| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2017 à 13:37 | wall | Ascenseur ou chariot | J'ai bien vu ton fichier essai.pdf ; ce que tu aurais voulu, je crois que c'est cela : le texte des cellules avec la couleur du fond bleu et celle du fond brun, mais avec aussi le texte complet ; j'ai vraiment aucune idée pour faire ça, sauf à augmenter la hauteur de la ligne pour que le texte soit... |
| 13/11/2017 à 13:05 | wall | Ascenseur ou chariot | Bonjour wall , Même le Grand Manitou est cuisinier, à ses heures ! il a regardé la solution du shaman Theze et l'a mis pour toi à sa sauce au pemmican (voir photo ci-dessous) . Avec ton pointeur de souris, survole le cadre bleu et regarde le commentaire ; puis fais un clic droit sur le cadre bleu, e... |
| 13/11/2017 à 12:28 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Non, non ! j'ai dit Valoub, mais tu reviens quand tu veux !!! signé : le et j'ai absolument rien contre les Bretonnes, surtout si elles savent faire de bonnes crêpes !!! miam !!... |
| 13/11/2017 à 12:04 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Génial !!! alors je te souhaite de passer de très bonnes vacances, que ce soit sur les plages de Bretagne ou ailleurs ! repose-toi bien aussi, hi hi : ... mais n'oublie pas de Valoub, dhany... |
| 13/11/2017 à 10:03 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour Valoub , Merci pour tes remerciements et ton retour. C'est pour ça que la macro Extract() a marché correctement : tant que la règle de laisser les feuilles rdv en première position dans le classeur est respectée, ça ira (à ne jamais oublier, même plus tard) . Je l'ai fait dans le nouveau fic... |
| 13/11/2017 à 09:22 | danyboy117 | Ecrire avec mise en forme | Bonjour danyboy117 , Je te propose le fichier Excel ci-dessous, qui est une reprise modifiée de la solution de gmb ; tu verras entre autres que j'ai mis en constante la 1ère ligne et la dernière ligne ➯ à adapter à un seul endroit. Merci de me donner ton avis. Cordialement... |
| 13/11/2017 à 08:43 | v tec | Plantage Excel | Bonjour v tec , BRAVO pour avoir trouvé une solution ! et merci d'avoir indiqué laquelle ! Cordialement... |
| 13/11/2017 à 08:30 | lemaltais | Outil Photo | Bonjour lemaltais , Sur ton PC où l'appareil photo ne marche pas, vraiment à tout hasard : a) c'est peut-être un complément qui interfère ? ➯ au cas où, essaye avec un démarrage d'Excel en mode sans échec. b) essaye une réparation de ton logiciel Office, mais attention : une réparation ne marche pas... |
| 12/11/2017 à 23:21 | lemaltais | Outil Photo | Regardez la copie d'écran du message précédent de galopin01 ; vous voyez à gauche, sous l'item en orange déjà sélectionné, l'item « Personnaliser le Ruban » ? c'est là que pour ma version 2007 j'ai trouvé l'outil Photo (choisir la catégorie « Toutes les commandes ») ; ensuite, on peut l'ajouter à la... |
| 12/11/2017 à 22:32 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Tu as écrit : « tu veux ton far à quoi aux pruneaux ? aux raisins ? nature ? » j'ai une super dalle ! alors les 3, mon général !!! Tu as écrit : « les autres crêpes de marque "..." qui sont faites chez nous tu dois les connaître » ah ben non, j'les connaît pas, tu peux toutes les mettre, les natures... |
| 12/11/2017 à 19:56 | Sébastien | Installation du nouveau forum | @ Sébastien : ah, ok ! soit ! qu'ils soient bons ou mauvais, c'est toi qui décide de tous les futurs changements..... |
| 12/11/2017 à 19:43 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Je connais une célèbre jeune fille bretonne qui déraille un peu, parfois (!), et qui n'a pas pris une ride malgré le temps qui passe inéluctablement... (voir la photo de la très jolie pin-up ci-dessous) . et te fâche pas, hein ? j'dis absolument pas qu'c'est toi ! et j'cherche même pas à l'insinuer... |
| 12/11/2017 à 18:56 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Tout à fait exact, j'avoue ! parfait !!! sauf que tu as aussi écrit : Là, il y a 2 choses que je ne comprends pas : a) que veux-tu dire par : « la ligne de titres déraille » ? quel est le sens exact de dérailler ? b) que veux-tu dire par : « il ne me prends pas tous les titres » ? de toute façon, en... |
| 12/11/2017 à 18:18 | Sébastien | Installation du nouveau forum | @ NCC 1701 : merci, car comme le dit lui-même LouReeD , c'est moi qui l'ai inspiré en mettant les couleurs adéquates pour des pseudos comme le sien, ou celui de Steelson (par exemple) ; il y a aussi un joli vert pour des modérateurs comme Dan (par exemple) ; et le très joli violet est réservé pour l... |
| 12/11/2017 à 18:11 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Pour la solution sans bouton rdv et sans ctrl r, prends plutôt ce nouveau fichier (amélioré par rapport au précédent) ... |
| 12/11/2017 à 17:44 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Oui James, un bug ! est-ce que j'étais au courant ? mais oui, bien sûr !!! lis donc la suite... oui Valoub, je t'en ai déjà parlé dans mon message d'hier à 13 h 26 . 3 solutions : a) utiliser mon fichier d'hier à 11:36 : c'est celui avec Ctrl r b) utiliser le même fichier en enlevant l'instruction ... |
| 12/11/2017 à 13:49 | pacman57 | Tri par ordre croissant de 100 nombres générés aléatoirement | Ravi que tu aies apprécié mon long message explicatif, et aussi mon fichier joint ; merci d'avoir passé le sujet en résolu ; bonne continuation ; cordialement, dhany... |
| 12/11/2017 à 13:18 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Oui, Sébastien , la réponse à la question métaphysique de Steelson m'intéresse, moi aussi ! chez qui es-tu hébergé ? chez l'habitant ou dans une auberge de jeunesse ... |
| 12/11/2017 à 12:51 | pacman57 | Tri par ordre croissant de 100 nombres générés aléatoirement | Bonjour pacman57 , Theze , le forum, Depuis n'importe quelle feuille de calcul Excel : Alt F11 pour aller sur Visual Basic ; plus tard, 2 choix : a) Tu veux retourner sur Excel en ayant l'intention de revenir sur Visual Basic : faire de nouveau Alt F11 (derrière, ça laisse ouverte la fenêtre « Micro... |
| 11/11/2017 à 22:54 | lemaltais | Outil Photo | Bonjour lemaltais , Je ne connais pas ton outil photo, mais s'il se comporte comme quand on fait une capture d'écran avec l'outil capture « snippingtool » de Windows 7, ça va dans le presse-papiers de Windows ; ensuite, tu peux aller dans Paint pour faire un coller et ton image apparaît ; si ce n'es... |
| 11/11/2017 à 22:31 | Funky | Utilisation de la fonction month | 1) Peux-tu me confirmer que tu as de nouveau téléchargé mon fichier Excel précédent ? ceci car je l'avais mis en ligne trop vite, et j'en ai amélioré le code VBA ; si tu as bien pris mon autre fichier Excel, tu dois voir cette instruction dans mon nouveau code : If IsDate(.Value) Then .Offset(, -3)... |
| 11/11/2017 à 22:18 | Funky | Utilisation de la fonction month | Attention : j'avais oublié un détail dans mon code VBA précédent ➯ télécharge de nouveau le fichier Excel de mon message précédent car c'en est un nouveau (code amélioré) ! dans tous les cas, la dernière ligne du tableau est détectée automatiquement, et donc les lignes supplémentaires seront prises... |
| 11/11/2017 à 22:01 | Funky | Utilisation de la fonction month | Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Ctrl r ➯ travail effectué Merci de me dire si ça te convient. Cordialement... |
| 11/11/2017 à 21:28 | Funky | Utilisation de la fonction month | Bonjour Funky , Ta formule =MOIS(N17) peut se traduire en VBA par : MONTH([N17]) et se lit : mois de la cellule N17 ; tu peux faire par exemple : MsgBox MONTH([N17]) ou [D5] = MONTH([N17]) Dans le 1er cas, ça affiche dans une boîte de dialogue le mois de la date qui e... |
| 11/11/2017 à 21:17 | stef2015 | Récupérer le numéro de la ligne où est insérée la fonction | Bonjour stef2015 , Je te propose d'utiliser cette fonction : Sur ta feuille Excel, en ligne 10, tu l'appelles ainsi : =calculRet(LIGNE()) et recopie ensuite cette formule vers le bas. Merci de me donner ton avis. Cordialement... |
| 11/11/2017 à 19:42 | danyboy117 | Ecrire avec mise en forme | Bonjour danyboy117 , Fais Alt F11 pour voir le code VBA de gmb , puis pour revenir sur Excel. Le code VBA n'est pas dans un module classique tel que par exemple Module1 ; il est dans le code de Feuil1 car c'est une procédure événementielle qui doit être utilisée : quand tu changes la valeur de la ce... |
| 11/11/2017 à 19:00 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Pour ton avatar, j'en reviens pas !!! avec son style, ses 2 aigles, et surtout ses 3 lettres « V » pour « U », j'étais sûr qu'c'était un truc de la conquête romaine du temps de Jules César ! « veni, vedi, vici » : « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » ; nul doute que cette devise te servira à battr... |
| 11/11/2017 à 18:37 | wall | Ascenseur ou chariot | Le shaman de danse avec le VBA est ravi d'avoir pu t'aider ; et je félicite aussi Theze pour la bonne médecine qu'il t'a apportée ; lui aussi être un grand sorcier VBA !!! longue vie à ta squaw et à tous tes papooses ! Ugh ! dhany... |
| 11/11/2017 à 18:24 | atlonia | Difficulté de lecture code, explications | Sauf si tu as autre chose à demander, je te laisse passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur la coche verte V qui est près du bouton EDIT... |
| 11/11/2017 à 18:01 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Coucou CVRVLISQVEST , surtout, ne te brûle pas les neurones avec la flamme olympique de ton avatar !!! allez, j'te laisse à ta séance de cogitation monologuistique de brainstorming !!! j'me souviens d'un film américain où le héros avait réussi à encercler l'ennemi à lui tout seul ! fortiche, le gars... |
| 11/11/2017 à 17:27 | atlonia | Difficulté de lecture code, explications | Bonjour atlonia , C'est exact, en VBA, a Mod b retourne a modulo b, soit le reste de la division de a par b ; sur une feuille de calcul, l'équivalent est : = MOD ( a ; b ) Ici, a est NbEquipes et b est NbPoules ; BRAVO !!! tu as tout compris !!! Cordialement, dhany... |
| 11/11/2017 à 14:23 | Choup72 | VBA - Function avec plusieurs condition | Bonjour Choup72 , Je te propose le fichier Excel ci-dessous ; c'est juste un exemple : mets la date que tu veux en B2 ; résultat en B6 ; je te laisse voir la formule en B6 ; VBA est inutile pour faire ça, mais si vraiment tu y tiens, tu peux coder l'équivalent en VBA. Remarque : ta fonction AGE() se... |
| 11/11/2017 à 14:05 | pacman57 | Tri par ordre croissant de 100 nombres générés aléatoirement | Bonjour pacman57 , Quand tes nombres changent à chaque fois, rien d'étonnant car c'est le fonctionnement normal ; pour éviter ce changement, il y a 2 solutions : tu sélectionnes tous tes nombres ; Ctrl c ➯ copier ; Alt L v v ➯ coller les valeurs : les données vont remplacer les formules ; sinon, pas... |
| 11/11/2017 à 13:20 | SanAntonio | Formule de condition | Bonjour SanAntonio , Ton énoncé n'est pas très clair ! Dans ta formule : =SI(D8=+0.3333;"Oui";SI(D8=0.3333;"Non")) si on enlève le signe « + » inutile, on a alors ceci : =SI(D8=0.3333;"Oui";SI(D8=0.3333;"Non")) Pour la même condition D8=0.3333 , tu veux "Oui" ET "Non" : il y a comme une légère contr... |
| 11/11/2017 à 12:56 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Coucou Valoub , Je te propose cette autre solution : en manuel, avec en plus un bouton « Rdv » sur la 1ère feuille "rdv 2017", cellule A1 ➯ avec ça, même tes collègues distraits ne devraient pas oublier !!! en prime : présentation des en-têtes améliorée, car sur 2 lignes (utiliser Alt Entrée pour pa... |
| 11/11/2017 à 12:26 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Super nouvelle !!! mais attends, il y a un très gros défaut dans le dernier fichier : Si tu choisis la 1ère feuille "rdv 2017", ça exécute automatiquement la macro Rdv() puis ça va sur la feuille "L2017" pour te montrer les résultats : ok, c'est bien ce que tu voulais, et j'ai bien fait ce que tu as... |
| 11/11/2017 à 11:42 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bon courage, pour faire ton ménage ! t'as raison, faut pas laisser les moutons s'accumuler !!! j'comprends, maint'nant, pourquoi t'arrêtes pas de t'connecter et de t'déconnecter !!! NB : quand tu passes l'aspirateur ou la serpillière, essaye de pas débrancher la prise du PC !!! sinon, sans courant,... |
| 11/11/2017 à 11:19 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Je ne comprends pas, car dans Module2, sous la sub Stats(), la nouvelle macro Rdv() est celle-ci : À partir de la 1ère feuille "rdv 2017", faire Ctrl r (R minuscule) ; tu auras alors, en feuille L2017, 10 lignes de données ; voir la copie d'écran ci-dessous ... |
| 11/11/2017 à 10:57 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Coucou Valoub , tu n'as pas vu mon message précédent d'il y a un peu plus d'un quart d'heure ? je crois que mon nouveau fichier Excel contient ce que tu as demandé ; à te lire, dhany ... |
| 11/11/2017 à 10:36 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour Valoub , Je te propose le nouveau fichier joint ci-dessous. À l'ouverture du fichier, tu seras sur la nouvelle feuille " L2017 " : Lignes de rdv 2017 tu peux voir qu'à part la ligne 1 des en-têtes, la feuille est entièrement vide ! Va sur la feuille "rdv 2017", car la nouvelle macro Rdv() ne... |
| 10/11/2017 à 21:53 | Choup72 | VBA - Function avec plusieurs condition | Bonjour Choup72 , Exactement ! BRAVO !!! remarque très judicieuse et pertinente !!! Résultat du match : Choup72 : 2 ; VBA : 1 (je décline toute responsabilité si la FIFA cherche à te recruter à coups de milliards d'Euros sortis de derrière les fagots ! ) Le nouveau fichier Excel devient donc celui c... |
| 10/11/2017 à 20:43 | wall | Ascenseur ou chariot | Pour la propriété ScrollBars, tu as dû choisir : « 2 - fmScrollBarsVertical » ; j'espère que tu as alors choisis pour la propriété WordWrap : « True » ; tu as bien fait de mettre la propriété PrintObject à « True » pour pouvoir imprimer la zone de texte ; mais je ne sais pas comment imprimer le text... |
| 10/11/2017 à 19:51 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Merci pour ta réponse ; j'essayerai ça la prochaine fois, dès que j'aurai besoin d'insérer plus d'un fichier. Cordialement... |
| 10/11/2017 à 19:26 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Quand je joins un fichier, j'utilise d'abord le bouton gris « Choisissez un fichier » qui se trouve sous la fenêtre d'édition ; puis je clique sur le bouton vert qui est à sa droite « Ajouter le fichier » ; les fichiers ajoutés se trouvent alors tout en bas du message ; mais comment faire autrement... |
| 10/11/2017 à 18:58 | Sébastien | Installation du nouveau forum | J'ai voulu dire (par exemple) , ceci : Si je veux joindre ces 3 fichiers : Essai 1 .xlsm, Essai 2 .xlsm, Essai 3 .xlsm alors si je les choisis dans cet ordre pour les ajouter au message, ils apparaîtront en ordre inverse , soit de haut en bas : Essai 3 .xlsm Essai 2 .xlsm Essai 1 .xlsm Ce n'est pas... |
| 10/11/2017 à 18:01 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien , Pour être honnête avec toi, je t'avoue que joindre un fichier sans utiliser le glisser-déposer ne me gêne absolument pas ; par contre, ce qui serait vraiment une très grosse amélioration , c'est que lorsqu'on joint plus d'un fichier, on ne soit pas obligé de les choisir en ordre... |
| 10/11/2017 à 17:45 | wall | Ascenseur ou chariot | ... |
| 10/11/2017 à 17:23 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Ravi que tu aies réussi toute seule, par toi-même ! félicitations, tu deviens une pro !!! peux-tu préciser quelle est la dernière macro à faire, et sur quel onglet ? merci d'avance ... |
| 10/11/2017 à 17:04 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | Bonjour jpto (Jean-Philippe) , bonjour Dan , Est-ce que le plus simple n'est pas que tu sortes toi-même manuellement du mode Création ? pour faire cela : onglet « Développeur » , groupe « Contrôles » : clic sur « Mode Création » . ⚠ Si l'onglet « Développeur » n'est pas affiché, voici comment faire... |
| 10/11/2017 à 16:21 | wall | Ascenseur ou chariot | Bonjour wall , Je te propose le fichier Excel .xls x joint ci-dessous ; c'est une solution sans macro, et sans formule. Un seul très gros défaut : il n'y a pas de chariot de pionnier américain partant à la conquête de l'Ouest sauvage, au risque de rencontrer des indiens qui cherchent naturellement à... |