Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille

bjr james,

oui j'ai un souci dans le fichier

je ne peux pas rester sur le premier onglet

au fait james, je n'avais pas vu ton message d'hier, ce n'est pas bon de faire une macro tri ?

VALOUB a écrit :

bjr james,

oui j'ai un souci dans le fichier

je ne peux pas rester sur le premier onglet

au fait james, je n'avais pas vu ton message d'hier, ce n'est pas bon de faire une macro tri ?

Re,

Si tu fais référence au dernier fichier posté ... je n'ai pas ce problème ...

Cela dit ... fais Alt F11 ... et regarde si dans ton fichier ... dans le module de la feuille ... tu n'as pas une macro évènement ...

j'ai utilisé le précédent avec la feuille L2017 en automatique

je teste ce que tu me dis

Bonjour à vous deux,

James007 a écrit :

Un bug ...???

oui James, un bug ! est-ce que j'étais au courant ? mais oui, bien sûr !!! lis donc la suite...

VALOUB a écrit :

j'ai un bug, je n'arrive pas à rester sur le premier onglet, il va automatiquement sur le deuxième L2017

sais-tu pourquoi ?

oui Valoub, je t'en ai déjà parlé dans mon message d'hier à 13 h 26.

3 solutions :

a) utiliser mon fichier d'hier à 11:36 : c'est celui avec Ctrl r

b) utiliser le même fichier en enlevant l'instruction .Select ➯ ça restera sur la 1ère feuille "rdv 2017",

mais pour voir les résultats, tu devras aller manuellement sur la feuille "L2017"

c) utiliser mon fichier d'hier à 13:56 : c'est celui avec le bouton « Rdv »

alors ? quelle solution vas-tu préférer ?

bonsoir dhanny,

j'ai pris le fichier de 12H42, celui sans le bouton rdv et sans le ctrl r

celui-là me convenait parfaitement sauf que je n'avais pas vu que je ne pouvais pas rester sur le 1er onglet

pour la solution sans bouton rdv et sans ctrl r, prends plutôt

ce nouveau fichier (amélioré par rapport au précédent) :

en fait tu ne voulais pas que je parte

je regarde

Cool ça fonctionne dhanny génial merci

j'ai juste ma ligne de titres de colonnes qui déraille et je ne sais pas pourquoi, il ne me prends pas tous les titres,

je la mettrai manuellement

James ? hier tu me parlais de la macro tri, ce n'est pas bon d'en remettre une autre sur la feuille ?

Tu a écrit :

en fait tu ne voulais pas que je parte

tout à fait exact, j'avoue !

Tu a écrit :

Cool ça fonctionne dhanny génial merci

parfait !!! sauf que tu as aussi écrit :

j'ai juste ma ligne de titres de colonnes qui déraille, il ne me prends pas tous les titres

Là, il y a 2 choses que je ne comprends pas :

a) que veux-tu dire par : « la ligne de titres déraille » ? quel est le sens exact de dérailler ?

b) que veux-tu dire par : « il ne me prends pas tous les titres » ?

de toute façon, en feuille "L2017", j'ai mis manuellement moi-même la ligne de titres

(c'est-à-dire la ligne 1 des en-têtes de colonnes), et attention : la macro Rdv() n'y touche

absolument pas ! donc je comprends encore moins le problème dont tu parles !!!

ou peut-être aimerais-tu que la macro Rdv() écrive elle-même la ligne des en-têtes de colonne ?

je vais essayer ça tout de suite, et si ça marche, je posterai un peu plus tard la nouvelle version.

Déraille est un terme de chez nous... en effet il m'a pris quelques titres de colonne

t'inquiète dhanny je peux la mettre manuellement, ce n'est pas dur de faire un copier coller

Promis je ne touche pas ta macro

comme c'est un du chinois pour moi, je n'oserai même pas m'y aventurer

VALOUB a écrit :

Déraille est un terme de chez nous...

Je connais une célèbre jeune fille bretonne qui déraille un peu, parfois (!),

et qui n'a pas pris une ride malgré le temps qui passe inéluctablement...

(voir la photo de la très jolie pin-up ci-dessous).

et te fâche pas, hein ? j'dis absolument pas qu'c'est toi ! et j'cherche

même pas à l'insinuer non plus !!! promis, juré !!!

Mais attends ! j'ai réussi et j'viens d'te faire une super version !!!

(voir le lien du nouveau fichier excel sous la photo).

À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "L2017" ; remarque bien ceci :

a) elle est entièrement vide ; b) largeur des colonnes A à I : assez étroite

Ne touche à rien, va sur la 1ère feuille "rdv 2017", puis reviens sur "L2017" ;

alors, heureuse ? que ne ferait-on pas pour une bretonne ! et ça me

donne droit à un far breton ? et à de bonnes crêpes bretonnes ?

C'est quoi, ton histoire du tri ? pour quelle feuille et quelle macro ?

photo

Cool super ça marche, tu pouvais laisser les titres sur une ligne

tu veux ton far à quoi aux pruneaux ? aux raisins ?^nature ?

Pour les crêpes se sera nature ,parce que les autres crêpes de marque "..." qui sont faites chez nous tu dois les connaître

pour te remercier pas de souci au contraire, tu as pris du temps, je te ferai un colis

en fait je mettre également une macro tri sur cette même feuille

mais james a laissé un mot hier par rapport à la macro tri

J'ai une macro tri dans le premier module (mais je crois que je l'ai mal faite, elle ne prend pas en compte le rajout de ligne)

il faut que je regarde de plus près

Tu as écrit : « tu veux ton far à quoi aux pruneaux ? aux raisins ? nature ? »

j'ai une super dalle ! alors les 3, mon général !!!

Tu as écrit : « les autres crêpes de marque "..." qui sont faites chez nous tu dois les connaître »

ah ben non, j'les connaît pas, tu peux toutes les mettre, les natures et surtout les pas natures !!!

Tu as écrit : « je te ferai un colis »

j'en ai d'avance l'eau à la bouche, miam !!!

ben t'en écris, plein d'choses qui donnent faim !!! c'est l'supplice de Tentale ?

Pour mon fichier précédent, désolé, j'ai fait une énorme bourde !!! en mettant la feuille "L2017"

en 2ème position, ça a fait que la macro Extract() ne marche plus et plante lamentablement !!!

ceci car il y a la boucle « For x = 1 to 2 » et ensuite « With Sheets(x) » : cette macro "regarde"

ces 2 feuilles rdv : "rdv 2017" et "rdv 2016".

solution la plus simple : déplacer la feuille "L2017" à droite de la feuille "rdv 2016" et tout sera

de nouveau ok ; l'année prochaine (très bientôt, donc), quand tu ajouteras en 1ère position

la feuille "rdv 2018", alors si tu gardes aussi les 2 autres feuilles rdv, tu devras changer 2 en 3

dans la sub Extract(), pour la boucle : « For x = 1 to 3 » ; et les années suivantes : idem,

cela en laissant toutes les feuilles rdv groupées au début.

Nouvelle version corrigée du fichier : voir ci-dessous.

À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "VENTES", qui est vide (sauf ligne 1 des en-têtes) ;

va sur une autre feuille ("GRAPH" par exemple), puis reviens sur "VENTES" : tu peux voir que

c'est de nouveau ok, comme c'était le cas avant (et en plus, j'ai beaucoup simplifié ce que

pour le tri !) ; va sur la feuille L2017 (maintenant en 3ème position) : entièrement vide !!!

va sur la 1ère feuille "rdv 2017" puis reviens sur la feuille "L2017" : c'est ok ; tout ceci pour

te démontrer que cette fois, tout marche correctement ; si tu veux faire pour la future feuille

"rdv 2018" la même chose, tu devras rajouter une feuille vierge juste à droite du groupe de

feuilles rdv, la nommer "L2018", et adapter le code de la macro Rdv() : dans Module2, pour

les 2 subs, tu auras cinq 2017 à changer en 2018.

À te lire pour avoir ton avis (mais j'vais d'abord aller manger, j'lirai ta réponse après).

bonjour dhanny

Ouh là là tu étais au taquet hier soir...

je n'ai pas vu que la macro extract plantait, elle fonctionnait hier chez moi

en fait l'onglet L2017, je le mets à la fin du fichier après l'onglets ventes

Je te remercie mille fois tu as super bien travaillé, c'est génial

du coup je peux classer par ordre alphabétique la feuille L2017 ?

mille merci pour tes conseils pour 2018,

a toute

Bonjour Valoub,

Compte tenu du fait que toutes tes macros sont exécutées en mode automatique ...

et que ton fichier pourrait passer dans d'autres mains ... il serait prudent de mettre tes macros en mode Private ...

bonjour James

Oui en effet tu as raison, comment tu fais ça ?

de même que sur toutes les autres pages, j'ai de nombreuses formules de calcul

qu'il faut que je vérouille

Bonjour Valoub,

Tu a écrit :

Je te remercie mille fois tu as super bien travaillé, c'est génial

Merci pour tes remerciements et ton retour.

Tu a écrit :

l'onglet L2017, je le mets à la fin du fichier après l'onglets ventes

C'est pour ça que la macro Extract() a marché correctement : tant que la règle de laisser les feuilles rdv

en première position dans le classeur est respectée, ça ira (à ne jamais oublier, même plus tard).

Tu a écrit :

je peux classer par ordre alphabétique la feuille L2017 ?

Je l'ai fait dans le nouveau fichier joint ci-dessous : en Module2, pour la sub Rdv(), après Next lig1,

cette instruction trie les lignes par ordre alphabétique de la colonne A « Événements Assigné à » :

.Range("A2:I" & lig2 - 1).Sort .[A2], 1

À l'ouverture du fichier, tu seras sur la feuille "L2017" : entièrement vide, et mise en dernière position

du classeur, comme tu l'as déjà fait ; va sur la feuille "rdv 2017" puis reviens sur "L2017", et vérifie

que tu as bien ce que tu veux.

Pour ce qu'a proposé James007, je lui laisse le soin de te donner davantage de précisions si besoin.

Salut, James, comment ça va ? t'es pas trop triste que Valoub va bientôt nous quitter ?

j'fais c'que j'peux pour la retenir, mais faut bien laisser l'oisillon prendre son envol, pas vrai ?

Valoub, au lieu d'dire coucou, faut dire cui-cui, maintenant ! mais t'as aussi l'droit

d'le dire en breton celtique !

super dhanny, le top parfait parfait

mille merci

je vais pouvoir me reposer maintenant hi hi

génial !!! alors je te souhaite de passer de très bonnes vacances,

que ce soit sur les plages de Bretagne ou ailleurs !

repose-toi bien aussi, hi hi : ... mais n'oublie pas de

Valoub, dhany

mille merci

enfin débarrassé de la bretonne

non, non ! j'ai dit Valoub, mais tu reviens quand tu veux !!! signé : le

et j'ai absolument rien contre les Bretonnes, surtout si elles savent faire de bonnes crêpes !!! miam !!!

screen 2 screen 1
Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"