Calcul matriciel sur une plage glissante

Bonjour tout le monde

Je viens demander votre précieuse aide sur un travail que je voudrais réaliser

J'ai une feuille (base de données) contenant les cours de titres par jour de l'année 2016 à 2019

Je voudrais déterminer les valeurs Minimum et Maximum de chaque titre dans la feuille Min-Max) pour un mois donnée d'une année (Cellule C1). Ex: le Min/Max des valeurs fu mois de Mars 2016.

j'ai essayé d'ajouter la fonction TEXTE pour extraire le mois mais le résultat me renvoi 0.

=MIN(SI((TEXTE('Base de données cours'!$B$1:$CM$1;"mm/aaaa"))=TEXTE($C$1;"mm/aaaa")*('Base de données cours'!$A$2:$A$55=A3);'Base de données cours'!$B$2:$CM$55))
21min-max-matrice.xlsx (136.03 Ko)

Merci pour votre aide une fois de plus

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (complément à installer pour Excel 2013 - Nativement intégré dans les version postérieures) :

Bonjour le fil,

Sinon en rajoutant 2 colonnes pour calculer le début et la fin de la plage (à tester)

et ensuite un MIN(DECALER(

A+

Mais n'est il pas possible t'intégrer la calcul dan les colonnes ajoutées? C'est à dire en une seules formule. Je dis ca parce que j'ai un tableau très grand

Bonjour de nouveau,

Mais n'est il pas possible t'intégrer la calcul dan les colonnes ajoutées? C'est à dire en une seules formule. Je dis ca parce que j'ai un tableau très grand

A qui adressez-vous votre message ?

Avez-vous testé ma proposition ? Votre sentiment ?

Bonjour à tous,

avec 2 formules :

10min-max-matrice.xlsx (140.59 Ko)

Bonjour,
Une proposition VBA avec tableau structuré et TCD (Tableau Croisé Dynamique).
Cdlt.

Bonjour à tous

C1 étant déjà converti en texte

=MIN(SI((TEXTE('Base de données cours'!$B$1:$CM$1;"mm/aaaa")=$C$1)*('Base de données cours'!$A$2:$A$55=$A3);'Base de données cours'!$B$2:$CM$55))

Sinon

=MIN(SI((TEXTE('Base de données cours'!$B$1:$CM$1;"mm/aaaa")=TEXTE($D$1;"mm/aaaa"))*('Base de données cours'!$A$2:$A$55=$A3);'Base de données cours'!$B$2:$CM$55))

Bonjour à tous,

merci beaucoup à tous pour vos proposition je les ais testé individuellement et cela fonctionne bien. Merci 78chris .

Cordialement

Bonjour

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "calcul matriciel plage glissante"