Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2017 à 01:12dnangaRecherche à partir de bases de donnéesBonjour Dnanga , Sans aller jusqu'à décrire tout le code de bouben , voici quelques explications : 1) La 1ère ligne Option Explicit est pour forcer la déclaration des variables, c'est-à-dire que la compilation bloquera si elle « rencontre » une variable utilisée et qui n'a pas été déclarée avant exp...
31/10/2017 à 00:04mc guill Nombre d'heuresTa demande n'est pas claire : de quel groupe de cellules parles-tu ? quel genre de modification ? simple saisie ? changement de mise en forme ? autre ? que voudrais-tu faire sur tous les tableaux en même temps puisque tu dis que tu aimerais éviter de modifier chaque tableau individuellement ...
30/10/2017 à 22:55ExcelCoreGamePrésentation Bêta d'un pti jeu de carte type HearthstoneContent que tu aies apprécié mon résumé bien clair !!! il n'y a pas de royalties dessus, alors tu peux reprendre le texte tel que dans ta feuille "aide" ou une feuille "manuel". Le nom de ton jeu est juste "Jeu de cartes" , ce qui est plutôt vague, car il y en a beaucoup : tarot, rami, belote, jeu d...
30/10/2017 à 21:08Hamza OOOOOListe Formules développeurBonjour Hamza , Je travaille sur PC, pas sur Macintosh, mais je sais que les versions Macintosh de la Suite Microsoft Office sont beaucoup moins puissantes que leurs versions PC, car beaucoup de fonctionnalités PC n'y sont pas. Ajout : juste après avoir validé l'envoi de ce message, j'ai vu la solut...
30/10/2017 à 20:18mc guill Nombre d'heuresBonsoir mc guill , Je suis bien content que tu aies apprécié le travail réalisé. Tu trouveras en fin de post ton fichier Excel modifié. a) J'ai amélioré la présentation b) Si j'ai bien compris, ce sont des nombres d'heures (et pas des heures) c) Le total des heures devrait être bon, mais attention ...
30/10/2017 à 18:33lampemagic Ajouter indicatif en cas de besoinBonjour lampemagic , Si j'utilise un petit chiffon pour te frotter légèrement, est-ce qu'un génie va sortir pour réaliser mes 3 vœux ? bon, à défaut, je vais essayer de réaliser les tiens... 1er vœu (= 1er fichier Excel "Exemple.xls" ) : ma formule en D2 a été étirée vers le bas jusqu'en D22 ; tu pe...
30/10/2017 à 15:59GBuryForcer la fermeture d'un fichier à l'ouverture d'un secondBonjour GBury , Je crois que c'est plutôt l' inverse : c'est quand les macros sont désactivées que c'est plus sûr, puisque ça évite l'exécution de macros potentiellement dangereuses si elles contiennent un code malveillant . Cordialement...
30/10/2017 à 14:05SARAHVAUCANRechercher et afficher une valeurMerci pour ton retour ! je suis ravi d'avoir pu t'aider ! À bientôt peut-être pour un autre exercice ? dhany...
30/10/2017 à 08:04Jeronimo64MeBonjour Jeronimo64 , Pour ce que tu veux faire, avec absolument une fiche par client , je crois que le mieux serait que tu utilises un logiciel de Base de données (comme par exemple Microsoft Access) . Tu devras mettre toutes tes données dans des Tables , soit directement, soit via un Formulaire ; c...
30/10/2017 à 07:36merveil00Userform alimentant trois feuillesCe que j'ai compris : il faut copier sur la feuille "Licence" les données de la feuille "base de données" si elles ne se trouvent pas sur le formulaire userform ; quand ? maintenant ! pas hier, ni demain ! Cordialement...
30/10/2017 à 07:10SARAHVAUCANRechercher et afficher une valeurCoucou Sarah, Attention : les 2 fichiers que tu as joint ont une double extension : "Exemple .xlsm.xlsx " ; après vérification, ce sont des fichiers .xlsx Je te propose le nouveau fichier ci-dessous. Merci de me donner ton avis. Cordialement...
30/10/2017 à 04:28mc guill Nombre d'heuresBonjour mc guill , Je te retourne les 2 précédents fichiers modifiés. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
30/10/2017 à 01:25nectarine78Mise en forme conditionnele sur un tableauBonjour nectarine78 , Je réponds à ton message d' hier à 22:33 ; mon Excel 2007 marche bien, et pourtant, regarde la copie d'écran ci-dessous ; tu peux voir en haut une fenêtre d'un classeur vide, l'affichage est normal ; en bas , une 2ème fenêtre avec ton classeur, affichage inversé ; il n'y a pas...
29/10/2017 à 22:35POMPONCalcul de poucentage d'une colonne de données incomplèteBonsoir Pompon , Bravo à mbbp pour avoir pensé à la note 0 ! J'ai modifié ma formule en conséquence, qui devient (avec ajout de 2 signes $ pour étirement à droite) : =SIERREUR(C13/SOMME.SI(C6:C12;" <> "; $ B6: $ B12);"") Le message #DIV/0! apparaît s'il y a une erreur de division par 0 ; pour...
29/10/2017 à 14:39SARAHVAUCANRechercher et afficher une valeurJ'ai bien lu ton message ; je me demande si ce que tu veux n'est pas plutôt ce qu'il y a dans le fichier joint ci-dessous ; sinon, dans l'attente de te lire...
29/10/2017 à 14:29feever Transformation en majusculeC'est une très bonne nouvelle ! merci de m'en avoir informé. Si le même problème se reproduit, essaye d'abord une réparation de ton logiciel Office plutôt qu'une désinstallation / réinstallation. rappel : dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, sélectionner dans la liste des pr...
29/10/2017 à 12:42feever Transformation en majusculeJe ne comprends pas : si tu as trouvé les mots concernés et que tu les as remplacés, ton problème aurait dû être réglé ! et regarde si le problème survient toujours quand tu décoches la case au-dessus : ☐ Correction en cours de frappe D'autre part, as-tu remarqué cela : s'il n'y avait que la convers...
29/10/2017 à 12:09SARAHVAUCANRechercher et afficher une valeurLa formule en D2 est celle ci-dessous ; elle est placée dans la bonne cellule et déjà correctement étirée vers le bas ; tu as juste à l'utiliser, sans plus. =SI(OU(B2="";C2<>1);"";SI(NB.SI('plage de données'!B2:F2;B2)>0;B2;"?")) Mais si tu veux l'utiliser dans un autre classeur Excel et que...
29/10/2017 à 11:32feever Transformation en majusculeJe crois que tu ne m'as pas bien compris : je n'ai pas voulu dire qu'il y a une liste spécifique de mots coupables ; j'ai voulu dire que si par exemple tu as tElEphone et dErivation , alors tu pourrais avoir dans la liste du dessous : t é l é phone t E l E phone d é rivation d E rivation car c'est e...
29/10/2017 à 10:34feever Transformation en majuscule1) Selon ta version d'Excel affichée sur le côté droit , je pensais que tu avais Excel 201 0 FR ; si tu as vraiment Excel 201 6 et que ce n'est pas une faute de frappe, tu peux mettre à jour ton info de version erronée. 2) Tu as écrit : « l'erreur ne se produit pas sur tous les "é", seulement sur ce...
29/10/2017 à 09:47feever Transformation en majusculeBonjour feever , Sur mon Excel 2007, ça ne pose pas ce problème (voir fichier joint ci-dessous) . Mais vérifie tes paramètres de correction automatique : il doit y avoir une conversion de la lettre é en lettre E . Cordialement...
29/10/2017 à 09:26POMPONCalcul de poucentage d'une colonne de données incomplèteBonjour Pompon , Je te retourne ton fichier modifié ; merci de me donner ton avis. @James007 : J'ai utilisé moi aussi la fonction SOMME.SI(), mais j'ai laissé inchangé le total B13 ; d'autre part, j'ai mis un % avec 2 chiffres après la virgule ; mais ça, c'est juste un détail. ne confonds pas pompo...
29/10/2017 à 08:30danval Formule de suppression double??Bonjour danval , Suite à ton message du 26 octobre à 13:29 , je te propose le fichier Excel ci-dessous. Je n'ai pas utilisé la fonction PETITE.VALEUR() ; peut-être qu'en l'utilisant certaines de mes formules pourraient être simplifiées ? mais je m'en tiens là ! Je te laisse faire tous les tests néce...
29/10/2017 à 06:19nectarine78Mise en forme conditionnele sur un tableauBonjour nectarine78 , Je viens d'ouvrir ton fichier Excel "tableau commande 1.xls" : très original ! c'est le jeu du miroir inversé ? Les onglets des feuilles sont dans le coin inférieur droit au lieu d'être dans le coin inférieur gauche ; les colonnes en haut vont de A à R, de droite à gauche ; les...
29/10/2017 à 05:08ebookiz Automatisez calcul de déduction d'impôtBonjour ebookiz , Je pense que tu aurais plus de chances d'obtenir une réponse en joignant tes 2 fichiers ( sans données confidentielles), mais je laisse à un autre intervenant le soin de te répondre. Cordialement...
29/10/2017 à 04:04ExcelCoreGamePrésentation Bêta d'un pti jeu de carte type HearthstoneBonjour eriiic , Feuille " aide ", à propos de ton 3ème bonhomme, il y a écrit très clairement ceci : « Champion du roi: Cette unité est une cible obligatoire pour l'adverse » Donc quand un adversaire qui est Champion du roi est présent sur le champ de bataille, c'est lui que tu dois forcément attaq...
29/10/2017 à 02:08SARAHVAUCANRechercher et afficher une valeurBonjour Sarah , Je te retourne ton fichier Excel modifié. Si besoin, tu peux me demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
29/10/2017 à 01:37Moé Kolisse Si Cellules "A & B" non renseignées, effacer cellule "A"Bonjour Moé Kolisse , Je te retourne ton fichier modifié. Merci de me donner ton avis. Cordialement...
28/10/2017 à 14:31Christian67370 Erreur sur RECHERCHEVMerci pour le fichier, mais je viens de trouver sans même l'ouvrir : dans ta formule, c'est le dernier 9 qui n'est pas bon : =SI(G9="";"";RECHERCHEV(G9;'Grille de classification'!$G$2:$H$15; 9 ;0)) à corriger ainsi : =SI(G9="";"";RECHERCHEV(G9;'Grille de classification'!$G$2:$H$15; 2 ;0))...
28/10/2017 à 14:23Christian67370 Erreur sur RECHERCHEVJ'ai compris : sur ta copie d'écran (où on ne voit pas les numéros de ligne) , je pensais que " Salarié " était en D1 ; donc en fait, il manque les 3 premières lignes ; au lieu d'une copie d'écran, peux-tu joindre ton fichier sans données confidentielles ...
28/10/2017 à 14:05Christian67370 Erreur sur RECHERCHEVBonjour Christian67370 , Sur ta copie d'écran, le n° de l'échelon n'est pas en G9 mais en G6 ! Tu dois donc corriger ta formule en conséquence. Cordialement...
28/10/2017 à 12:24tehani Je n'arrive pas à insérer une colonneOui, c'est bien ça ! si ton problème est réglé, merci de passer le sujet en résolu : il faut cliquer sur le bouton V qui est près du bouton EDIT...
28/10/2017 à 12:12tehani Je n'arrive pas à insérer une colonneBonjour tehani , Si , il y a un autre moyen sans perdre ta mise en page : Je vais supposer que la dernière colonne que tu utilises est la colonne E ; dans ce cas, la 1ère colonne à supprimer est la colonne F Sélectionne cette colonne F , puis : Ctrl Maj → (touche flèche droite) ➯ ça sélectionne tout...
28/10/2017 à 11:56baldwin Pas de 0 devant les chiffresOk, mais n'oublie pas : 1) de me donner ton avis sur mon fichier Excel 2) de me dire si tu as réussi à obtenir ce que tu voulais 3) que tu peux me demander un complément d'info 4) de passer le sujet en résolu si tout est réglé...
28/10/2017 à 10:40alban88Espace après nomEssaye ceci : Si ça ne marche toujours pas, peux-tu joindre ton fichier Excel sans données confidentielles, stp ? Pour joindre ton fichier, regarde sous la fenêtre où tu tapes ton message : 1) clique sur le bouton « Choisissez un fichier » ; puis sélectionne ton fichier 2) clique sur le bouton « Ajo...
28/10/2017 à 10:33alban88Espace après nomAlors essaye avec : Cells(i, j) = Left$(chn, Len(chn) - 2) NB : mettre ActiveSheet. Cells(i, j) au lieu de Cells(i, j) est inutile car sans précision, ça lit par défaut sur la feuille active...
28/10/2017 à 10:22alban88Espace après nomOui, il suffit de modifier ainsi la dernière ligne de la sub : [A1] = Left$(chn, Len(chn) - 2)...
28/10/2017 à 10:02alban88Espace après nomBonjour alban88 , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Ctrl e ➯ chaîne correcte en B1 Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
27/10/2017 à 16:51TrinitybarbFormule matricielle en erreurMessage supprimé sur ma demande, car j'avais écrit un conseil involontairement erroné sur l'utilisation d'une formule matricielle. merci à tulipe_4 pour s'en être aperçu et pour l'avoir indiqué ci-dessous ; toutes mes excuses pour cette erreur involontaire...
27/10/2017 à 16:10eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJe suis ravi d'avoir pu t'aider, et merci d'avoir passé le sujet en résolu. Je te souhaite un bon weekend ...
27/10/2017 à 15:47las-dias Macro avec 7 opérationsLe fichier que tu as mis en PJ est "Trainingmacro.xls x " ; or un fichier .xls x ne peut pas contenir de macros ! Tout ce que tu as pu faire en VBA dedans a été perdu , car ça n'est pas enregistré ! ⚠ Seuls les classeurs .xls m peuvent contenir des macros. ⚠ Seuls les classeurs .xls m peuvent exécut...
27/10/2017 à 15:21Elendir Fonction SI imbriquéeJe suis ravi que tu aies pris le temps de tester mes 2 formules, et que tu confirmes qu'elles retournent les résultats attendus. Je pensais bien que ma 2ème formule allait te plaire ! merci pour ton complément d'infos, et bon weekend ...
27/10/2017 à 14:17eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJe pensais que tu allais faire un essai avec les 2 lignes en même temps : Ainsi, la macro valider() sera appelée par un appui sur la grosse touche Entrée, et aussi par un appui sur la plus petite du pavé numérique (l'une ou l'autre, pas en même temps) ...
27/10/2017 à 13:36DominotFormule SI - ConcanétationBonjour Dominot , D'abord, je te signale une petite erreur de calcul : 14 344,00 - 11 667,61 = 2 676, 39 pas 2 676, 40 Ensuite, si tu as en A1 : 14 344,00 ; en B1 : 11 667,61 ; en C1 : =A1-B1 ➯ 2 676,39 alors ta formule en D1 peut être la suivante : ="Budget " & SI(C1>0;"respecté";SI(C1<0;"déf...
27/10/2017 à 13:17Elendir Fonction SI imbriquéeBonjour Elendir , Je te propose 2 améliorations de ta formule : a) enlever toutes les parenthèses inutiles b) 0,0525*0,25 = 0,013125 =SI(B4<54919;0;SI(B4>98070;566;(B4-54919)*0,013125)) Il me semble même que ceci aussi devrait aller : =MIN(566;MAX(0;(B4-54919)*0,013125)) ça fait ton calcul (B4...
27/10/2017 à 12:49benpastequeRenvoyer valeur avec plusieurs conditionsBonjour benpasteque , Je vais supposer ceci : Colonne A : hauteurs (mm) ; Colonne B : litres ; ligne 1 : en-têtes de colonne ; les données : à partir de la ligne 2 ; formule en B2 ? (sera à tirer vers le bas) 1) Selon ton énoncé, Pour moi, « en-dessous de 350 » ET « au-dessus de 350 », il me semble...
27/10/2017 à 12:31eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée⚠ selon l'aide VBA, pour la touche : Entrée : Application.OnKey "{ENTER}", "valider" Entrée (pavé numérique) : Application.OnKey "~", "valider" ➯ sans accolades pour la 2ème ligne ! Je te laisse refaire le test...
27/10/2017 à 12:03eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJ'ai compris ! dans ta sub UserForm_Initialize(), tu as cette ligne : Application.OnKey " {ENTER} ", "valider" Je viens de consulter l'aide VBA sur OnKey : il différencie les 2 touches Entrée (code Touche différent) : Entrée (pavé numérique) : {ENTER} Entrée : ~ (tilde)...
27/10/2017 à 11:28eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeC'est vraiment bizarre, car normalement, ces 2 touches Entrée ont le même code ASCII : 13 ; par contre, je pense qu'elles ont un Scan Code différent, mais je serais bien étonné que ton classeur Excel teste le Scan Code et pas le code ASCII ! NB : le Scan Code est le code de balayage des touches du c...
27/10/2017 à 11:15eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeBonjour eskate , Il me semble que ta collègue et toi vous n'avez pas le même paramétrage d' Excel ; regarde sur la copie d'écran jointe ci-dessous l'option entourée en rouge . Cordialement...