Problème de groupe de colonne et figer des volets
Bonjour,
Dans un premier temps je cherche à figer les 3 premières colonnes et les deux premières lignes de mon documents, j'ai pour l'instant réussi à figer les 8 premières lignes et les 3 première colonnes.
Autre chose, je cherche à créer 3 groupes de colonnes, le premier contenant toutes les colonnes sous 6B puis 6C puis 6D, malheureusement quand je crée tour à tour ces groupes, il se rassemble en un seul.
Merci de votre aide.
Bonjour ablaise,
J'ai fait successivement ceci : a) Libérer les volets ; b) sélectionner la cellule D3 ; c) Figer les volets
➯ les 3 colonnes à gauche de D sont figées et les 2 lignes au-dessus de la ligne 3 sont figées
Dans le Gestionnaire de noms :
1) _6B : fait référence à : =Feuil1!$D$1:$AC$27
2) _6C : fait référence à : =Feuil1!$AD$1:$BB$27
3) _6D : fait référence à : =Feuil1!$BC$1:$CA$27
Sur Feuil1, il y a donc bien une référence pour chacun de ces 3 groupes différents :
des lignes 1 à 27, et pour les colonnes : D à AC ; AD à BB ; BC à CA.
Que veux-tu au juste ? ceci : créer 3 autres noms dans le Gestionnaire de noms pour 3 autres groupes ;
tu as écrit : « sous 6B puis 6C puis 6D » ➯ sous la ligne 27, donc à partir de la ligne 28 ; et pour les
mêmes colonnes de chaque groupe, c'est bien ça ? et si oui, jusqu'à quelle ligne ? la toute dernière
n° 1 048 576 ? autre ? et quels 3 autres noms faut-il définir ? _6E ; _6F ; _6G ? autre ?
Je te retourne ton fichier avec les 2 premières lignes figées et les 3 premières colonnes figées.
Au cas où mes infos t'ont aidé(e) à résoudre ton problème :
Cordialement
Merci,
j'ai enfin compris comment marchait l'option figer des volets.
Pour ma deuxième demande je cherche à masquer les groupes 6B, 6C et 6D et être capable d'afficher l'un ou l'autre de ces groupes.
Je vous joint le fichier avec 2 groupes créés, malheureusement quand je crée le 3eme tout se rassemble en un seul groupe.
Encore merci pour votre aide.
ablaise a écrit :j'ai enfin compris comment marchait l'option figer des volets.
Je suis ravi que mes explications claires t'ont aidées à faire cela.
Moi, c'est en ouvrant ton nouveau fichier joint que j'ai enfin compris que tu parlais des possibilités du mode Plan ;
il me semble que le problème que tu décris est le fonctionnement normal du Plan, dans le sens où ça regroupe
automatiquement 2 groupes contigus ; c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins une colonne entre les 2 qui ne
fasse pas partie du groupe de gauche, ni du groupe de droite ; une colonne apolitique, quoi.
j'ai fait dans le fichier joint ci-dessous.
Les 3 groupes sont donc : de D à AC ; de AE à BC ; de BE à CC ; car j'ai ajouté les 2 colonnes vides AD et BD.
⚠ Je ne connais pas bien le Plan ➯ un autre intervenant aura peut-être une meilleure solution ?
Bonjour,
Merci cette solution me convient, il me reste encore beaucoup de chose à découvrir.
Plus je sais et plus je sais que je ne sais rien.
Bonne journée.