| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2017 à 17:01 | Cedriccedric | Retourner à la selection aprés l'avoir copier | Cedriccedric , Comme il s'agit d' une seule cellule , si par exemple tu veux copier la cellule D5 en G8 , cela suffit : [G8] = [D5] ; ça copie le contenu de la cellule sans le format ; si tu veux avec le format : [D5].Copy [G8] Note bien que dans les 2 cas , il n'y a... |
| 03/11/2017 à 15:14 | bayard | Modifier la fonction ARRONDI | Exact, James007 , ou peut-être comme ceci : =ENT(A1)+((A1-ENT(A1))>0,44) qu'en-dis-tu ... |
| 03/11/2017 à 14:58 | padam | Limite boucle For | @ NCC 1701 : ah bon ! c'est que je me suis trompé, alors ! désolé , je pensais vraiment que ça allait durer super longtemps ... |
| 03/11/2017 à 14:43 | padam | Limite boucle For | Bonjour patrick1957 , merci d'avoir confirmé mon analyse. Cordialement... |
| 03/11/2017 à 14:29 | padam | Limite boucle For | Bonjour padam , Dans le code de ton 1er message : For j = [b][i][color=#FF0000]5[/color][/i][/b] To [b][i][color=#FF0000]1000[/color][/i][/b] puis For i = [b][i][color=#FF0000]1	... |
| 03/11/2017 à 13:46 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Bonjour Thibault , Titre de ton sujet : « 2ème problème complexe » Non, non, c'est pas parce que tu as quelques complexes que tu dois essayer de mettre des soutien-gorges ! NB : ce n'est pas du tout pour me moquer de toi, mais j'ai trouvé le jeu de mots irrésistible ! j'espère que tu ne seras pas gê... |
| 03/11/2017 à 12:55 | Gorkt | Fichier Excel planté | @ Jean-Eric : merci pour ta réponse, mais j'ai vu que ZHP est gratuit ; donc comme pour virus total , je suis très sceptique sur sa réelle efficacité ; bien sûr, si tu l'as utilisé depuis longtemps et que ça ne t'a jamais donné de souci, c'est l' essentiel ... |
| 03/11/2017 à 12:34 | Pablito | Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne | @ Obeïda : le conseil d' eriiic est très bon , mais je crois que tu devrais quand même essayer ce que j'ai proposé plus haut ; et même en plus de la solution d' eriiic ; s'il pense que ma solution n'est pas nécessaire, fais alors comme il le suggère... |
| 03/11/2017 à 12:18 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Ah ! tu as oublié ce que j'ai mentionné plusieurs fois : a) la 1ère formule retourne des nombres sous forme de texte (alignés à gauche) b) la 2ème formule retourne de vrais nombres (alignés à droite) c) c'était supposé marcher pour ton problème de départ , quand tu disais que tu avais des nombres sa... |
| 03/11/2017 à 11:57 | Gorkt | Fichier Excel planté | Bonjour Gorkt , Malgré son nom « virus total », je suis très sceptique car un antivirus gratuit n'est souvent pas aussi efficace qu'un bon antivirus payant de marque reconnue ; j'ai personnellement un antivirus payant qui est très efficace, mais je ne peux malheureusement pas dire son nom : pub inte... |
| 03/11/2017 à 11:41 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Oh, désolé ! c'est ma faute ! dans les 2 formules, mets A1 au lieu de B1 : =TEXTE( A1 ;"0,0") et =CNUM(=TEXTE( A1 ;"0,0")) D'ailleurs, avec B1 , tu as dû avoir par ma faute une erreur de référence circulaire ! vraiment désolé !!... |
| 03/11/2017 à 11:28 | Gorkt | Fichier Excel planté | Bonjour Jean-Eric , Et toi, tu n'as pas eu un message de ton antivirus ? c'était une « fausse alerte ? » ; ou le fichier contient bien un virus et ton antivirus a pu l'éradiquer ? en tout cas, moi, suite au message de gmb , j'ai renoncé à télécharger le fichier : par prudence, et comme dit ce prover... |
| 03/11/2017 à 11:11 | Pablito | Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne | Essaye avec ceci (mais remets comme avant si ça ne donne pas d'amélioration) : Après Application.ScreenUpdating = False , mets : Application.Calculation = -41[b][color=#FF0000]3[/color][/b]5 Après Application.ScreenUpdating = True , mets : Application.Calculation = -4... |
| 03/11/2017 à 10:30 | Pablito | Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne | Bonjour Obeïda , Ça me semble bizarre, car l'instruction est : For i = nbLig To 1 Step -1 Essaye avec : For i = nbLig To 3 Step -1 Je n'ai rien vu dans le code qui évite ces 2 lignes, et avec l'essai précédent, ça doit aller de la dernière ligne à la ligne 3 , sans en sauter aucune ; donc normalemen... |
| 03/11/2017 à 09:31 | v tec | Plantage Excel | Bonjour v tec , Je te propose le lien ci-dessous ; même si ça se révélera peut-être un peu hors sujet, certaines informations pourraient peut-être t'aider (ne serait-ce qu'une piste à suivre) : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/tt6cbe57.aspx a) ce sera peut-être un peu hors-sujet selon que tu... |
| 03/11/2017 à 08:43 | Balta' | Trouver 2 chiffres identiques à la suite dans tableau variab | Bonjour Balta' , Je te propose les 2 fichiers ci-dessous ; pour chacun d'eux : 1) la 1ère feuille contient ton 1er exemple et la 2ème feuille contient ton 2ème exemple. 2) pour insérer de nouveaux nombres, plutôt que d'insérer une ligne, tu peux utiliser plus simplement cette méthode, qui est valabl... |
| 02/11/2017 à 22:43 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Vraiment, j'en suis bien content ! Je ne t'ai rien dit au sujet de la formule en B1 volontairement , car ne sachant pas exactement ce qui se passait, c'était trop tôt et inutile : c'est comme un médecin qui ne peut pas dire quel médicament est nécessaire à son patient s'il ne l'a pas d'abord examiné... |
| 02/11/2017 à 21:40 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Si tu as 2 ordinateurs et 2 versions d'Excel différentes, tu peux mettre les 2 dans ton profil : 2016, 2007 (c'est indiqué juste à gauche du champ de saisie, en gris clair ; note que c'est préférable, donc pas obligatoire, de mettre les versions dans cet ordre : de la plus récente à la plus ancienne... |
| 02/11/2017 à 20:14 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Dhany , il a pas compris pourquoi tu as changé ton numéro de version de 20 17 en 20 07 alors que tu as écrit plus haut que tu as la version 20 16 ! faut pas mettre 20 07 juste pour me faire plaisir, hein ? mais bon, maintenant que tu sais comment faire la modif dans le profil, c'est l'essentiel ; ap... |
| 02/11/2017 à 18:52 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Merci... pour tes mille remerciements. ce n'est donc pas après, puisque le 0 est avant la virgule ; et là, je ne comprends plus : au début, tu disais que tu n'avais pas les zéros, et c'est pour ça que tu as posé ce sujet et que je t'ai proposé une solution ; si maintenant, les zéros s'affichent bien... |
| 02/11/2017 à 18:16 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | @VALOUB et James007 : nos messages se sont croisés. je vous ai laissé un message plus haut... |
| 02/11/2017 à 17:49 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Merci d'avoir indiqué que tu as Excel 20 16 , même si tu as fait démentir mon intuition (j'avais prédit 20 07 ) ! remarque, c'est bien pour ça que j'joue jamais au loto ni au tiercé : j'perds toujours ! j'vais essayer d'trouver un trèfle à 4 feuilles, une patte de lapin, un talisman ou un autre grig... |
| 02/11/2017 à 13:13 | lampemagic | Ajouter indicatif en cas de besoin | Bonjour lampemagic , Je suis ravi que mes 2 fichiers t'ont plu, et puisque tu as passé le sujet en résolu (ce dont je te remercie) , je suis venu te dire que j'ai exaucé ton 3ème vœu : désormais , ton boss est sûr et certain que tu peux faire des miracles ! Si ton boss refuse de t'accorder une promo... |
| 02/11/2017 à 11:44 | scottish1234 | Effacer valeur imposé cellule vide | @NCC 1701 : merci pour ton indication ; dont acte : faute corrigée sur mon article du 31 octobre à 22:38 (2ème ligne) ... |
| 02/11/2017 à 05:13 | scottish1234 | Effacer valeur imposé cellule vide | Bonjour scottish1234 , Tu dois donc utiliser : Range("fin remplissage1") Avant, tu avais mis un caractère souligné dans le nom, alors si c'est un oubli ou une faute de frappe, tu dois utiliser à la place : Range("fin_remplissage1") NB : le terme exact pour une case est cellule : c'est la terminologi... |
| 02/11/2017 à 04:46 | VincentD | Somme des valeurs uniques dans une colonne filtrée | Bonjour VincentD , On peut activer le mode filtre automatique, puis choisir plusieurs critères de filtres, mais il n'y a qu'un « niveau général » de filtres, pas de « filtres et sous-filtres » qui seraient imbriqués les uns dans les autres. Ta demande est trop vague pour savoir ce que tu veux vraime... |
| 02/11/2017 à 03:51 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Merci pour ton retour ; ce que j'ai écrit à propos de ta version d'Excel n'était pas du tout anodin : regarde le côté droit d'un de tes messages : sous ta date d'inscription au 2 octobre 2017, il y a : « Version Excel : 20 17 ». a) si c'est le 1 qui est faux , alors tu as forcément Excel 20 0 7 (car... |
| 02/11/2017 à 02:46 | nemisius | Plantage VBA recherche | Hello curulis57 , merci pour le retour ; j'avoue que même pour moi, ça a été assez pénible d'avoir dû écrire tout ceci pour réclamer des infos manquantes que le demandeur devrait normalement fournir de lui-même ! @ nemisius : on aurait déjà pu commencer à travailler sur ton exo si tu avais fourni dè... |
| 02/11/2017 à 01:31 | nemisius | Plantage VBA recherche | Merci de confirmer ou compléter les infos manquantes pour ceci : 1) Type utilisé pour les données ? Date : type Date ; numéro de WO : type String pour un n° sous forme de référence ? type numérique ? si oui, lequel ? Byte ? Integer ? Long ? que signifie WO ? mot de la description : type String ; met... |
| 01/11/2017 à 22:00 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Comme tu as des problèmes avec le téléchargement, oublie-le ; à la place, je te propose de faire ceci : dans ton fichier de départ , tu as ces 6 nombres en colonne A , de A1 à A6 : 1,4 ; 3,8 ; 2,6 ; ,2 ; ,4 ; ,9 en B1 , mets cette formule (à tirer jusqu'en B6 ) : =TEXTE(B1;"0,0") c'est ok si tu as ... |
| 01/11/2017 à 20:53 | Hamza OOOOO | Liste Formules développeur | Salut Hamza , Alors désolé : j'ai bien peur que l'option complément automatique des instructions n'existe tout simplement pas sur Macintosh ! dhany... |
| 01/11/2017 à 20:38 | nemisius | Plantage VBA recherche | Bonjour LouReeD , Oui , je trouve que tu as tout à fait raison ; j'espère qu' er iii c a compris la leçon, et ne m'attaquera plus en public sur le forum : s'il ne peut pas s'empêcher de me critiquer pour la longueur de mes articles ou autre, qu'il le fasse en MP , et donc en privé . J'ai vraiment ét... |
| 01/11/2017 à 08:39 | nemisius | Plantage VBA recherche | Mais qui donc est ce Monsieur Alias dont tu nous rebats les oreilles ? je ne comprends pas ! peut-être une personne du cabinet d'Avocats Alias & Alias & Alias & ... & Alias & Cie ? En tout cas, tu parles d'une super concaténation ! ne crois-tu pas que ça risque de dépasser la limite maximale de la l... |
| 31/10/2017 à 22:51 | nemisius | Plantage VBA recherche | Bonjour nemisius ,, Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à ton problème ; cela dit, je ne sais pas si tu as lu le message d' eriiic du 9 octobre à 00:03 . Si oui, j'espère que tu ne lui en veux pas trop pour avoir si gentiment pris le temps et la peine d'informer les lecteurs du forum que... |
| 31/10/2017 à 21:38 | scottish1234 | Effacer valeur imposé cellule vide | Non, je crois qu'il y a méprise : j'ai mis la 2ème ligne avec MsgBox uniquement pour te montrer qu'il faut rajouter la lettre « e » pour que le message affiché soit correct, du point de vue de l'orthographe. si tu relis ton message précédent, tu verras cette ligne de code VBA : MsgBox "Les cases vid... |
| 31/10/2017 à 20:35 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Est-ce que ça veut dire que tu n'es pas ? Si oui, ça pourrait expliquer la 1ère phrase de ton message du 27 octobre à 15:47 ... |
| 31/10/2017 à 19:49 | scottish1234 | Effacer valeur imposé cellule vide | Bonjour scottisch1234 , Je te laisse essayer avec : For Each c In Range( " E3: " & fin_remplissage1) MsgBox "Les cases vides ont été rempli e s !" Cordialement... |
| 31/10/2017 à 19:33 | stephane86 | Extraire un onglet Excel pour l'enregistrer dans un autre fi | Bonjour stephane86 , Sauf erreur de ma part, tu as ces 2 instructions .SaveAs : 'creation de ton doc "sortie" Workbooks.Add .SaveAs sortie Worksheets.Add.Name = "facture" ActiveWorkbook .SaveAs Filename:=Chemindossier & sortie, FileFormat:=xlExcel8 Cordialement... |
| 31/10/2017 à 18:37 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Non, non, nullement ! mais j'attends avec impatience le dénouement : un beau mariage fêté et célébré pendant au moins trois semaines dans la plus grande salle du château ! et comme finissent tous les beaux contes de fée : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... » The End ! ps : j'ai p... |
| 31/10/2017 à 17:47 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour VALOUB , Dans ton message de 11:28 , tu as écrit : Comme tu as un problème avec les dates, vérifie le format des cellules qui contiennent tes dates : a) ça peut être le format Texte ➯ les dates sont du texte : ce ne sont pas de « vraies » dates b) si c'est le format date, ça devrait aller, n... |
| 31/10/2017 à 16:13 | FaroukVazaha | Le Max du Max Avec condition | Bonjour Farouk , Désolé, mais j'ai pas bien compris ton exercice ! c'est quoi, le Max du Max ? c'est pareil que quand Coluche dit que si une lessive lave plus blanc que blanc, c'est transparent ? Cordialement... |
| 31/10/2017 à 15:47 | buvette1 | Tirage au sort cadeaux de Noël | Quelle terrible nouvelle ! mais c'est ça !!! du coup, le choc à été si violent que je suis allé faire je suis donc indisponible pour une durée indéterminée, alors maintenant, laisse-moi hiberner en paix ! (je sortirai peut-être de ma cataplexie au printemps prochain) Avis à tous les enfants qui lira... |
| 31/10/2017 à 14:51 | buvette1 | Tirage au sort cadeaux de Noël | Alors en voici un d'avance : ... et merci de préparer ma longue commande (de 3 pages) au Père Noël ... |
| 31/10/2017 à 14:24 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Bonjour eskate , Tu as indiqué cette macro : 1) Ta ligne Exit Sub juste avant End Sub ne sert à rien , puisque même sans , on sort de la sub aussitôt ; tu peux donc l'enlever sans que ça pose aucun souci ! 2) TextBox1 = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) + 1 ; oui, tu peux le faire, effectivement... |
| 31/10/2017 à 13:54 | Hamza OOOOO | Liste Formules développeur | Bonjour Hamza , va d'abord sur la fenêtre d'édition de programmes VBA (Alt F11 sur PC) , puis à partir de cette fenêtre Microsoft Visual Basic , regarde tes options : ce seront les options de VBA et pas les options d' Excel ; il ne s'agit pas de la saisie semi-automatique mais du complément automati... |
| 31/10/2017 à 13:14 | dnanga | Recherche à partir de bases de données | Oui, bien sûr, tu peux joindre ton fichier Excel avec ton grand tableau, mais sans données confidentielles ; comme la logistique n'est pas mon rayon, je laisse à NCC 1701 ou bouben le soin de t'aider davantage... |
| 31/10/2017 à 12:34 | buvette1 | Tirage au sort cadeaux de Noël | Merci de joindre mon cadeau de Noël... |
| 31/10/2017 à 09:04 | mc guill | Nombre d'heures | Bonjour mc guill , Oui, j'avais bien vu ta réponse que tu viens de citer, et je l'ai trouvée parfaite ; mais : a) je n'étais pas sûr que tu t'adressais à moi, car d'autres personnes t'ont répondu. b) comme c'est bien pour moi, je t'en remercie beaucoup ! ta réponse était donc bien, comme je l'avais... |
| 31/10/2017 à 08:35 | dnanga | Recherche à partir de bases de données | Réponse pour ton avant-dernier message : a) Entendu, je garde ce que tu sais entre nous : « motus et bouche cousue » , comme disent les 2 policiers Dupont et Dupond . mais t'as vu : j'ai l'œil, hein, pour avoir bien détecté les différences de résultat. b) J'ai beaucoup aimé ta comparaison des 2 méth... |
| 31/10/2017 à 06:44 | dnanga | Recherche à partir de bases de données | Bonjour NCC 1701 , Ah ça, y'a aucun doute ! ton code VBA avec utilisation de tableaux est ultra-rapide !!! C'est en même temps plus technique, et dnanga risquera d'avoir du mal à te suivre ! mais as-tu remarqué que les résultats de ta sub ne sont pas les mêmes qu'avant ? Méthode 1 : E5, E1, E5 , E10... |