Transformation en majuscule

9nada.xlsx (8.27 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une feuille excel expliquant ma question

Merci

Feever

Bonjour feever,

Sur mon Excel 2007, ça ne pose pas ce problème (voir fichier joint ci-dessous).

Mais vérifie tes paramètres de correction automatique :

il doit y avoir une conversion de la lettre é en lettre E.

Cordialement

8nada.xlsx (7.88 Ko)

Je te remercie, mais j'ai excel 2016 et l'erreur ne se produit pas sur tous les "é", seulement sur certains mots.

Ces perturbations contaminent également la feuille Access.

Merci

Feever

1) Selon ta version d'Excel affichée sur le côté droit, je pensais que tu avais Excel 2010FR ; si tu as vraiment Excel 2016

et que ce n'est pas une faute de frappe, tu peux mettre à jour ton info de version erronée.


2) Tu as écrit : « l'erreur ne se produit pas sur tous les "é", seulement sur certains mots. » et aussi :

« Ces perturbations contaminent également la feuille Access. » ; ces 2 phrases me font penser

que justement, c'est tes options de correction automatique qui sont en cause, pour tous tes

logiciels Office, et pour certains mots.

onglet Fichier, bouton « Options Excel », Vérification : clic sur le bouton « Options de correction automatique... » ;

dans la nouvelle fenêtre, onglet « Correction automatique », tu dois avoir : ☑ Correction en cours de frappe

et dans la liste en dessous, tu risques fort de trouver les mots coupables.

si ce n'est pas ça, j'espère que ce n'est pas dû à un virus ! alors par précaution,

fais avec ton antivirus une analyse complète de ton PC.

Je te remercie, il n'y a pas la liste des mots coupables dans correction en cours de frappe.

J'ai analysé mon PC avec l'anti virus (Norton), aucun problème détecté !

Le mystère reste entier

Feever

Je crois que tu ne m'as pas bien compris : je n'ai pas voulu dire qu'il y a une liste spécifique de mots coupables ;

j'ai voulu dire que si par exemple tu as tElEphone et dErivation, alors tu pourrais avoir dans la liste du dessous :

téléphone tElEphone

dérivation dErivation

car c'est en 2 colonnes pour « Remplacer : » / « Par : »


Si ce n'est pas ça, ni un virus, regarde cette option, qui est peut-être décochée sur ton PC :

onglet Fichier, bouton « Options Excel », Vérification, 2ème rubrique :

☐ Majuscules accentuées en français


Autre piste : il pourrait y avoir là-dessous une histoire de page de code (ou similaire),

à régler au niveau de Windows (fenêtre invite de commandes, commande chcp).

J'ai remplacé les mots concernés, j'ai recommencé les colonnes, refait la feuille. Toujours le même problème.

Je ne comprends pas : si tu as trouvé les mots concernés et que tu les as remplacés, ton problème aurait dû être réglé !

et regarde si le problème survient toujours quand tu décoches la case au-dessus : ☐ Correction en cours de frappe

D'autre part, as-tu remarqué cela : s'il n'y avait que la conversion de lettre accentuée en lettre non accentuée : ée

mais tu as éE donc ça fait aussi une conversion en majuscule ; c'est pour ça que j'ai pensé : ça vient de ta liste de

mots automatiquement remplacés ou de l'option Majuscules accentuées en français (qui est peut-être décochée

sur ton PC, et qui devrait être cochée ; tu aurais alors : éÉ au lieu de éE).

Comme l'alphabet des langues anglo-saxonnes n'a pas de lettres accentuées, vérifie la langue de ton dictionnaire,

et aussi celle du correcteur orthographique.

Relis bien tout ce que je t'ai déjà proposé, car là, pour l'instant, je suis à court d'idée !

J'ai essayé toutes tes propositions, rien n'y fait.

Merci d'avoir persisté dans ta recherche.

Feever

J'ai fait une restauration, réinstallé office 2016 et pour l'instant cela fonctionne.

Merci

Feever

C'est une très bonne nouvelle ! merci de m'en avoir informé.

Si le même problème se reproduit, essaye d'abord une réparation

de ton logiciel Office plutôt qu'une désinstallation / réinstallation.

rappel : dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités,

sélectionner dans la liste des programmes installés sur le PC la ligne

« Microsoft Office ... 2016 » ; clic sur le bouton « Réparer » ; ça ne

marche pas forcément, mais si c'est ok, c'est plus simple !

Je te souhaite un bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "transformation majuscule"