Calcul d'une cellule comprise entre 2 valeurs

Bonjour à tous,

Je tourne en rond et dans 15 minutes je balance le pc par la fenêtre

Voici mon soucis si vous pouviez m'aider ou m'éclairer.

Sur mon tableau de métrologie j'ai fais une page Récapitulatifs

J'ai trouvé toutes les formules pour calculer sauf une. Dans la cellule Nombre d'appareil limite Etalonnage je n'arrive pas à faire calculer celle-ci.

J'aimerai que le nombre d'appareil, suivant la liste général, s'indique. Voici ma formule =NB.SI('Liste Générale'!I2:I188;"$I2>0;$I2<14") mais le calcul indique toujours 0

Qu'est ce que je fais de mal? Vous pouvez m'aider?

un tout grand merci d'avance et très bonne journée à tous.

David

Bonjour,

Un essai avec :

=NB.SI.ENS('Liste Générale'!I:I;">"&0;'Liste Générale'!I:I;"<="&14)

Cdlt,

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(('Liste Générale'!I2:I189>0)*('Liste Générale'!I2:I189<14))
mfc

Hello,

Merci VH_AE et MBBP pour votre aide. mais j'ai encore une petite question. Comment puis-je faire pour ne pas tenir compte du calcul de limite d'étalonnage si les appareil sont parti en étalonnage?

Je suppose que je dois faire cela avec une fonction SI mais je n'arrive pas à ne pas tenir compte que si ma cellule de la colonne L est pleine il ne faut pas tenir compte de la valeur de H

Je pense être dans le bon. Vous pouvez m'aider svp?

D'avance un très grand merci et très bonne journée à tous

David

Bonjour Ddtec,

Oh la la, David ! faut pas pleurer comme ça, c'est trop triste !

Surtout qu'à part une boîte de mouchoirs, j'ai rien trouvé pour arranger les choses :

aucune solution à te proposer mais bon, ça ne devrait pas te surprendre,

puisque comme tu le dis si bien toi-même : « Et D. seul le sait ».

Alors ça me console un peu : si j'avais trouvé une solution, ç'aurait sûrement

été une hérésie ! et si on était au Moyen-âge, ça équivaut à finir illico presto

sur un bûcher (et vois-tu, j'y tiens pas trop) !

Cordialement

Je ne désespère pas de trouver Je garde le cap je cherche et ......

Ah ben oui ! ton image-logo est bien mieux comme ça !!! ça fait déjà bien plus optimiste !!!

comme ça, nul doute que quelqu'un t'apportera bientôt une solution, même si ce n'est pas D. lui-même...

quoique... sait-on jamais ? s'Il vient te rendre visite, ce sera toi le nouveau Messie, alors ?

Ddtec a écrit :

Je suppose que je dois faire cela avec une fonction SI mais je n'arrive pas à ne pas tenir compte que si ma cellule de la colonne L est pleine il ne faut pas tenir compte de la valeur de H

"si ma cellule de la colonne L est pleine"

Si cela signifie : si la cellule de la colonne L est renseignée ??? :

=SOMMEPROD(('Liste Générale'!I2:I189>0)*('Liste Générale'!I2:I189<14)*('Liste Générale'!L2:L189=0))

Hello

Heu j'avoue que je ne savais vraiment pas comment la formule SOMMEPROD. Je ne savais vraiment pas qu'on pouvait rajouter une colonne en plus.

un tout grand merci MBBP, mon fichier étant complet je vais essayer, j'ai bien dis essayer, de mettre cela en VBA afin d'avoir un panneau plus facile pour le commun des mortel.

Merci aussi à tous qui m'ont aidé.

Très bonne fin de journée à tous

David

Rechercher des sujets similaires à "calcul comprise entre valeurs"