b

Membre fidèle

Inscrit le :21/11/2017
Dernière activité :18/02/2024 à 16:11
Version d'Excel :2013 FR
Messages
171
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bidexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2024 à 01:08bidexcel Power BI transformer les deux dernières colonnes en lignesEn ma source de données est un fichier PDF. Voici la requête dont le code DAX est J'ai remplacé comme ceci et ca marche Merci beaucoup pour ton aide...
16/02/2024 à 22:46bidexcel Power BI transformer les deux dernières colonnes en lignesOk voici le fichier Excel Merci...
16/02/2024 à 22:08bidexcel Power BI transformer les deux dernières colonnes en lignesBonjour JFL tu as tout fait raison désolé Voici le fichier test...
16/02/2024 à 15:39bidexcel Power BI transformer les deux dernières colonnes en lignesJe dispose une tables à 4 colonnes dans Power Bi. serait il possible de transformer les deux dernières colonne en lignes en les plaçant sous les deux premières colonnes...
18/10/2023 à 15:03bidexcelFormat de cellule personnalisé avec 4 criteresSvp aider moi à résoudre mon problème. Je voudrais effectuer un format personnalisé dans Excel comme suit [>=4]"raisin";[=3]"goyave";[=2]"orange";"[=1]"mangue" Donc en saisissant 4 cela donne raisin , 3 donne goyave et ainsi de suite. Lorsque je valide sur OK j'ai...
30/06/2023 à 17:03bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomHello 78chris j'espère que tu vas bien. Stp dis moi comment pourrais faire varier le chemin du dossier des fichiers que je fusionne. Je voudrais renseigner le lien dans une cellule (que je pourrais facilement modifier en cas de changement de dossier source ou d'ordinateur). Ensuite modifier le code...
26/05/2023 à 14:31bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomHellon Chris j'ai enfin pu terminé le code grâce à toi " Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Totalement d'accord avec lui et toi ca fait pas longtemps que j'ai commencé à apprendre Power Querry et m'y étais pas encore mis dans le langage M. J'hésita...
25/05/2023 à 19:16bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomOui c'est exact avec les tests j'ai omis d'actualiser les fichiers présents avant de faire la capture. Là j'ai mis le fichier du jour par exemple et il a chargé et c'est marqué 1 au niveau de la colonne Filtre. J'essaie de charger le tableau mais je ne tombe pas sur le tableau de la journée du 25 05...
25/05/2023 à 16:59bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomBonjour 78chris comme ceux ci? Il n'y a plus de message d'erreur dans l'autre requête et le filtre fonctionne bien mais je n'arrive toujours pas à charger les tableaux. La dernière étape de la requête donne 0 ligne. Aurais oublié quelques choses. Merci pour ta patience...
24/05/2023 à 19:42bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomOkey on y est presque Là c'est la dernière étape qui coince. Serait ce le format date...
24/05/2023 à 18:28bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomRE Ah oui tu as raison désolé. Voici fait mais ca coince toujours le même message reste après actualisation...
24/05/2023 à 17:38bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomSalut 78chris merci pour ta réponse. J'ai bien changé le chemin dans l'éditeur Mais à la deuxième étape j'ai cette erreur Peut être ais je oublié de changer d'autres paramètres. Une question dans le code Dax les noms Date debut et Date fin correspondent ils à des noms de cellules assignés dans l'ong...
24/05/2023 à 16:43bidexcel Charger des sources dans Power Query variables par le nomJe suis sur un projet et je voudrais solliciter encore votre appui. J'ai un dossier contenant des classeurs format .csv et dont les noms sont différents de par la date Ex: rapport de transaction du jj mm aaaa (jj le mm pour le mois et aaaa pour l'année). Je voudrais charger ce(s) classeur(s) dans un...
23/05/2023 à 20:11bidexcel Supprimer les espaces dans les cellulesBonsoir JFL et Jean-Eric Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais me résigner à une solution formule ou Power querry à défaut d'un code. Merci pour votre aide...
23/05/2023 à 18:32bidexcel Supprimer les espaces dans les cellulesJ'espère que vous alliez bien Svp pouviez vous m'aider avec mon fichier ? j'ai le même soucis. Je voudrais supprimer les espaces vides en les chiffres de la colonne D. J'ai essayé avec cette macro mais rien ne se passe Cdt...
23/05/2023 à 17:52Yvouille Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dixEdit modo : post supprimé Nouvelle demande sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-les-espaces-dans-les-cellules-184306...
16/03/2023 à 18:52bidexcelMail d'alerte automatique contenant tableau si conditions rempliesSvp quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai reussi à ecrire ces lignes de codes mais je reste bloqué sur une erreur 424 que voici Voici le code Merci d'avance...
16/03/2023 à 16:32JBIKEnvoie Auto de Mails VBA/Outlook avec tableaux filtrés selon les conditionsTon sujet est très intéressant. J'ai le meme projet que toi mais apparemment ça l'air complexe vu qu'on a pas de réponses. Cdt...
02/03/2023 à 10:04bidexcelMail d'alerte automatique contenant tableau si conditions rempliesBonjour BrunoM45 , Je n'arrive pas pour le moment à éditer le message. J'ai pas acces au menu d'édition. Si tu peux m'y autorisé Je sollicite en meme temps ton aide pour mon sujet stp Cdt ...
01/03/2023 à 17:41bidexcelMail d'alerte automatique contenant tableau si conditions rempliesBonjour à tous , j'ai le même projet que Mariusoust. Je souhaiterais regrouper les lignes du tableau répondant aux conditions suivantes : pour chaque ligne, si la valeur de la colonne F "Cours actuel" est supérieure ou égale à la valeur de la colonne I "Cours de sortie prévu" et que la valeur de la...
28/02/2023 à 17:16MariusoustProgramme VBA envoi de mails automatique sous conditionsJ'ai le même projet que Mariusoust. Je souhaiterais regrouper les lignes du tableau répondant aux conditions suivantes : pour chaque ligne, si la valeur de la colonne F "Cours actuel" est supérieure ou égale à la valeur de la colonne I "Cours de sortie prévu" et que la valeur de la colonne K renvoi...
15/11/2022 à 10:32bidexcel Incrémenter mois et années, mensuellem/trimestriellem./semestriellementJe vous remercie énormément pour vos solution qui marchent bien Bonne journée à tous...
14/11/2022 à 15:35bidexcel Incrémenter mois et années, mensuellem/trimestriellem./semestriellementBonsoir je voudrais une formule me permettant d'incrémenter incrémenter le mois et l'année d'une date de départ (cellule E4), mensuellement; trimestriellement au annuellement ( choix fait en cellule E8) jusqu'à la date fin (H4). En choisissant par exemple "Annuel" dans la cellule E8, incrémenter ann...
28/10/2022 à 19:09Gaëlle44Actualisation tableau croisé dynamiqueMerci 78chris j'ai collé comme ceci mais je ne vois pas d'actualisation du graphique et du TCD quand je changes les données. j'ai renommé tout les tableaux en Achats (le TCD et le tableau source) Cdt...
28/10/2022 à 17:06Gaëlle44Actualisation tableau croisé dynamiqueComment allez vous? svp quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans mon code? J'ai besoin en fait d'actualiser automatiquement un graphique et un TCD lorsque je sais des données dans le tableau source sans avoir à cliquer sur "Actualiser tout" J'ai collé le code suivant dans Thisw...
22/09/2022 à 19:12bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TBonsoir BsAlv j'ai tester le fichier ce matin et tout à l'heure. Dans la copie de la plage F18:F26, j'ai constaté ces points d'interrogation qui apparaissent apres que j'ai cliqué sur le bouton Actualiser & coller" Est ce dû à ces lignes de codes où du moins à quel moment ces points apparaissent Aus...
22/09/2022 à 10:50bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TBonjour BsAlv , C'est parfait merci beaucoup j'expliquais dans le précèdent message que j'avais omis une instruction qui était le remplissage de cette partie du fichier (Onglet cours à partir de la ligne 51) Stp aide moi avec cette dernière requête. Désolé...
21/09/2022 à 19:10bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TOkey d'accord je vois, mais fais ceci tout simplement en ajoutant le code de copie dans celui du bouton Actualiser. j'ai fais une bêtise . Je viens de constaté que j'ai omis une instruction celle de la copie des valeurs de la plage F18:F26 de la feuille Market_Live vers la feuille "Cours" à partir d...
21/09/2022 à 18:54bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TEn fait je voudrais qu'après avoir Actualiser les valeurs, que la copie des valeurs s'exécute aussi, Vu qu'après 15h30 si la macro ne s'exécute pas automatiquement (pas de connexion, bug d'Excel….) et que je dois le faire manuellement, que je puisse le faire en cliquant sur le bouton "Actualiser"...
21/09/2022 à 18:33bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TAh okey ca fonctionne maintenant, en fait c'est plutôt la macro dans thisworkbook qui fait tourner le tout si j'ai bien compris. J'ai changé sheets(cstr(sh)) à with Thisworkbook. sheets(cstr(sh)) dans module 1 avant de faire tourner et c'est bien copier. Je vais attendre demain 15h30 pour refaire un...
21/09/2022 à 17:46bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TBonsoir BsAlv , je viens de tester le fichier. Etant fermé, à 15H30 précise, il s'est ouvert, mais la copie n'a pas pu se faire. J'ai reçu ce message d'erreur Après j'ai essayé d'exécuter manuellement la copie dans l'éditeur VBA mais ce sont les anciennes données que je constate toujours...
21/09/2022 à 12:14bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TAh okey c'est bien noté merci. Il y a des risques de sécurité que le fichier s'ouvre tout seul à 15H30? Sinon je préférais qu'il s'ouvre tout seul au cas où j'oublie de l'ouvrir avant 15H30 sinon j'aurais rater l'occasion de sauvegarder les dernières infos du site de la journée. Car il faut dire que...
21/09/2022 à 11:05bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TBsAlv , oui le fichier dépasse en effet les 1,5 M donc je l'ai compressé. Merci beaucoup pour ton retour, dois copier et coller les codes dans ThisWorkbook et dans module ? Oui, c'est bien à 15h30 mn. Cependant le fichier peut être ouvert au moment de l'exécution ou à défaut s'il est fermé en ce mom...
21/09/2022 à 00:25bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TIl y aussi que le collage est specifique dans le sens que je dois coller les plages copier dans la colnne portant la date d'aujourd'hui du jours de la copie. Je dois exécuter ai so le code chaque jour pour remplir toutes les colonnes...
20/09/2022 à 23:19bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TAh mais ouiiiii j'y avais pas penser. Mais dit pour l'heure. En fait c'est a 15h30 qie cette copoe doit se faire...
20/09/2022 à 19:28bidexcelCopier-coller des plages d'une feuille vers une autre feuille à une heure TSvp pouviez vous m'aider à écrire un code pour exécuter une copie coller A 15 h 30 GMT précise, après rafraichissement des données du classeur : -Copie de la plage F3:F48 de la feuille "BRVM" et coller sur la feuille "Cours" à la colonne de date correspondante à la date du jour. Ex: à la date d'aujo...
29/06/2022 à 18:34bidexcel Index Equiv avec formule matricielleBonsoir mdo100 , merci beaucoup pour ton aide. Excel est vraiment un outil merveilleux, c'est la première fois que je découvre la fonction AGREGAT et j'avoue que c'est étonnant tout ce qu'on peut faire avec. Merci beaucoup pour cette leçon. ...
28/06/2022 à 21:04bidexcel Index Equiv avec formule matricielleJ'ai appliqué une formule matricielle sur la feuille 2 colonne C afin de retrouver le Min des valeurs pour chaque ligne de la colonne B sur une période donnée (2022) dans la feuille Plus_bas. Je voudrais retrouver la date où l'on retrouve cette valeur Min mais toujours sur la période 2022 (car sur l...
17/05/2022 à 16:57bidexcel Calcul matriciel sur une plage glissanteMerci beaucoup à tous pour vos proposition je les ais testé individuellement et cela fonctionne bien. Merci 78chris . Cordialement...
06/05/2022 à 17:27bidexcel Calcul matriciel sur une plage glissanteMais n'est il pas possible t'intégrer la calcul dan les colonnes ajoutées? C'est à dire en une seules formule. Je dis ca parce que j'ai un tableau très grand...
06/05/2022 à 12:57bidexcel Calcul matriciel sur une plage glissanteJe viens demander votre précieuse aide sur un travail que je voudrais réaliser J'ai une feuille (base de données) contenant les cours de titres par jour de l'année 2016 à 2019 Je voudrais déterminer les valeurs Minimum et Maximum de chaque titre dans la feuille Min-Max) pour un mois donnée d'une ann...
05/05/2022 à 20:03bidexcel Min et Max sur une plage glissanteJ'espère que vous portez bien depuis tout ce temps. je reviens vers vous pour approfondir la formule sur laquelle vous m'aviez aider à trouver solution. cette fois ci, au lieu de faire le Min et le Max de toutes les valeurs pour une année donnée, je voudrais le faire plutôt pour un mois donnée, par...
25/04/2022 à 11:57ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesMalheureusement j'ai pas la possibilité de clôturer le sujet. C'est ddetp88 qui e est l'auteur. Cdt...
25/04/2022 à 11:47bidexcel Coller transposé en effectuant des sous totauxC'est lourd de sens Pâques. J'anétais plutôt hors réseau. Bonne semaine à toi curulis57...
25/04/2022 à 11:38ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesSalut Jean-Eric merci pour ta solution très utile, avec beaucoup de détails. Bon Lundi à toi ...
25/04/2022 à 11:35bidexcel Lister toutes les semaines de vendredi à vendredi entre deux datesMerci à vous jmber1972 et Jean-Eric les deux solutions me convienne bien après de petits ajustements. Bon début de semaine à vous ...
22/04/2022 à 17:41bidexcel Lister toutes les semaines de vendredi à vendredi entre deux datesOh mince j'y avais pas du tout pensé. Oui c est bien cela mais est possible de passer par une formule pour trouver les deux premières dates de la semaines 1 (B6 et C6). Elles dépendent bien entendu de la période choisie en B3 et C3. Cdt...
22/04/2022 à 16:52bidexcel Lister toutes les semaines de vendredi à vendredi entre deux datesSvp je voudrais avoir votre aide sur comment lister toutes les semaines de vendredi à vendredi entre un intervalle de dates. Par exemple si je sélectionne l'intervalle du 01/01/2022 au 31/12/2022, j'aimerais avoir ceci du 31/01/2021 au 07/01/2022 (le 31/01/2021 du 07/01/2022 au 14/01/2022 du 14/01/2...
22/04/2022 à 15:53bidexcel Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui)Merci beaucoup à tous pour votre aide...
22/04/2022 à 15:50bidexcel Coller transposé en effectuant des sous totauxMerci beaucoup pour ton aide c'est super ta solution me convient Cdt...