| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2017 à 15:39 | bidochon34800 | Calcul absences / présences | Voici ton nouveau fichier , avec le résultat en H10 ... |
| 06/11/2017 à 15:24 | bidochon34800 | Calcul absences / présences | Attends, ne pars pas si vite ! en informatique aussi, il faut savoir persévérer !!! Pour avoir la fenêtre précédente de ma copie d'écran : clic droit sur une cellule, choisir « Format de cellule » ; regarder le 1er onglet « Nombre ». Je te retourne ton fichier modifié ; pour ta colonne « dates », pl... |
| 06/11/2017 à 15:09 | bidochon34800 | Calcul absences / présences | Bonjour bidochon34800 , eriiic te proposait d' ajouter une colonne supplémentaire , et aussi d'utiliser un format personnalisé ; c'est un format que tu dois créer toi-même, puis appliquer sur les cellules où ce format est utile. Regarde la copie d'écran ci-dessous, et aussi l'aide Excel sur les form... |
| 06/11/2017 à 14:32 | PIERRO1234 | 0 format nombre | Coucou James, toi aussi, tu peux lire mon message de 10 h 48, si tu veux... c'est pour ça que le demandeur est mdr, mais c'est bien toi qu'il remercie ... |
| 06/11/2017 à 14:25 | lillysg | Extraire 3 premiers chiffres dont les zéros | Bonjour lillysg , Oui, je confirme qu'il faut beaucoup fouiller la terre pour trouver des truffes (appelées aussi des pépites noires) , mais non, rassures-toi, tu n'es pas truffe : c'est juste un petit oubli, et ça arrive à tout l'monde ! (même à moi) Belle fin de journée à toi aussi. Cordialement... |
| 06/11/2017 à 14:02 | rokkoteam | Programmation actualisation fichier Excel | Non, non, merci ; c'est juste que j'ai tellement l'habitude de dire « Planificateur de tâches » que je n'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais avec « ordonnanceur » ; alors, j'ai préféré ajouter mon post en me disant que ça éviterait (peut-être) au demandeur de se poser (éventuellement) la... |
| 06/11/2017 à 13:50 | kiboubou | Fonction carré parfait VBA | Bonjour M12 , Oh, ben je sais pas... une idée, juste comme ça, en passant dans l'coin. non, sans rire, justement, tout est là , dans le nombre de lignes de code : Il me semblait que passer de 7 lignes de code à une seule (corps de la macro) était quelque chose d' assez appréciable , sans parler d'év... |
| 06/11/2017 à 13:10 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Non, non, je suis là ; j'ai quelques petites chose à terminer, puis je me remets sur le dossier ... |
| 06/11/2017 à 13:04 | rokkoteam | Programmation actualisation fichier Excel | Bonjour h2so4 , Je trouve que tu as un vocabulaire très bizarre ! Est-ce que ton Grand Ordonnanceur (ou Ordonnaceur , au choix) ne serait pas plus précisément le « Planificateur de tâches » de Windows ? Windows r ➯ fenêtre Exécuter ; taper : taskschd.msc Cordialement... |
| 06/11/2017 à 12:38 | kiboubou | Fonction carré parfait VBA | Bonjour kiboubou , Je te propose une fonction inspirée de celle de M12 : @ M12 : au lieu de Dim i As String c'est : Dim i As Boolean Cordialement... |
| 06/11/2017 à 12:15 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | @alicia1214 Si tu reviens sur ce sujet, merci de regarder la solution que je t'ai proposée dans mon message d'hier, le 5 Novembre à 09:51 ; je crois bien que c'est ce dont tu as besoin. Voici le code VBA de mon fichier Excel précédent, dont j'ai enlevé tous les commentaires : Cordialement... |
| 06/11/2017 à 11:31 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | @ LouReeD Hourra !!! j'vais avoir mon cadeau !!! le Maréchal-Juge a tranché en ma faveur !!! merci à toi, MFerrand !!! Bon, tant pis pour les millions, alors ! mais vraiment, j'suis bien déçu !!! franchement, c'est nul !!! surtout d'la part du guitariste et auteur-compositeur-interprète du groupe de... |
| 06/11/2017 à 09:48 | PIERRO1234 | 0 format nombre | Y'a un bug, là ! il m'a fait perdre mon pari !!! c'est foutu, les gars ! j'suis ruiné, sur la paille, lessivé !!! @PIERRO1234 : t'inquiètes pas, si t'as d'nouveau besoin d'aide, j't'aiderai quand même ... |
| 06/11/2017 à 09:15 | darkispartan | Sélectionner cellule avec le plus grand nombre de caractères | Bonjour Patrice33740 , je trouve que c'est une très bonne solution ! juste un petit détail : le code serait plus facilement compréhensible avec If Len(C.Text) >= L Then (j'avais cru que le sens du test était erroné)... |
| 06/11/2017 à 08:44 | PIERRO1234 | 0 format nombre | @ James007 ... T'inquiètes pas, j'avais compris... c'est juste que j'ai trouvé trop amusant de relever le paradoxe ! comme en général les numéros de compte sont plutôt normalisés sur un nombre fixe de caractères, je pencherai plutôt pour une référence ; les paris sont ouverts : qui dit mieux ? Tout... |
| 06/11/2017 à 07:56 | PIERRO1234 | 0 format nombre | Exact... « pour respecter la logique du libellé » , MAIS : ➯ « il faut utiliser le format texte » (dixit James007) ... « en conservant le format nombre » (dixit PIERRO1234) c'est ce que j'appelle : « la quadrature du cercle » !!! et dans Excel : « c'est inconnu au bataillon » !!... |
| 05/11/2017 à 16:28 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour VALOUB , Désolé de t'avoir laissé tomber un moment, mais j'ai été ultra-débordé ! je crois que j'vais devoir embaucher un assistant, mais big problem, comme on est bénévole et donc non rémunéré, j'ai pas les moyens pour lui verser son salaire !!! C'est très simple, il suffit d'utiliser la fo... |
| 05/11/2017 à 15:53 | gestionprix | Pondérer des prix d'achat sur une quantité vendue | Je confirme, c'est bien ça : PEPS = Premier Entré Premier Sorti, et en anglais : FIFO = First In First Out ; comme on a d'abord sorti les 2 articles à 3 €, puis 2 autres articles à 4 €, c'est bien du PEPSicola ! surtout, ne pas traduire en anglais par Coca-Cola !!! (à la limite, koala peut passer) C... |
| 05/11/2017 à 15:28 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | Coucou LouReeD , Tout à fait entre nous, j'avais deviné que tu attendais la fin de la conversation pour me remercier. mais c'est quand même très gentil de la part de James007 d'être intervenu en ma faveur. Merci ... pour tous tes mercis, mais tu ne me dis même pas si tu as essayé ce que j'ai proposé... |
| 05/11/2017 à 15:26 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Je comprends pas pourquoi tu parles de vacances alors qu'elles sont passées depuis longtemps !!! Juillet et Août sont bel et bien terminés, on est début Novembre , et les prochaines vacances de Février pour aller à la montagne faire du ski sont encore bien loin ! Pour le divertissement, y'a pas d'qu... |
| 05/11/2017 à 14:37 | Rilcytto | Somme d'un intervalle | Bonjour Rilcytto , Mais c'est tout simple !!! il te suffit de mettre en colonne E la somme des besoins de clim en période estivale et lors de la canicule la plus élevée, mais ces besoins doivent rester compris dans l'intervalle des températures supportables pour l'être humain afin d'éviter tout risq... |
| 05/11/2017 à 13:42 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | @ James007 : oui, j'avais remarqué, aussi ; je suppose que LouReeD a dû oublier car il était trop absorbé et passionné par ce si captivant sujet ! en plus, il a eu l' outrecuidance de ne même pas m'offrir ma peluche Prosper alors que j'ai été le premier à deviner que c'est la mascotte des biscuits V... |
| 05/11/2017 à 12:16 | Jeronimo64 | Me | Ah, c'est génial, ça ! j'vois qu'le thriller indien continue !!! un GRAND MERCI au fumeur de moquette !!... |
| 05/11/2017 à 12:12 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Oh la la, ce LouReeD ! qu'est-ce qu'il invente pas comme prétextes pour pas me donner mon cadeau !!! moi qui étais sûr que j'allais avoir droit à une peluche maxi-taille du nounours Prosper , ben c'est loupé !!! ben pour mon doudou, j'repasserai, alors ! LouReeD , si tu m'inclus dans la Base de donn... |
| 05/11/2017 à 11:24 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Moi j'ai trouvé !!! c'est la mascotte des biscuits Vandamme ! j'ai gagné quoi, comme cadeau ... |
| 05/11/2017 à 10:53 | PIERRO1234 | 0 format nombre | Bonjour PIERRO1234 , Tu peux créer et utiliser ce format personnalisé : 000000 Tu auras alors : 025841 ; 000001 ; 000455 Andre13 vient d'ajouter ci-dessous un très bon complément en image, alors tu as plus qu'à suivre le tuto illustré. Cordialement... |
| 05/11/2017 à 10:18 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | Bonjour LouReeD , Effectivement, comme le dit James007 , c'est bien dans les options de la macro. Sur une feuille Excel quelconque, fais Alt F8 ➯ fenêtre « Macro » ; dans la liste des macros, choisis celle pour laquelle tu veux ajouter un raccourci clavier ; sur le côté droit, clique sur le bouton «... |
| 05/11/2017 à 09:55 | Jeronimo64 | Me | Ugh ! moi vouloir parler à Geronimo , Grand Chef Apache, et fumer Calumet de la Paix ; par tous les tomahawks, le Totem, et le Grand Manitou, si tu reviens sur ce sujet, je pense que les 3 messages qui te seront le plus utiles sont ceux du chaman Steelson : message d'hier à 11 h 47 ; message d'hier... |
| 05/11/2017 à 08:51 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | Bonjour Alicia (au pays des merveilles ?) , J'ai converti ton fichier .xls x en fichier .xls m pour pouvoir y mettre une macro. Sur n'importe quelle feuille, fais Ctrl p ➯ tu verras les résultats attendus. Regarde ce qui se passe sur la feuille "QUALITY PLAN - Housekeeping" ; vu ? Le programme est é... |
| 05/11/2017 à 08:03 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Bonjour NCC 1701 , Il est clair pour tous que tu es vraiment contre les Bases de données en général et Access en particulier ; c'est ton opinion et je la respecte : chacun est libre d'utiliser ou non Access ; mais je trouve vraiment bizarre que tu cherches tant à décourager par tous les moyens ceux... |
| 04/11/2017 à 21:54 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Je te propose ce code VBA : Amicalement, dhany... |
| 04/11/2017 à 19:19 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Le format " 0000 " est pour toute la colonne G ➯ 0007 : OK En G4 : il y a un mot bizarre, que j'ai laissé : incrémanation ; « c'est nouveau, ça vient d'sortir ! » (dixit Coluche, avec « la lessive qui lave plus blanc que blanc : c'est transparent ! ») J'aurais pu remplacer par incrémentation , mais... |
| 04/11/2017 à 17:40 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Je te retourne ton fichier modifié ; c'était tout simple ! Tu avais : Function Incrément(a As Integer, lna As [b][i][color=#FF0000]Integer[/color][/i][/b]) As Integer Il fallait : Function Incrément(a As Integer, lna As [b][i][color... |
| 04/11/2017 à 16:55 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @ patrick1957 Heureusement que tu as précisé que tu résumes très fort ! Créer les Tables est rapide si on utilise l'automatisme d'Access, mais il vaut mieux peaufiner pour mettre les types de données les plus adéquats possibles (y compris le bon nombre de caractères pour les chaînes, car celui par d... |
| 04/11/2017 à 16:22 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | L'ennui, c'est que sur ta copie d'écran où il y a Worksheet_Change(), on ne voit pas ta sub Incrément() ; plus haut, tu as écrit « Peux tu préciser d'avantage ou rectifier le code joint ? » mais tu n'as pas joint de fichier Excel ; donc fais-le maintenant ; attention : ton fichier ne doit pas compor... |
| 04/11/2017 à 16:05 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @ jmd Je te remercie beaucoup d'avoir mentionné OpenOffice Base qui est gratuit , et ça servira sûrement pour d' autres lecteurs du forum ; pour moi, c'est inutile car d'une part, je tiens au VBA d'Access ; d'autre part, j'ai eu la chance de pouvoir acheter légalement Access car il était inclus dans... |
| 04/11/2017 à 15:24 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Dans ta sub Worksheet_Change(), tu as bien fait de changer n% en n& (comme ça t'a été conseillé) ; donc maintenant, n est un Long et plus un Integer, ok ? ensuite, tu as plus bas, dans le If .. Else : Me.Cells(n, 7) = Incrément(Me.Cells(n, 2), [b][color=#FF0000]n[/color][... |
| 04/11/2017 à 15:06 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Bonjour seyf1981 , Dans ta sub Incrément(), il faut que ton 2ème paramètre soit aussi un Long Cordialement... |
| 04/11/2017 à 14:48 | greg954 | Boucle sur valeur non vide | Tu as utilisé ton tableau Scores() à partir de l'indice 0 puisque tu avais mis : Scores(0) = "" ; mis à part que j'ai renommé ce tableau en Score(), j'ai utilisé le tableau valX() à partir de 0 aussi, c'est pourquoi : valX(0) = "B" ; valX(1) = "D" ; valX(2) = "F" Si tu préfères utiliser valX() à par... |
| 04/11/2017 à 13:27 | greg954 | Boucle sur valeur non vide | Bonjour greg954 , ATTENTION : ne PAS utiliser le nom " value " pour une variable ou un autre "objet" car c'est un mot-clé réservé de VBA !!! C'est pourquoi j'ai utilisé valX () à la place. Je te propose ce code VBA : Note : j'ai mis la 2ème boucle For pour laisser comme tu avais fait, mais il va de... |
| 04/11/2017 à 12:22 | Jeronimo64 | Me | @ NCC 1701 , Et pourquoi donc ? Access fait partie de la trilogie bureautique classique : 1) Word pour écrire et mettre en forme des textes. 2) Excel pour faire des tableaux avec des formules de calcul. 3) Access pour stocker un volume important de données, puis faire ressortir les données qui nous... |
| 04/11/2017 à 10:26 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Bonjour jmd , Je suis entièrement d'accord avec tout le contenu de ton message. À propos des SGBD (Systèmes de Gestion des Bases de Données) tels que Microsoft Access , tu as posé cette question : « Pourquoi les bouder ? » ; sans doute parce que Microsoft persiste bêtement à ne pas mettre Access dan... |
| 04/11/2017 à 08:43 | Jeronimo64 | Me | Hello NCC 1701 , J'ai beaucoup apprécié l'humour de ton message, sauf que pour le point 1), je l'aurais plutôt vu ainsi : 1) Abandonne Excel ! et à la place, utilise une vraie base de données , comme Microsoft Access . Si tu regardes plus haut mon 1er message, tu verras que c'est ce que j'ai déjà pr... |
| 04/11/2017 à 08:09 | bayard | Modifier la fonction ARRONDI | Bonjour bayard , Peut-être n'as-tu pas remarqué mon message précédent car tu étais trop préoccupé par ton bobo à la tête ? Même si ma formule te semble bizarre , essaye-la : tu verras qu'elle retourne bien les bons résultats, et c'est la plus courte . Si je ne me suis pas adressé directement à toi,... |
| 03/11/2017 à 20:02 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Désolé, je n'ai pas voulu paraître ou être dur ; c'est juste qu'avec VBA, il n'y a pas d'à-peu-près : par exemple, si ça doit agir sur une feuille, tu dois préciser laquelle car il ne peut pas deviner ; c'est cela qui m'oblige à te demander d'être précise car sans ça, je suis bloqué... pour ton mess... |
| 03/11/2017 à 19:29 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Va pour l'onglet "Ventes" : ça se précise ! mais il manque un verbe : quelle est l'action à faire ? remarque : on ne copie pas un module sur un onglet ; tu veux dire que tu veux exécuter la macro InsertLignes sur la feuille "Ventes", c'est ça ? si oui : aller sur la feuille "Ventes" ; Alt F8 ➯ fenêt... |
| 03/11/2017 à 19:05 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Je pige pas ! Comme il n'y a que Module1 , c'est donc de ce module que tu parles ; mais « sur la même (quoi ?) » et « la dernière (quoi ?) ». Dis-moi ce que sont les 2 « quoi » et je pourrai peut-être comprendre ; n'hésite surtout pas à écrire des phrases complètes ! Je sais bien que tu dois être un... |
| 03/11/2017 à 18:40 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Oui, ce sera possible de mettre en auto à l'ouverture. De quelle page parles-tu ? dans Excel, je parle de pages pour ce qu'on voit lors de l'aperçu avant impression et pour ce qu'on imprime ; une feuille de calcul Excel bien remplie peut faire plusieurs pages ; idem pour une feuille graphique qui co... |
| 03/11/2017 à 17:32 | padam | Limite boucle For | @NCC 1701 : je t'avais laissé un message, mais tu ne l'as pas vu ! je le mets ici : sur le sujet de scottish1234 , j'ai répondu à ton message d' hier à 07:50 Cdlt... |
| 03/11/2017 à 17:25 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Coucou VALOUB , Je te retourne ton fichier modifié. Merci de me dire si c'est ok. A+... |