Power BI transformer les deux dernières colonnes en lignes

Bonjour as tous,

je dispose une tables à 4 colonnes dans Power Bi.

image

serait il possible de transformer les deux dernières colonne en lignes en les plaçant sous les deux premières colonnes

image

Bonjour à tous !

Puisque vous êtes dans la partie Power Query de Power BI, pourquoi ne pas mettre à la disposition de la communauté un classeur Excel représentatif ?

Avec 168 messages à votre actif, ce devrait être un réflexe....

Bonjour JFL

tu as tout fait raison désolé

Voici le fichier test

16test.pbix (25.31 Ko)

Bonsoir à tous !

Je ne dispose pas de Power Bi Desktop. Pouvez-vous transférer données et requêtes dans un classeur Excel ?

Bonsoir

Ok voici le fichier Excel

Merci

20test.xlsx (114.02 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

Votre classeur Excel, ne comportant aucune table, est inexploitable.

Pour avancer, j'ai rapidement construit un jeu de données.

Salut tout le monde

En ma source de données est un fichier PDF. Voici la requête

image

dont le code DAX est

let
    Source = Pdf.Tables(File.Contents("\\Mac\Home\Desktop\BOC_20240201.pdf"), [Implementation="1.3"]),
    Table009 = Source{[Id="Table009"]}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Table009,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}})
in
    #"Type modifié"

J'ai remplacé comme ceci et ca marche

let
    Source = Pdf.Tables(File.Contents("\\Mac\Home\Desktop\BOC_20240201.pdf"), [Implementation="1.3"]),
    Table009 = Source{[Id="Table009"]}[Data],
   Traitt = Table.Combine(List.Transform(List.Split(Table.ToColumns(Table009),2), each Table.FromColumns(_)))
in
    Traitt

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour à tous !

Vous conviendrez que l'absence de données (une requête n'en est pas une) ne facilite pas les tests....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power transformer deux dernieres colonnes lignes"