Programme VBA envoi de mails automatique sous conditions
Bonjour
Je souhaite créer un programme avec envoi automatique de mail sous conditions.
Je détiens déjà le code VBA pour l'envoie automatique de mails, cependant je dois appuyer sur un bouton associé à la macro à chaque fois.
Ce que je souhaite :
- Lorsque 2 cellules excels (A et D qui se situent sur la même ligne) sont remplies : envoi d'un mail automatique avec le détails de ces cellules.
Mon problème :
- Ne pas avoir d'envoi de mails en doublon. Une fois qu'un mail a déjà été envoyé je ne veux pas qu'il soit renvoyer pour les mêmes lignes.
- Réussir à envoyer dans le contenu du mail, ces mêmes lignes concernées sans avoir à selectionner une cellule pour la rendre active.
Merci d'avance
Sub Envoi_automatique_test
If Range("A:") = "" And Range("B:") = "" Then
End If
'définition des variables
Dim MonSujet As String
Dim MonDestinataire As String
Dim MonContenu As String
Dim MaPieceJointe As String
'attribution des valeurs aux variables
MonSujet = Test
MonContenu = Cells(ActiveCell.Row, "A, B")
MonDestinataire = test@hotmail.com
'test envoi de l'email
Call Envoie_automatique (MonSujet, MonDestinataire, MonContenu, MaPieceJointe)
End SubBonjour,
sans fichier, trop de questions à poser !
Les cellules A et D à "surveiller", leur contenu est changé comment ? Par formule, "à la main" ?
l'idée : surveillance événementielle sur les cellules colonne A et D
Dès qu'une modification est détectée, test de "remplissage" des deux cellule, test de non envoie sur une nouvelle colonne même ligne.
Si A et D plein et NouvClonne Vide alors envoie du mail avec les données voulues.
Une fois le mail envoyé, dans la NouvColonne on inscrit une valeur (par exemple VRAI, ou un X) afin que le prochain changement de A ou D ne fasse pas d'envoi de mail.
mais voilà sans fichier...
@ bientôt
LouReeD
Bonjour,
j'ai le même projet que Mariusoust. Je souhaiterais regrouper les lignes du tableau répondant aux conditions suivantes :
pour chaque ligne, si la valeur de la colonne F "Cours actuel" est supérieure ou égale à la valeur de la colonne I "Cours de sortie prévu" et que la valeur de la colonne K renvoi "Activé". L'envoi du mail se fera à l'ouverture du fichier. Le mail se présente sous ce format :
Objet : Désinvestissement
Corps du message :
Bonjour,
L'objectif de sortie pour les investissements suivants est atteint :
Cordialement !
j'ai essayé un morceau de code dans Thisworkbook du fichier, mais je ne sais pas comment renvoyer le tableau des lignes qui respectant les deux conditions dans le corps du mail.
Le fichier