Copie feuille automatiquement

Bonjour,

je souhaiterais lorsque je renseigne la feuille 'page de garde' de X nombre de bâtiments (par exemple) que compte mon dossier, cela copie automatiquement X feuille 'Renseignement bâtiment'. Est-ce possible ?

Voila, j'espère avoir été assez clair

Merci par avance

Bonjour EG30,

Je te propose le fichier Excel ci-dessous.

À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "page de garde", et il y a 5 en C2.

Ctrl e => travail effectué : tu as 5 feuilles de plus : "Renseignement bâtiment 2"

à "Renseignement bâtiment 6".

⚠ Ça marche pour une seule utilisation par classeur uniquement ;

sinon, tu auras une erreur de renommage de feuille.

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

5exo-eg30.xlsm (14.90 Ko)

Merci, mais justement il faudrais que sa marche 2 fois en cascade . Une fois pour le nombre X de bâtiments et une 2eme fois pour le nombres X d'étage pour chaques bâtiments.

Je te propose un autre fichier Excel ; Ctrl e ➯ plusieurs feuilles en plus, de 2 types :

des feuilles bâtiment et aussi des feuilles Étage (ajoutées par la même macro).

⚠ Même restriction que précédemment : une seule utilisation par classeur.

À te lire pour avoir ton avis.

5exo-eg30.xlsm (16.49 Ko)

Merci ! C'est exactement ça! Par contre je n'arrive pas à l'adapter à mon classeur

Ma page de garde est nommé PDG

La première feuille que je veux copier est HP2

Et la deuxième feuille est HP3.

Pourriez vous m'expliquer comment est constitué la macro pour pouvoir l'adapter ?

Encore Merci !

Bonjour EG30,

J'ai renommé les 3 feuilles selon tes indications.

⚠ la 1ère feuille est strictement réservée au Président Directeur Général de l'entreprise !

mais c'est peut-être toi ? alors si oui, tu as tous les droits de la consulter.

si tu es juste un employé et que tu ne veux pas que ton PDG regarde ta page de garde,

tu peux protéger la 1ère feuille avec un mot de passe super dur à deviner.


Pour le code VBA :

a) dans la sub Essai, j'ai modifié cette ligne : If .Name <> "page de garde" Then Exit Sub

comme ceci : If .Name <> "PDG" Then Exit Sub

b) dans la sub SheetCopy, j'ai modifié cette instruction : .Name = Replace(.Name, "(", "")

comme ceci : .Name = Replace(.Name, " (", ".")

exemple : la feuille "HP2" est copiée et son onglet devient "HP2 (2)" ; je remplace alors

les 2 caractères " (" par "." ; puis ")" par rien ➯ nouveau nom d'onglet : "HP2.2" ; idem

pour "HP3" qui devient "HP3 (2)", puis renommé en "HP3.2".

si tu préfères un autre nom, à toi de modifier ; par exemple, tu peux remplacer "."

par "-" si tu préfères "HP3-2", comme ceci : .Name = Replace(.Name, " (", "-")


Je te laisse essayer le nouveau fichier joint ; fais Ctrl e

Si besoin, n'hésite pas à me demander autre chose.

Cordialement

2exo-eg30.xlsm (16.48 Ko)

Ca marche ! Merci beaucoup !

Je suis ravi que ça ait marché ! et d'autant plus que mes explications étaient tellement claires

que tu n'as même pas eu besoin de télécharger mon nouveau fichier Excel "Exo EG30.xlsm".

je le sais car à cet instant, c'est noté « (16.48 Kio) Pas encore téléchargé » ; je te remercie d'avoir

passé le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille automatiquement"