| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2020 à 09:53 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Super que ca puisse t’être utile également Tu pourras nous partagé tes améliorations... |
| 14/06/2020 à 19:41 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Bonjour à tous Personne pour nous aider ? j'ai le meme problème et depuis près d'une semaine je cherche la solution à travers les sujets similaires mais rien à faire... |
| 10/06/2020 à 20:25 | jokoskd | Macro zone d'impression sur plusieurs onglets | Je disqpose dans mon classeur deux feuille que je voudrais imprimer en une seule. Pour ce faire j'ai nommer des zone d'impression zone d'impression 1 nommée "METEO" je voudrais l’imprimer en pdf en en portrait Zone d'impression 2 nommée "Analyse" cette zone est en effet un tableau que je voudrais im... |
| 10/06/2020 à 19:11 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Je disqpose dans mon classeur deux feuille que je voudrais imprimer en une seule. Pour ce faire j'ai nommer des zone d'impression zone d'impression 1 nommée "METEO" je voudrais l’imprimer en pdf en en portrait Zone d'impression 2 nommée "Analyse" cette zone est en effet un tableau que je voudrais im... |
| 09/06/2020 à 18:04 | bidexcel | Envoi de mail de rappel en fonction d'une date | Salut BrunoM45 effectivement j'ai lu tous les sujets qui traite sur le même mais je n'arrive pas à réadapter le code en fonction de mon projet. Faut dire que je suis débutant en la matière dans les codes VBA J'ai essayé de remplacer les cellules et l'adresse d'envoi dans le code suivant en fonction... |
| 04/06/2020 à 14:57 | bidexcel | Envoi de mail de rappel en fonction d'une date | Bonjour à tous j’espère que vous vous porter bien je vous écris pour exposer mon projet Serait il possible de concevoir un système d'alerte via VBA en fonction d’une date par envoi de mail à une adresse mail (que je vais désigné par la suite dans la Macro? Je joints le format de fichier avec les exp... |
| 18/02/2020 à 11:57 | Pedrolamich | Etirer une date en supprimant les week ends | Bonjour Eriiic j'ai essayé ta formule mais il y a plusieurs jours qui se répètent (cellule en jaune) dans la série quand je tire la formule vers le bas. Ma date de depart est le 01/012020 et je voudrais recopier tous les jours ouvrés (sans les samedis et dimanche) de l'année 2020 Merci de m'aider... |
| 10/12/2019 à 15:23 | Liver_et_Las | Dernière valeur d'une colonne condition | Merci xorsankukai bien pour le coup de main ça fonctionne maintenant... |
| 09/12/2019 à 15:25 | bidexcel | TRI en fonction d'un caractère | Maintenant si je veux copier le code vers un nouveau classeur quel élément dois je changer dans le code pour que ça fonctionne toujours... |
| 09/12/2019 à 14:06 | bidexcel | TRI en fonction d'un caractère | Je dispose d'une liste évolutive de titres (colonne A) composée d'actions (symbole composés uniquement que de lettres ' Ex: ABJC, CBIBF...), et d'obligations (symbole se terminant par un chiffre Ex: BOAD.O 21 ). Je voudrais extraire toutes les obligations et les coller sur dans la colonne D à l'aide... |
| 06/12/2019 à 17:05 | Liver_et_Las | Dernière valeur d'une colonne condition | En appliquant la formule j'ai l'erreur #Ref! Dans la colonne A se trouve la valeur que je souhaite récupérer et dans la colonne B il y a la valeur recherché (valeur pouvant se répéter je cherche la dernière valeur dans ce cas) =INDEX('Base de données cours'!A1:$A$1745;SOMMEPROD(MAX(LIGNE('Base de do... |
| 12/11/2019 à 17:10 | bidexcel | Min et Max sur une plage glissante | Bonjour Graveling j’espère que vous aviez passé un bon weekend, merci beaucoup pour ta formule, il fonctionne parfaitement. Merci... |
| 08/11/2019 à 19:27 | bidexcel | Min et Max sur une plage glissante | Ok Graveling dans ton fichier en sélectionnant l'année "2016" on voit bien que les valeurs de "SCRC" et "BOAM" donne 0 pourtant il y a bien des valeurs sur l'année en question j'ai rajouter des dates pour 2019 et j'ai agrandir la plage pour prendre en compte les cellules vides de années N le résulta... |
| 08/11/2019 à 18:14 | bidexcel | Min et Max sur une plage glissante | Grand merci Graveling c'est vrai que je ne voyais pas les crochets et je me demandais comment les mettre . Une dernière question si dans ma formule je veux par exemple ignorer les cellules vides comment je m'y prendre ? Par exemple si les dates de 2019 étaient continues jusqu’en 2020 par exemple, en... |
| 08/11/2019 à 15:41 | bidexcel | Min et Max sur une plage glissante | Salut m3ellem1 merci beaucoup ça marche bien, cependant est ce que ça pourrait marcher si ma base de données était transposé (les dates en ligne et les titres en colonne); j'ai effectué un TCD (Tableau croisé dynamique) à partir de la base et c'est cette configuration qui marche avec. Merci... |
| 08/11/2019 à 11:48 | bidexcel | Min et Max sur une plage glissante | Je viens demander votre précieuse aide sur un travail que je voudrais réaliser J'ai une feuille (base de données) contenant les cours de titres par jour de l'année 2016 à 2019 Je voudrais déterminer les valeurs Minimum et Maximum de chaque titre dans la feuille Min-Max) en sélectionnant l'année dans... |
| 26/06/2019 à 15:34 | Callitek | Copier la feuille d'un classeur fermé vers un classeur ouvert | Bonjour Pierre merci beaucoup pour ton aide. Cela fonctionne bien. je vais changer le format d'affichage des données du format source ou a défaut ajouter un code pour coller en transposer (date en ligne et titre en colonne)... |
| 22/06/2019 à 14:53 | Callitek | Copier la feuille d'un classeur fermé vers un classeur ouvert | Bonjour Pierre j'ai remarqué ce matin que la copie s'arrête à la date du "01/06/2017" colonne IU , pourtant on a bien définit la copie sur le fichier source (plage A3:BPQ57). Que dois je changer dans ton code pour qu'il prenne en compte le reste des données? Bon weekend à toi !... |
| 21/06/2019 à 20:56 | Callitek | Copier la feuille d'un classeur fermé vers un classeur ouvert | Super j'ai testé en remplaçant comme tu l'as et ca marche parfaitement. Je voudrais savoir quoi changer dans le code pour une copie coller en gardant la mise mise en forme que le fichier source. Merci à toi Pierre... |
| 21/06/2019 à 14:53 | aixorigin | RechercheV ? | Salut rajoute le "o " dans la partie valeur proche de ta formule pour que ca marche... |
| 21/06/2019 à 14:00 | Callitek | Copier la feuille d'un classeur fermé vers un classeur ouvert | Bonjour Pierre J'ai essayé de comprendre le mécanisme de la demo fournie mais trop fort pour moi . Je suis novice en VBA mais Acces j'ai pas encore manipuler. je cherchais juste à travers le code que tu as fourni à changer les références des fichiers Excel pour faire tourner la macro en fonction de... |
| 20/06/2019 à 19:59 | Callitek | Copier la feuille d'un classeur fermé vers un classeur ouvert | Bonsoir Pierre j'ai le même soucis que Calitek. J'ai copier ton codes pour le réadapter à mon fichier mais j'ai des messages d'erreur Quand j'active le Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library En validant il met met ''Nom de module, de projet ou de bibliothèque déjà utilisé " J'utilise Excel 2016... |
| 07/06/2019 à 20:27 | bidexcel | Somme de n cellule à partir d'une date donnée | Salut James007 fichier bien reçu merci beaucoup pour ton aide... |
| 07/06/2019 à 19:37 | bidexcel | Somme de n cellule à partir d'une date donnée | Je viens solliciter votre aide. je dispose du tableau suivant en image. Sur la première ligne des dates et des valeurs correspondantes aux dates sur la seconde ligne Je cherchais une formule me permettant de la somme en C5 des valeurs correspondantes au 5 jours avant la date de la cellule sélectionn... |
| 12/03/2019 à 12:15 | bidexcel | Afficher un graphique de cours d'un titre en fonction de plusieurs critères | Bonjour Dji59430 merci pour ton aide je vois que sur le fichier tu as du changé le format du tableau (en feuille 1) en ramenant les dates en colonnes et les symboles en lignes pour construire le TCD. Est ce que c'est possible de faire le contraire ? En gardant le format initial (le même que sur la f... |
| 11/03/2019 à 17:44 | bidexcel | Afficher un graphique de cours d'un titre en fonction de plusieurs critères | Je viens solliciter votre aide pour une maquette que j'ai en projet, il s'agit d'un macro automatisé qui permettrait de faire une analyse technique (analyse d'un titre à partir des cours boursiers) Dans le fichier Excel joint, les premières feuilles nommées "Tableau de bord" et "Base de données" nou... |
| 07/02/2019 à 11:58 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Si seulement je pouvais avoir ton talent de langage des codes... |
| 07/02/2019 à 11:06 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Ah désolé de t'avoir fatigué ainsi... |
| 07/02/2019 à 10:54 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Franchement. je l'avais pas remarqué celle la Désolé Je penses que cette fois ci tout est parfait Merci Papou tu es génial... |
| 07/02/2019 à 09:43 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonjour Papou j'espère que la journée débute bien Ok ca marche Merci... |
| 05/02/2019 à 15:28 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonjour Papou Ok ça marche maintenant pas de blocage cependant les lignes BRVM SPU et BRVM DIST restent vides je sais pas si tu l'as remarqué. Merci énormément... |
| 04/02/2019 à 13:08 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonjour Paritec bon début de semaine J'ai réussi finalement. J'ai d'abord décompressé le fichier ''2017'' puis j'ai copié ''Analyse V1.xlsm et ""2018" dans le dossier décompressé ''2017'' au lieu de créer un nouveau dossier. En lançant l'importation ça bloque à certaines dates (ex 18 12 2017) , c'es... |
| 01/02/2019 à 17:18 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Hum je comprends désolé, je suis à mes pas avec VBA, d'ou ma venue dans ce forum pour mieux apprendre. Le codage à ce niveau est très élevé pour moi pour le moment. Ok d'accord je comprends J'ai crée un dossier que j'ai nommé "Analyse technique' ensuite j'ai coller les dossiers 2017 et 2018 dans le... |
| 31/01/2019 à 17:13 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonsoir paritec ça marche parfaitement GRAND MERCI POUR TON AIDE j'ai un autre sujet du meme genre mais je n'avais pas trouvé de solutions on peut en discuter stp? Voici le lien https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118208&p=719139#p719139 MERCI ENCORE... |
| 30/01/2019 à 17:11 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonjour paritech je l'avais juste mis pour le cas d'un copie coller manuel Oui exactement, c'est uniquement la feuille synthèse qui sera alimentée par les données. Merci... |
| 30/01/2019 à 11:15 | bidexcel | Copie coller a partir d un fichier Excel fermé | Bonjour à tous je viens solliciter votre aide. J'ai un fichier Excel que je veux remplir à partir d'informations contenues dans plusieurs autres classeurs Excel. Je voudrais le faire donc à partir d'un macro. Les fichiers sont dans un dossier source de mon ordinateur et dont le chemin est C:\Users\a... |
| 04/01/2019 à 15:52 | bidexcel | Macro d'analyse technique de cours boursiers | Bonjour personne pour m'aider ... |
| 24/12/2018 à 10:39 | bidexcel | Macro d'analyse technique de cours boursiers | Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'années à vous. Je viens solliciter votre aide pour une maquette que j'ai en projet, il s'agit d'un macro automatisé qui permettrait de faire une analyse technique (analyse d'un titre à partir des cours boursiers). Le fichier joint "analyse technique" comporte... |
| 02/08/2018 à 13:10 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Pour la formule je n'arrive toujours pas à modifier ta formule pour le calcul du CMP. Il me semble l'avoir fait ici : avec la formule suivante : Ah oui c'est vrai désolé j'étais pas sur le bon fichier merci pour ton aide ... |
| 02/08/2018 à 11:30 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Pour le CMP, j'ai voulu changé la formule dans le code mais je me mêle les pinceaux un peu , comme tu l'as dit le calcul prend toujours en compte les ventes pourtant c'est uniquement sur les achats qu'il devrait être fait , si tu peux me guider pour que je puisse le faire ça serait cool. Merci la di... |
| 02/08/2018 à 11:28 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Oui, il suffit de "tirer" le mot libre vers le bas aussi longtemps que nécessaire. Bonjour Steels ok bien noté merci ... |
| 31/07/2018 à 10:07 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Bonjour Steelson, j’espère que le weekend a été excellente semaine à toi. Désolé pour le retard j'avais des soucis de connexion tout le weekend. Pour les lignes marquées "libre'', Est ce qu'on pourrait augmenter le nombre de lignes ? J'ai remarqué que si je colle en dehors de celles-ci, ça ne répond... |
| 26/07/2018 à 20:09 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | C'est uniquement parce que j'ai mis en " tableaux " au sens excel le but étant d'adapter ensuite les formules au nombre de lignes entrées et justement, je ne sais pas comment tu as fait mais la ligne ajoutée a été hors tableau !! en dessous mais en dehors quand même si tu fais un copier/coller, je p... |
| 26/07/2018 à 14:03 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | J'ai rajouter une ligne de vente pour tester l'actualisation des titres et le calcul du CMP, mais apparemment il n'a pas pris, en rajoutant cette ligne, la valeur du CMP pour BOAB sur la feuille valorisation devrait être (432520+58980+940000) / (88+12+200-200) et toujours sur la feuille valorisation... |
| 26/07/2018 à 12:40 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Bonjour Steels, merci bien l'informaticien me fait savoir qu'il sont entrain de travailler la dessus, mais je pourrais renseigner les cours manuellement par copie coller, et la macro ne fera que rechercher la valeur de la symbole et la transcrire sur la feuille "valorisation"... |
| 25/07/2018 à 13:27 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Les valeurs d'entrées sont contenues dans la feuille "transactions" ou je enseigne par un copie coller après chaque opération d'achat et vente de titre les colonnes à utiliser pour le mécanisme sont les colonnes symbole, quantité, prix, sens et montant brut les valeurs de sortie sont dans la feuille... |
| 24/07/2018 à 15:13 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | OK je comprends maintenant il récupére les cours sur le site OK super . Maintenant il reste les autres aspects concernant le calcul des CMUP et l'actualisation des entrées et sorties, il faudra une macro pour ça et je m'y connais pas. Si tu peux bien m'aider stp... |
| 24/07/2018 à 11:33 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Bonjour Steelson je suis novis en la matière , je ne sais pas si cela me permettrais de résoudre entièrement mon problème... |
| 21/07/2018 à 15:37 | bidexcel | Macro de suivi de portefeuille titre | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre importante aide. J'ai un fichier ecxel de suivi de mon portefeuille de titre que je désire automatiser par une macro. Le détail est dans le fichier joint. Merci d'avance pour vos réactions... |
| 16/05/2018 à 16:11 | bidexcel | Macro de TRI avec des conditions | Tu y vas fort dans ton commentaire, désolé alors mais c est une question d'arrondi à l'entier supérieur. ok c'est pas grave merci... |