Je viens solliciter votre aide pour une maquette que j'ai en projet, il s'agit d'un macro automatisé qui permettrait de faire une analyse technique (analyse d'un titre à partir des cours boursiers)
Dans le fichier Excel joint, les premières feuilles nommées "Tableau de bord" et "Base de données" nous intéresserons. L'objectif sur la feuille ''Tableau de bord" est d'afficher un graphique des cours dont les données sont tirées de la feuille "Base de données" fonction de plusieurs critères.
Je résume le mécanisme du tableau de bord par les étapes suivantes :
Étape 1: Choix du type d'analyse, du/des titres et de l'intervalle de temps
Comme je l'ais expliquer il y a deux types d'analyse dont le choix s'opère avec les boutons de sélection que j'ai inséré.
Le premier cadrant permet de choisir un seul titre et de définir un intervalle de temps (Date du...Au...) pour afficher un graphique (dont les données de cours sont confinées dans la feuille "base de données" et les indicateurs (cours moyen, cours le plus haut et cours le plus bas).
Le second cadrant lui permet de choisir en revanche plusieurs titres à afficher (cela permet de comparer l'évolution de plusieurs titres à la fois) dans le graphique en fonction toujours de l'intervalle de temps défini.
Étape 2: Affichage du graphique
Le graphique prend les données de la feuille "Base de données". En abscisse on a les dates (les dates de début et de fin qui correspondent aux dates définies dans les deux cadrants) et en ordonnée les cours du titre.
Merci!