TRI en fonction d'un caractère

Bonjour à tous je viens solliciter votre précieuse aide

Je dispose d'une liste évolutive de titres (colonne A) composée d'actions (symbole composés uniquement que de lettres ' Ex: ABJC, CBIBF...), et d'obligations (symbole se terminant par un chiffre Ex: BOAD.O21).

Je voudrais extraire toutes les obligations et les coller sur dans la colonne D à l'aide d'une macro sans avoir à effectuer un filtre

9tri.xlsx (14.09 Ko)

Merci d'avance

Bonjour bidexcel,

A tester :

13tri.xlsm (22.64 Ko)

Cordialement,

Bonjour IronBoule merci beaucoup pour ton aide ça marche bien .

Maintenant si je veux copier le code vers un nouveau classeur quel élément dois je changer dans le code pour que ça fonctionne toujours?

Bonjour IronBoule

j'ai éssayé de copier ton code sur un nouveau fichier et d'y changer mes colonne mais je bloque sur ce message quand j’exécute le code

image

Ma colonne A ne change pas mais la colonne D devient H et le numéro de la feuille est 10 au lieu de 1

6test-2.xlsx (32.44 Ko)

J'ai remarqué qu'an changeant le numéro de la feuille (1 à 10) sur le fichier joint test 2 (ci dessous) dans les lignes

lastLine = Sheets(10).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

lastLineB = Sheets(10).Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Le message d'erreur apparaît or sur mon fichier définitif, la feuille symbole correspond à la feuille 10; parce que si je laisse à 1 dans le fichier définitif le Tri ne marche, les cases restent vides.

8test-2.xlsx (32.13 Ko)

Bonjour bidexcel,

Merci d'utiliser le bouton "Répondre" en bas à gauche pour ne pas citer inutilement le message précédent (comme c'était le cas pour tes 3 derniers messages).

Cordialement,

Bonsoir,

vous devez avoir dans votre projet une autre procédure de nom SEPARER, même si c'est dans un autre module standard ou bien dans un USF, voir un nom de USF.

@ bientôt

LouReeD

J'ai remarqué qu'an changeant le numéro de la feuille (1 à 10) sur le fichier joint test 2 (ci dessous) dans les lignes

lastLine = Sheets(10).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

lastLineB = Sheets(10).Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Le message d'erreur apparaît or sur mon fichier définitif, la feuille symbole correspond à la feuille 10; parce que si je laisse à 1 dans le fichier définitif le Tri ne marche, les cases restent vides.

Bonjour à tous,

Remplace "Sheets(10)" par Sheets("Symboles").

Rechercher des sujets similaires à "tri fonction caractere"