Actualisation tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai créé pour un suivi de SAV, un tableau avec les statistiques qui en découlent... jusque là, ça va.

Sauf que dans mon tableau "pour graphique" rien ne se modifie quand je complète mon tableau "poses 2019" et je ne peux pas y insérer une formule pour pouvoir automatiser la chose.

Peut-être pouvez vous m'éclairer sur le pourquoi ?

Merci de votre retour

Bonjour,

J'ai supprimé tous les cellules fusionnées.

J'ai mis les données de suivi sous forme de tableau (structuré, soit dynamique).

J'ai modifié la source du TCD et du GCD en conséquence.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

La source du TCD est 'POSES 2019'!$A$4:$H$38 ... or il y a des cellules fusionnées, ce qui est mauvais car seule la première ligne "compte", les autres ne "voient" pas la valeur.

Bonjour Jean-Eric, désolé je n'avais pas lu ta réponse ...

Comment modifier la source pour qu'elle aille jusqu'en bas du tableau ? C'est ce qui coince pour l'actualisation automatique du graphique ?

J'ai enlevé toutes mes cellules fusionnées en effet, ça n'a pas l'air d'être l'idée du siècle

Jean-Eric, si je prend ton fichier, les nouvelles données inscrite ne s'incrémente pas dans mon graphique non plus.

Bonjour,

La source du TCD est 'POSES 2019'!$A$4:$H$38 ... or il y a des cellules fusionnées, ce qui est mauvais car seule la première ligne "compte", les autres ne "voient" pas la valeur.

Bonjour Jean-Eric, désolé je n'avais pas lu ta réponse ...

Re,

Il faut peut-être actualiser le TCD ?

Cdlt.

J'ai essayé, ça ne change rien ....

Re,

Il faut peut-être actualiser le TCD ?

Cdlt.

Bonjour à tous

L'ajout fonctionne bien sur mon PC sur le ficher de Jean-Eric...

Je pense que tout simplement les données sont "en dehors" du tableau. Soit parce qu'il y a une ligne blanche, soit parce que les données ne sont pas vraiment en tableau, soit ...

Bonjour

comment allez vous?

svp quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans mon code?

J'ai besoin en fait d'actualiser automatiquement un graphique et un TCD lorsque je sais des données dans le tableau source sans avoir à cliquer sur "Actualiser tout"

J'ai collé le code suivant dans Thisworkbook mais ca ne fonctionne pas

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
On Error Resume Next
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Merci d'avance

Bonjour

Pourquoi reprendre ce vieux fil ?

Supprimer le code du classeur et dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [Achats].ListObject.ListColumns("SYMBOLE").DataBodyRange) Is Nothing Then ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

après avoir renommer le tableau en Achats (on ne garde pas les noms automatiques de type Classeur1, Feuil, Tableau1...

Merci 78chris

j'ai collé comme ceci mais je ne vois pas d'actualisation du graphique et du TCD quand je changes les données.

j'ai renommé tout les tableaux en Achats (le TCD et le tableau source)

Cdt

RE

Comme tu aurais pu facilement le voir j'ai utilisé une colonne pour éviter d'actualiser à chaque saisie d'une nouvelle ligne

J'ai pris Symboles mais il est sans doute plus judicieux de prendre Prix d'achat

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [Achats].ListObject.ListColumns("Prix d'achat").DataBodyRange) Is Nothing Then ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

mais si tu testes sur un classeur qui n'a pas les mêmes titres de colonnes que l'exemple fourni cela ne risque pas de fonctionner...

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tableau croise dynamique"