Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de dates

Bonjour à tous je viens solliciter votre aide précieuse.

je voudrais copier coller les valeurs des feuilles nommées ABJC, BICC....(ceux sont des symboles) dans les feuilles Cours, Volumes, Plus_haut et Plus_bas. les donnes à copier dans les ABJC, BICC.... se trouvent dans les colonnes B, F, G, I, J

je voudrais ensuite les coller ces valeurs dans les feuilles :

"Cours" pour la colonne B

_"Plus_haut" pour la colonne F

_"Plus_bas" pour la colonne G

_"Volumes" pour la colonne I

_et "Valeurs" pour la colonne J

L'image ci dessous pour mieux illustrer l'opération

inkedab li

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ci-contre :

=INDEX(INDIRECT($A10&"!A:B";VRAI);EQUIV(MF$1;INDIRECT($A10&"!A:A";VRAI);0);2)

Essayez de joindre un fichier anonymisé à l'avenir, c'est plus simple pour nous pour travailler.

Cdlt,

12classeur1.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour Ergotamine merci bien pour ta réponse

Désolé j'ai omis de joindre le fichier

Bonjour,

En ME10 :

=INDEX(INDIRECT($A10&"!A:B";VRAI);EQUIV(ME$1;INDIRECT($A10&"!A:A";VRAI);0);2)

Je vous laisse adapter pour les autres cellules.

N'oubliez pas de passer le sujet en résolu si la solution proposée répond au besoin.

Cdlt,

Salut Ergotamine merci bien la formule marche exactement comme je veux.

Cependant serais t-il possible de rajouter une condition selon laquelle si la formule de la cellule revient #N/A de reporter la valeur de la cellule précédente.

image

Par exemple ici de recopier la valeur de 6000 pour la date du 31/01/2000 dont la valeur donne #N/A

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans ce cas on renvoie MD10 à la place de calculer avec la date de ME1 donc en ME10 :

=SI(ESTNA(INDEX(INDIRECT($A10&"!A:B";VRAI);EQUIV(ME$1;INDIRECT($A10&"!A:A";VRAI);0);2));MD10;INDEX(INDIRECT($A10&"!A:B";VRAI);EQUIV(ME$1;INDIRECT($A10&"!A:A";VRAI);0);2))

Cdlt,

Bonjour Ergotamine merci beaucoup pour ta formule sujet résolu grâce à toi. je pensais qu'il fallait forcement passer par un code mais cela fonctionne bien avec les formules

Cdt !

Rechercher des sujets similaires à "copie coller colonnes feuil fonction dates"