Tu as écrit : « tu veux ton far à quoi aux pruneaux ? aux raisins ? nature ? »
j'ai une super dalle ! alors les 3, mon général !!!
Tu as écrit : « les autres crêpes de marque "..." qui sont faites chez nous tu dois les connaître »
ah ben non, j'les connaît pas, tu peux toutes les mettre, les natures et surtout les pas natures !!!
Tu as écrit : « je te ferai un colis »
j'en ai d'avance l'eau à la bouche, miam !!!
ben t'en écris, plein d'choses qui donnent faim !!! c'est l'supplice de Tentale ?
Pour mon fichier précédent, désolé, j'ai fait une énorme bourde !!! en mettant la feuille "L2017"
en 2ème position, ça a fait que la macro Extract() ne marche plus et plante lamentablement !!!
ceci car il y a la boucle « For x = 1 to 2 » et ensuite « With Sheets(x) » : cette macro "regarde"
ces 2 feuilles rdv : "rdv 2017" et "rdv 2016".
solution la plus simple : déplacer la feuille "L2017" à droite de la feuille "rdv 2016" et tout sera
de nouveau ok ; l'année prochaine (très bientôt, donc), quand tu ajouteras en 1ère position
la feuille "rdv 2018", alors si tu gardes aussi les 2 autres feuilles rdv, tu devras changer 2 en 3
dans la sub Extract(), pour la boucle : « For x = 1 to 3 » ; et les années suivantes : idem,
cela en laissant toutes les feuilles rdv groupées au début.
Nouvelle version corrigée du fichier : voir ci-dessous.
À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "VENTES", qui est vide (sauf ligne 1 des en-têtes) ;
va sur une autre feuille ("GRAPH" par exemple), puis reviens sur "VENTES" : tu peux voir que
c'est de nouveau ok, comme c'était le cas avant (et en plus, j'ai beaucoup simplifié ce que
pour le tri !) ; va sur la feuille L2017 (maintenant en 3ème position) : entièrement vide !!!
va sur la 1ère feuille "rdv 2017" puis reviens sur la feuille "L2017" : c'est ok ; tout ceci pour
te démontrer que cette fois, tout marche correctement ; si tu veux faire pour la future feuille
"rdv 2018" la même chose, tu devras rajouter une feuille vierge juste à droite du groupe de
feuilles rdv, la nommer "L2018", et adapter le code de la macro Rdv() : dans Module2, pour
les 2 subs, tu auras cinq 2017 à changer en 2018.
À te lire pour avoir ton avis (mais j'vais d'abord aller manger, j'lirai ta réponse après).