lastLineB = Sheets(10).Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row Le message d'erreur apparaît or sur mon fichier définitif,... |
| 04/09/2020 à 17:26 | bidexcel | TRI en fonction d'un caractère | Bonjour IronBoule j'ai éssayé de copier ton code sur un nouveau fichier et d'y changer mes colonne mais je bloque sur ce message quand j’exécute le code Ma colonne A ne change pas mais la colonne D devient H et le numéro de la feuille est 10 au lieu de 1... |
| 25/07/2020 à 11:40 | bidexcel | Envoi uniquement en Cci pour ce compte | Bonjour Paritec merci, zut alors. D'accord merci et bon weekend... |
| 22/07/2020 à 20:30 | bidexcel | Envoi uniquement en Cci pour ce compte | Bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possible de définir une règle pour envoyer uniquement en Cci sur Outlook, le champ "A" sera masqué ou restreint... |
| 22/07/2020 à 17:43 | bidexcel | Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA | Bien à toi ... |
| 17/07/2020 à 18:24 | Pedrolamich | Etirer une date en supprimant les week ends | Merci pour ton aide Cdt... |
| 17/07/2020 à 18:07 | bidexcel | Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA | Salut Steelson ok merci pour ton aide effectivement en remplaçant, le texte est bien en gras Ma macro est prévue pour envoyé le mail à l'ouverture avec Private Sub Workbook_Open(), j'ai constaté que le mail que je reçois à l'ouverture du fichier ne contient pas le texte en gras alors que celui que j... |
| 14/07/2020 à 15:14 | bidexcel | Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA | Ajoute des balises <b> autour du texte à mettre en gras, par exemple : <b>texte en gras</b> . Cordialement, Merci Sébastien... |
| 14/07/2020 à 15:12 | bidexcel | Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA | Bonjour Steelson merci beaucoup pour ton aide le code fonctionne bien pour l'envoi de mail de paiement j'ai essayé avec l'autre ligne de code (envoi de mail de détachement du dividende) à l'image du code que tu m'as fourni mais voici le mail que je reçois Bonjour,<br/><br/>le dividende u... |
| 08/07/2020 à 18:21 | bidexcel | Mettre en couleur une partie du mail créé via VBA | Je t’écris pour demandé ton aide par rapport à mon projet qui est similaire à ce sujet . Je voudrais mettre en forme en gras les Eléments suivants (en gras) du corps de mon mail MonMessage.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "le dividende unitaire de " & div & " FCFA sera détache du cours de l'act... |
| 20/06/2020 à 11:48 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Merci pour ton tuyau JoyeuxNoel j'ai enfin pu résoudre mon profil... |
| 17/06/2020 à 10:57 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Bonjour Paritec hum pas de chance j'essaie d'ouvrir ton fichier mais Excel me signale qu'il est corrompu. Aussi après avoir exécuter la Macro certains de mes onglets deviennent "grisés" notamment l'onglet Développeur (bouton Insérer, Complément, source) l’onglet Données... J'ai trouvé comment résoud... |
| 16/06/2020 à 18:48 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Merci Paritec pour ton fichier je l'ais testé et il correspond à ce que je veux. Cependant je voudrais juste que la première page (le grand tableau) soit la dernière (page 5) au lieu de page 1. Qu'est ce que je dois modifier dans le code? GRAND merci !! Ah j'ai trouvé il fallait juste changé la posi... |
| 16/06/2020 à 18:29 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Merci Paritec pour ton fichier je l'ais testé et il correspond à ce que je veux. Cependant je voudrais juste que la première page (le grand tableau) soit la dernière (page 5) au lieu de page 1. Qu'est ce que je dois modifier dans le code? GRAND merci !... |
| 16/06/2020 à 13:48 | bidexcel | Récupérer valeur d'une cell. fixe de plusieurs feuill. d'un autre classeur | Ok merci 78chris merci pour ta réponse. je vais me résigner à procéder manuellement dans ce cas... |
| 16/06/2020 à 13:03 | bidexcel | Récupérer valeur d'une cell. fixe de plusieurs feuill. d'un autre classeur | Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer la valeur d'une cellule fixe contenue dans plusieurs feuilles d'un autre classeur Sur le classeur fermé nommé 2020_Distribution.xlsx a plusieurs feuilles (BNBC,CABC, FTSC, NEIC.....) je voudrais faire varier le nom de la feuille et figer la cellule,... |
| 15/06/2020 à 19:54 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Je viens plutot du pays des Hommes intègres Je viens de me rendre compte que je n'avais pas joint le fichier Excel dessolé... |
| 15/06/2020 à 15:18 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Bonjour Paritec j’espère que vous alliez bien je vous écris pour exposer mon projet qui ressemble à peu à celui que vous aviez résolu sur ce le pressent sujet. J'ai essayé de copier le code final et de l'adapter à mon fichier mais j'y arrive pas (ne sachant pas coder sur VBA) Mon document à imprimer... |
| 15/06/2020 à 10:35 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Désolé c'est vrai que je suis imprécis sur le sujet, je voulais que quelqu'un se désigne à venir à mon secours sur ce poste. J'avais crée un sujet mais on m'avais rediriger vers celui la. Merci... |
| 15/06/2020 à 10:31 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Voici le fichier en question le document à imprimer comporte 5 pages au total 4 pages sur la feuille "METEO_FIN" et la 5e page se trouve sur la feuille "ANALYSE" Ceux sont c'est pages que je souhaite imprimer en un seul document. Merci... |
| 15/06/2020 à 09:56 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Bonjour JoyeuxNoel j'ai pas bien compris ta suggestion... |