Envoi de mail de rappel en fonction d'une date

Bonjour à tous j’espère que vous vous porter bien

je vous écris pour exposer mon projet

Serait il possible de concevoir un système d'alerte via VBA en fonction d’une date par envoi de mail à une adresse mail (que je vais désigné par la suite dans la Macro?

Je joints le format de fichier avec les explications en détail.

36test.xlsx (19.55 Ko)

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

bonjour bidexcel,

merci de regarder les sujets similaires en bas de cette page

bonjour bidexcel,

merci de regarder les sujets similaires en bas de cette page

Salut BrunoM45 effectivement j'ai lu tous les sujets qui traite sur le même mais je n'arrive pas à réadapter le code en fonction de mon projet.

Faut dire que je suis débutant en la matière dans les codes VBA

J'ai essayé de remplacer les cellules et l'adresse d'envoi dans le code suivant en fonction de mon fichier mais jje ne sais pas comment m'y prendre avec la définition des variables de la colonne "symbole" au niveau du sujet du mail.

Voici le code sur lequel je travaille à réadapter

Sub EnvoiMail()
    'définition des variables et du client de messagerie utilisé
    Feuil1.Select
    Dim date_jour As Long
    Dim date_envoi As Long
    Dim mail As String
    Dim sujet As String
    Dim lastrow As Long
    Dim i As Long
    Dim OLApplication As Outlook.Application, OLMail As Outlook.mailItem

    lastrow = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

    date_jour = Range("I1").Value
    mail = Range("C1").Value
        For i = 6 To lastrow (de la 6eme ligne à la 57eme ligne du tableau)
            date_envoi = Range("C2").Value
                If date_envoi = date_jour Then (envoi du mail 2 jours avant la date de la colonne C "Date de détachement du dividende" et 1 jour avant pour les dates de paiement (colonne D)

                    'Envoi du mail
                    Set OLApplication = CreateObject("Outlook.Application")
                    Set OLMail = OLApplication.createItem(olMailItem)
                    With OLMail
                       .To = "ad@gmail.com" ' 
                       '.CC = MailCC '
                       '.BCC = CopieCarboneInvisible '
                       .Importance = olImportanceNormal '
                       .Subject = "Détachement du dividende de l'action" ou "Paiement du dividende de l'action (prendre le symbole  correspondant de l'action dans la colonne A)

                       .Body = "le dividende unitaire de "prendre le montant du dividende correspondant dans la colonne B"FCFA sera détaché du cours de l'action " prendre le symbole correspondant dans la colonne A" à la date du "prendre la date correspondante dans la colonne C" 

 ou 
                     .Body = "le dividende unitaire de "prendre le montant du dividende correspondant dans la colonne B"FCFA sera detaché du cours de l'action " prendre le symbole correspondant dans la colonne A" à la date du "prendre la date correspondante dans la colonne C" 

                    '   .Attachments.Add CheminDestination ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Pièce jointe
                       .Categories = "Daily"
                       .OriginatorDeliveryReportRequested = True ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Accusé de dépôt
                    '  .Send '>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Envoi du mail sans visualisation
                       .Display '>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Affiche le mail avant envoi
                    End With
                    Set OLApplication = Nothing
                    Set OLMail = Nothing

                End If

        Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail rappel fonction date"