Passionné d'Excel

Inscrit le :03/10/2017
Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Messages
6'883
Votes
949
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 136

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2017 à 15:47las-dias Macro avec 7 opérationsLe fichier que tu as mis en PJ est "Trainingmacro.xls x " ; or un fichier .xls x ne peut pas contenir de macros ! Tout ce que tu as pu faire en VBA dedans a été perdu , car ça n'est pas enregistré ! ⚠ Seuls les classeurs .xls m peuvent contenir des macros. ⚠ Seuls les classeurs .xls m peuvent exécut...
27/10/2017 à 15:21Elendir Fonction SI imbriquéeJe suis ravi que tu aies pris le temps de tester mes 2 formules, et que tu confirmes qu'elles retournent les résultats attendus. Je pensais bien que ma 2ème formule allait te plaire ! merci pour ton complément d'infos, et bon weekend ...
27/10/2017 à 14:17eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJe pensais que tu allais faire un essai avec les 2 lignes en même temps : Ainsi, la macro valider() sera appelée par un appui sur la grosse touche Entrée, et aussi par un appui sur la plus petite du pavé numérique (l'une ou l'autre, pas en même temps) ...
27/10/2017 à 13:36DominotFormule SI - ConcanétationBonjour Dominot , D'abord, je te signale une petite erreur de calcul : 14 344,00 - 11 667,61 = 2 676, 39 pas 2 676, 40 Ensuite, si tu as en A1 : 14 344,00 ; en B1 : 11 667,61 ; en C1 : =A1-B1 ➯ 2 676,39 alors ta formule en D1 peut être la suivante : ="Budget " & SI(C1>0;"respecté";SI(C1<0;"déf...
27/10/2017 à 13:17Elendir Fonction SI imbriquéeBonjour Elendir , Je te propose 2 améliorations de ta formule : a) enlever toutes les parenthèses inutiles b) 0,0525*0,25 = 0,013125 =SI(B4<54919;0;SI(B4>98070;566;(B4-54919)*0,013125)) Il me semble même que ceci aussi devrait aller : =MIN(566;MAX(0;(B4-54919)*0,013125)) ça fait ton calcul (B4...
27/10/2017 à 12:49benpastequeRenvoyer valeur avec plusieurs conditionsBonjour benpasteque , Je vais supposer ceci : Colonne A : hauteurs (mm) ; Colonne B : litres ; ligne 1 : en-têtes de colonne ; les données : à partir de la ligne 2 ; formule en B2 ? (sera à tirer vers le bas) 1) Selon ton énoncé, Pour moi, « en-dessous de 350 » ET « au-dessus de 350 », il me semble...
27/10/2017 à 12:31eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée⚠ selon l'aide VBA, pour la touche : Entrée : Application.OnKey "{ENTER}", "valider" Entrée (pavé numérique) : Application.OnKey "~", "valider" ➯ sans accolades pour la 2ème ligne ! Je te laisse refaire le test...
27/10/2017 à 12:03eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJ'ai compris ! dans ta sub UserForm_Initialize(), tu as cette ligne : Application.OnKey " {ENTER} ", "valider" Je viens de consulter l'aide VBA sur OnKey : il différencie les 2 touches Entrée (code Touche différent) : Entrée (pavé numérique) : {ENTER} Entrée : ~ (tilde)...
27/10/2017 à 11:28eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeC'est vraiment bizarre, car normalement, ces 2 touches Entrée ont le même code ASCII : 13 ; par contre, je pense qu'elles ont un Scan Code différent, mais je serais bien étonné que ton classeur Excel teste le Scan Code et pas le code ASCII ! NB : le Scan Code est le code de balayage des touches du c...
27/10/2017 à 11:15eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeBonjour eskate , Il me semble que ta collègue et toi vous n'avez pas le même paramétrage d' Excel ; regarde sur la copie d'écran jointe ci-dessous l'option entourée en rouge . Cordialement...
27/10/2017 à 09:50fredbenoitFormule ExcelDans ce cas, et par rapport à l'exemple précédent : En C4 : heure d'arrivée de la nounou ; en D4 : son heure de départ Formule en E4 : =SI(OU(C4="";D4="");"";MAX(D4-C4;0,0625)) Cordialement...
27/10/2017 à 07:47las-dias Macro avec 7 opérationsBonjour las-dias , Dans son message d' hier à 21:34 , curulis57 t'a donné le bon code VBA à utiliser, et dans son message de 23:47 , il a confirmé le code VBA que tu as indiqué en remplacement (celui qui figure après le mot « PAR ») . J'ajoute que pour faire ce que tu veux faire, il n'est pas utile...
27/10/2017 à 05:40fredbenoitFormule ExcelBonjour foxtrott , je te propose ceci : En C4 : l'heure d'arrivée de Mary Poppins (la nounou) En D4 : son heure d'envol (par la fenêtre, et sur un balai) Formule en E4 : =MAX(D4-C4;0,0625) ⚠ Il faut mettre à la cellule du résultat (ici E4 ) un format horaire , tel que hh:mm ou h:mm ! Oh, j'allais ou...
27/10/2017 à 04:12baldwin Pas de 0 devant les chiffresBonjour baldwin , Selon ta 1ère copie d'écran , c'est exact ; quand cela se produit, c'est que lors de la saisie de la formule, celle-ci est au format Texte ; pour corriger cela, il faut mettre à la cellule le format Standard , mais aussi , en la laissant sélectionnée : F2 pour passer en mode modifi...
26/10/2017 à 15:44baldwin Pas de 0 devant les chiffresEn cliquant sur le fichier joint " Exo baldwin.xlsx ", tu aurais dû avoir mon fichier Excel .xlsx , à ouvrir sur ton Ipad ; si toutefois c'est possible sur cet appareil (que je ne connais pas) ; c'est pourquoi je suis sceptique à propos de ton copier / coller du fichier ; quoi qu'il en soit, je mets...
26/10/2017 à 15:04las-dias Macro avec 7 opérationsBonjour curulis57 , Dans son message d' hier à 00:53 , Je pense que c'est grâce à cela que le demandeur peut écrire une macro générale. Cordialement...
26/10/2017 à 14:01las-dias Macro avec 7 opérationsBonjour las-dias , Pour qu'une macro puisse être utilisée de façon générale dans plusieurs classeurs différents, il faut la placer dans un classeur spécial nommé " Personal.xlsb " ; voir ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-et-enregistrer-toutes-vos-macros-dans-un-classeur-u...
26/10/2017 à 13:41ablaiseProblème de groupe de colonne et figer des voletsJe suis ravi que mes explications claires t'ont aidées à faire cela. Moi, c'est en ouvrant ton nouveau fichier joint que j'ai enfin compris que tu parlais des possibilités du mode Plan ; il me semble que le problème que tu décris est le fonctionnement normal du Plan, dans le sens où ça regroupe auto...
26/10/2017 à 12:35danval Formule de suppression double??Merci beaucoup Daniel, même si je pensais avoir trouvé pile ce qu'il fallait. Selon ton exemple, il y a en vert : 12 et 45 ; en jaune : 23 ; 65 ; 12 ; 65 ; et tu as indiqué que le résultat doit être 12 ; 45 ; 23 ; 12 avec 2 cases vides vertes devant ; c'est ce que j'ai fait : pour les cases jaunes,...
26/10/2017 à 11:55ablaiseProblème de groupe de colonne et figer des voletsBonjour ablaise , J'ai fait successivement ceci : a) Libérer les volets ; b) sélectionner la cellule D3 ; c) Figer les volets ➯ les 3 colonnes à gauche de D sont figées et les 2 lignes au-dessus de la ligne 3 sont figées Dans le Gestionnaire de noms : 1) _6B : fait référence à : =Feuil1!$D$1:$AC$27...
26/10/2017 à 10:49fredbenoitFormule ExcelBonjour fredbenoit , En somme , il faudrait que tu utilises la méthode de résolution du jeu télévisé « le compte est bon », mais avec la seule opération d' addition : soustraction, multiplication et division interdites ! Je sais que cette méthode de résolution utilise un algorithme récursif ; je lai...
26/10/2017 à 10:27danval Formule de suppression double??Bonjour danval , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
26/10/2017 à 10:02EG30 Copie feuille automatiquementJe suis ravi que ça ait marché ! et d'autant plus que mes explications étaient tellement claires que tu n'as même pas eu besoin de télécharger mon nouveau fichier Excel " Exo EG30.xlsm ". je le sais car à cet instant, c'est noté « (16.48 Kio) Pas encore téléchargé » ; je te remercie d'avoir passé le...
26/10/2017 à 08:10MODO MESSI Ventiller automatiquement de la source vers autres feuillesBonjour MODO MESSI , Je suis ravi par ce que tu as écrit dans ton message ; je te laisse étudier mon code magique . J'ai oublié de te préciser qu'en U5 , tu as " ACIERS ET METAUX DIVERS " (avec 12 espaces à droite) , d'où : RTrim$() Je n'ai pas vérifié s'il y a plus bas d'autres données de ce genre...
26/10/2017 à 06:46baldwin Pas de 0 devant les chiffresBonjour baldwin , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème. Merci de me donner ton avis. Cordialement...
26/10/2017 à 04:58VraiSoldatAssistanceBonjour VraiSoldat , J'ai essayé de te porter assistance, mais c'est un vrai parcours du combattant que tu proposes là ! désolé, mais j'ai fait ni la guerre du Vietnam, ni la guerre de Corée, ni aucune autre... Avant même d'avoir téléchargé ton fichier .zip j'ai vu d'emblée que tes demandes sont trè...
26/10/2017 à 03:08EG30 Copie feuille automatiquementBonjour EG30 , J'ai renommé les 3 feuilles selon tes indications. ⚠ la 1ère feuille est strictement réservée au P résident D irecteur G énéral de l'entreprise ! mais c'est peut-être toi ? alors si oui, tu as tous les droits de la consulter. si tu es juste un employé et que tu ne veux pas que ton PDG...
26/10/2017 à 01:11TitetouBouton raccourcie pour ouvrir fichier ExcelBonjour Titetou , Tu as bien fait de joindre un fichier avec une image ; ma réponse est selon Excel 2007 : bouton Office (= onglet Fichier), bouton « Options Excel », choisir « Personnaliser » ➯ fenêtre « Personnaliser la barre d'outils Accès rapide ». Dans la liste déroulante gauche, il y a déjà «...
26/10/2017 à 00:43MODO MESSI Ventiller automatiquement de la source vers autres feuilles@MODO MESSI Je crois que tu n'as pas vu mon message précédent. ; les particularités pour les noms d'onglets pourraient peut-être t'intéresser, ainsi qu'une façon différente d'écrire le code VBA. Comme j'ai passé beaucoup de temps sur ton exercice, j'aurais au moins aimé que tu le regarde et que tu m...
25/10/2017 à 13:23MODO MESSI Ventiller automatiquement de la source vers autres feuillesBonjour MODO MESSI , Je propose une autre solution (différente de celle de James007 ) : le code VBA est différent, et il y a certaines particularités pour les noms des feuilles, expliquées en commentaires du code et ici : a) si nom d'onglet avec espaces à droite , ces espaces à droite sont supprimés...
25/10/2017 à 11:39nunos31 PlannificationBonjour nunos31 , Je te retourne ton fichier Excel modifié. Formule en C2 : =SI(ET(C$1>=$A2;C$1<=$B2);"OK";"") J'ai déjà étiré cette formule vers la droite jusqu'en I2 ; ensuite, j'ai étiré toute la plage C2:I2 vers le bas jusqu'en ligne 5 . Tu devras juste étirer les formules de la dernière l...
25/10/2017 à 11:19ChrismegueFormule de calcul avec ou@Chrismergue Nos messages se sont croisés voir ci-dessus. Le format personnalisé 0;; permet d' éviter l'affichage des 0 pour ta plage de résultats de la formule ; et en même temps, si tu as besoin de voir des 0 à un autre endroit de la feuille, c'est possible car moins général que l'option avancée d...
25/10/2017 à 11:05ChrismegueFormule de calcul avec ouBonjour Chrismegue , Je te propose cette formule : =--(OU(C1>65;F1>65)) ⚠ Il y a 2 signes « - » devant (OU Pour éviter les 0, mets ce format personnalisé (à créer toi-même) : 0;; Utiliser ce format personnalisé est plus simple que mettre une MFC ! Merci de me donner ton avis. Cordialement...
25/10/2017 à 10:37elfarmoh Réorganisation d'une colonne⚠ Un fichier .xls x ne peut pas contenir de macros ; c'est pourquoi j'ai converti ton fichier en .xls m Je te propose donc le nouveau fichier Excel ci-dessous. J'ai fait 2 modifications de mon précédent code VBA : a) Range(Cells(lig1, 1), Cells(lig2, 4 )).Copy .Cells(1, col) b) col = col + 7 Alt F11...
25/10/2017 à 10:08elfarmoh Réorganisation d'une colonneBonjour elfarmoh , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. À l'ouverture du fichier, tu es sur Feuil2, et tu peux voir que cette feuille est vide. Va sur Feuil1 ; Ctrl e => travail effectué, et tu es automatiquement sur Feuil2. Si tu rajoutes des données en Feuil1, colonne 1, elles seront pris...
25/10/2017 à 09:02Sacefy CONDITIONSBonjour Safecy , Je te propose une formule plus courte : =SI(ET(A2="";B2="");"";SI(A2<>"";A2;B2)) De plus, j'ai amélioré ton fichier (formule et présentation) . Cordialement...
25/10/2017 à 02:20vinc87 Boucle - Copier/coller selon valeurBonjour vinc87 , Soit NomClient la variable qui contient le nom du client ; tu peux essayer ceci : Je te laisse voir la suite avec James007 . Cordialement...
25/10/2017 à 01:28las-dias Macro avec 7 opérationsCe que j'ai écrit précédemment était en VBA. Exemple : pour sélectionner la feuille 5 , puis mettre le nombre 24 en cellule D8 : Pour mettre le nombre 24 dans la cellule D8 de la feuille 5 sans la sélectionner : Autre exemple, pour faire plusieurs choses différentes pour la feuille 5 : Attention : n...
25/10/2017 à 00:58TitetouBouton raccourcie pour ouvrir fichier ExcelBonjour Titetou , Ceci pourra peut-être t'aider : a) dans Excel, tu peux ouvrir plusieurs fichiers différents (et pas qu'un seul). b) onglet Fichier, tu peux choisir un fichier dans la liste des fichiers récents. c) onglet Affichage, groupe « Changement de fenêtre » tu peux voir la liste des fichier...
25/10/2017 à 00:40las-dias Macro avec 7 opérationsBonjour las-dias , Si les noms d'onglets changent mais que la structure est la même (emplacement et type des données), tu peux accéder aux feuilles par leur numéro d'index ; exemple : Worksheets( 5 ) est toujours la 5 ème feuille du classeur, quelque soit son nom ; bien sûr, il y aura une erreur si...
25/10/2017 à 00:13VincentDSomme des valeurs uniques dans une colonne filtréeBonjour VincentD , Contrairement au titre du sujet « Somme des valeurs uniques dans une colonne filtrée », ce que tu veux faire est bien la « Moyenne des valeurs uniques dans une colonne filtrée ». D'ailleurs, tu as aussi écrit : Je te retourne ton fichier Excel modifié. Merci de me dire si ça te co...
24/10/2017 à 15:24EG30 Copie feuille automatiquementJe te propose un autre fichier Excel ; Ctrl e ➯ plusieurs feuilles en plus, de 2 types : des feuilles bâtiment et aussi des feuilles Étage (ajoutées par la même macro). ⚠ Même restriction que précédemment : une seule utilisation par classeur. À te lire pour avoir ton avis...
24/10/2017 à 15:14RSGImportation à partir sitewebJe viens de télécharger mozctlx.dll et je te le mets ci-dessous ; c'était indiqué : pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista and XP . C'est un fichier .zip (à décompresser) ; j'espère que ça marchera ! bonne chance ...
24/10/2017 à 14:27RSGImportation à partir sitewebComme j'ai Google Chrome (qui me convient très bien), je n'ai pas besoin d'utiliser d'autre navigateur internet. ➯ je connais les autres « websurfers » de nom seulement, pas plus ; je ne peux donc pas t'aider pour ton FireFox ; mais je viens de penser à une chose : si tu as Windows 10, il y a peut-ê...
24/10/2017 à 13:49RSGImportation à partir sitewebBonjour RSG , Mon navigateur internet est Google Chrome ; je viens de taper dans la barre d'adresses l'adresse URL qui se trouve sur ta copie d'écran : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions.php ; ça retourne une page de ce site, dont le titre est « Fonctions Excel » ➯ la page est bien disponib...
24/10/2017 à 13:14EG30 Copie feuille automatiquementBonjour EG30 , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "page de garde", et il y a 5 en C2. Ctrl e => travail effectué : tu as 5 feuilles de plus : "Renseignement bâtiment 2" à "Renseignement bâtiment 6". ⚠ Ça marche pour une seule utilisation...
24/10/2017 à 12:44Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursAh ben oui ! ton image-logo est bien mieux comme ça !!! ça fait déjà bien plus optimiste !!! comme ça, nul doute que quelqu'un t'apportera bientôt une solution, même si ce n'est pas D. lui-même... quoique... sait-on jamais ? s' Il vient te rendre visite, ce sera toi le nouveau Messie, alors ...
24/10/2017 à 11:38Ddtec Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeursBonjour Ddtec , Oh la la, David ! faut pas pleurer comme ça, c'est trop triste ! Surtout qu'à part une boîte de mouchoirs, j'ai rien trouvé pour arranger les choses : aucune solution à te proposer mais bon, ça ne devrait pas te surprendre, puisque comme tu le dis si bien toi-même : « Et D. seul le s...
21/10/2017 à 05:25DjazSomme de résultat de cellule contenant une formuleBonjour Djaz , Tu as utilisé cette formule : =SI(O45="GAGNE";N45*L45-N45;"")&SI(O45="PERDU";-N45;"") essaye plutôt ceci : =N45*(SI(O45="GAGNE";L45)-(O45="PERDU")) ça retourne 0 si c'est ni "GAGNE" ni "PERDU" => mets ce format personnalisé : 0;-0; attention : ne pas oublier le point-virgule final...
18/10/2017 à 18:02Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXBonjour Yeshua , Suite à cette compilation qui échoue : a) quel est le message d'erreur exact affiché ? b) quelle ligne de code VBA est en jaune ? Sur une image fixe, regarde les différents formats de cellule utilisés (couleur texte / couleur de remplissage). Fais aussi des essais avec pour Sleep un...