Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 130

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2017 à 13:36jeremy_91 Insérer une formule =arrondiJe viens de voir ton fichier, et je t'en retourne 3 autres ci-dessous. Fichier Test 1 Formule en D1 : =SI(A1<>B1;"x";"") Cette formule affiche un x si A1 est différent de B1, et n'affiche rien si A1 est exactement égal à B1 ; or la colonne D est vide alors que j'ai déjà recopié cette formule v...
21/11/2017 à 11:17benedicte25Planning maison de retraiteDésolé, mais ton problème de planning est trop complexe pour moi ! aussi, je préfère me porter malade ! je te laisse mettre un M dans ma case et la colorier en rouge , mais je te rappelle qu'il faut passer par VBA pour détecter la couleur de remplissage (= couleur de fond) d'une cellule et pour pouv...
21/11/2017 à 10:26jeremy_91 Insérer une formule =arrondiPeux-tu joindre ton fichier ( sans données confidentielles) ...
21/11/2017 à 09:58bleusideral Addition de nombre de valeursJe suis ravi que ma solution te convienne ! Tout ce qui va suivre est juste « pour ne plus voir les petits marqueurs » ! onglet Révision, groupe Modifications, choisir « Protéger la feuille » ; tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe, mais si tu en mets un, tu ne devras surtout pas l'oublier !...
20/11/2017 à 22:35bleusideral Addition de nombre de valeursBonsoir bleusideral , Je te retourne ci-dessous ton fichier modifié. Si besoin, tu peux me demander une adaptation. Merci de me donner ton avis. Cordialement...
20/11/2017 à 21:50beckConvertir donnéesDans ton message initial, tu parlais de « Débit d'eau », et maintenant c'est de l'électricité et des kW ? il y aurait pas une erreur de fichier ? mais de toute façon, ce genre d'exercice est trop calé pour moi, donc je « passe la main » et laisse à un autre intervenant le soin de t'aider davantage....
20/11/2017 à 21:25beckConvertir donnéesBonsoir beck , Voici un exemple : En A1 : "Débit d'eau toutes les 2 minutes" ; en B1 : saisir 10 (pour 10 litres d'eau) En A2 : "Débit d'eau toutes les heures" ; en B2 : =B1*30 ➯ résultat : 300 (litres par heure) En effet, 10 litres en 2 minutes = 10 / 2 = 5 litres par minute ; 1 h = 60 mn ➯ 5 * 60...
20/11/2017 à 20:59BauerErreur de compilation. Variable requise - Impossible d'affecBonsoir Bauer , Même si le code VBA que je te propose ne fait pas exactement ce que tu veux, je pense qu'il t'aidera sûrement : ⚠ J'ai supposé que tu ne veux pas écrire tes résultats seulement en ligne 10 mais plutôt à partir de la ligne 10 , donc ligne 10 et suivantes : c'est la variable lig2 (et f...
20/11/2017 à 20:13kiboubou Calculette simple User Form VBA@kiboubou : merci pour ta réponse ; j'ai cru que tu n'avais pas lu mon message ; bonne chance pour tes essais ...
20/11/2017 à 19:39kiboubou Calculette simple User Form VBABonsoir kiboubou , Je crois que tu n'as pas vu mon message précédent, du 17 novembre à 22:32. Cordialement, dhany...
20/11/2017 à 18:48benedicte25Planning maison de retraiteTu devrais mettre un titre plus explicite que « HELP!! » , par exemple : « Agents absents pour maladie (hypocondriaques exceptés) » . Les malades imaginaires (comme celui de Molière) peuvent s'abstenir eux aussi de prétendre être malade... Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Cordialement...
20/11/2017 à 17:51jeremy_91 Insérer une formule =arrondiBonjour jeremy_91 , Je te propose ce code VBA (non testé car sans ton classeur) : Si c'est ça, tant mieux ! sinon, ça doit être quelque chose d'approchant. Cordialement...
20/11/2017 à 16:14mc guill Impression des couleursOn s'est encore croisés ! si le nettoyage des cartouches couleur ou une autre manip matérielle a réglé ton problème, je te laisse passer le sujet en résolu : clic sur la coche verte V à droite du bouton EDIT. Cordialement...
20/11/2017 à 16:06mc guill Impression des couleursMais es-tu sûr que ton imprimante peut imprimer en couleur ? c'est peut-être une ancienne imprimante qui ne peut imprimer qu'en noir et blanc ? surtout si c'est une vieille imprimante à aiguilles, ou une ancienne imprimante laser ! Si ton imprimante est une jet d'encre, vérifie s'il y a bien des car...
20/11/2017 à 15:52TryToRenvoi de valeurs entre tableauxJe te propose le code VBA suivant : ⚠ Si la feuille "Suivi Dossiers" est dans un autre classeur que le classeur actif (lors du lancement de la macro) , tu dois alors le préciser : td = Workbooks("Classeur X").Worksheets("Suivi Dossiers").Range("B:B").Find( ... ⚠ J'ai supposé que la feuille "Dossiers...
20/11/2017 à 13:07mc guill Impression des couleursSur ton fichier Excel, je vois bien la couleur de fond brun clair ; idem en Aperçu avant impression. Vérifie d'abord que tu as bien une imprimante couleur ! puis regarde le paramétrage des propriétés de ton imprimante ; sur mon imprimante, je peux ainsi désactiver la couleur : Ctrl p ➯ fenêtre Impri...
20/11/2017 à 12:23fredsoredeIcones dans barrre d'outilsJe travaille sur PC, et je ne connais pas Excel pour Macintosh ; mais pour tes barres d'outils aux icônes aberrantes, là où tu peux choisir d'ajouter un bouton, n'y a-t-il pas un item « Réinitialiser » ou « Réinitialiser la barre d'outils » ? si oui : ça devrait régler ton problème et tu pourras pas...
20/11/2017 à 11:58SébastienInstallation du nouveau forum@ Steelson : hey, cocher, attendez-moi ! moi aussi j'veux monter dans vot' cab à destination d'la future mouture du forum EXCEL-PRATIQUE de Sébastien !!! j'veux profiter du meilleur forum Excel, moi aussi ...
20/11/2017 à 11:27Antoine01 Selection de plusieurs cellulesComme tu as indiqué avoir une vie professionnelle et privée très intenses, je comprends tout à fait que tu ne sois pas toujours sur ton PC : la vraie vie avant tout ! (et j'espère que tu sauras éviter le surmenage et les risques d'infarctus !) Je suis bien content que tu sois revenu sur ce sujet, et...
19/11/2017 à 17:42sircrocodile VBA Algo d'OrdonnancementBonjour sircrocodile (alias M. Lacoste) , Je ne peux pas mettre correctement certains chiffres en indice, mais c'est sûr qu'avec de telles formules chimiques, seul le chimiste de l'équipe h2so4 pouvait te concocter un super fichier Excel en pleine ébullition !!! attention : dépêches-toi vite de le t...
19/11/2017 à 16:24SébastienInstallation du nouveau forum@ Sébastien Pour ta 1ère réponse, ça m'a bien amusé car j'étais sûr que la couleur de la petite page allait changer... mais non : elle restera toujours blanche ! y'a qu'la couleur du rond qui change ! et puis faudra s'habituer au fait qu'une coche ☑ ne sera pas forcément sur fond vert, puisque ce se...
19/11/2017 à 11:27SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien , Ok, mais pas trop quand même : faut qu'ça reste lisible, sans devoir prendre une loupe ! Dans la présentation actuelle, le violet permet de distinguer les sujets auxquels on a participé des autres ; dans la nouvelle présentation, la petite page blanche à gauche du sujet deviendra...
19/11/2017 à 01:27SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien , Personnellement, j'aurais préféré ce que tu proposes en 2 colonnes séparées côte-à-côte, donc en reprenant le même exemple : | ☑ List combobox et affiche un message | 30 Oct 2017, 21:15 Marc1972 | En voici la raison : dans une liste avec ces lignes, lors d'une consultation vertic...
18/11/2017 à 19:07Antoine01 Selection de plusieurs cellulesMFerrand , tu as sans doute raison ; si je ne l'ai pas fait moi-même, c'est seulement car je ne connais pas bien ce qui concerne les Thèmes (couleurs et autres) ; alors j'ai préféré éviter le risque d'enlever par inadvertance un attribut de thème. Le demandeur Antoine01 retrouvera-t-il son chemin po...
17/11/2017 à 21:32kiboubou Calculette simple User Form VBABonsoir kiboubou , Je te propose une calculatrice sans UserForm ; essaye donc ce code VBA : Simple, non ? La calculatrice de Windows fait tout ça, et voici quelques raccourcis clavier : Alt 2 ➯ calculatrice en mode Scientifique Alt 1 ➯ calculatrice en mode Standard En mode Standard ou Scientifique ...
17/11/2017 à 13:08Funky Utilisation de la fonction monthJe suis ravi que tu aies apprécié ma solution. Cordialement, dhany...
17/11/2017 à 12:36Funky Utilisation de la fonction monthJe mets ci-dessous ton fichier Excel modifié. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
16/11/2017 à 15:46VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleBonjour Valoub, voici une nouvelle version de mon fichier Excel précédent ...
15/11/2017 à 20:53joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonsoir Joe , Dans le code d' eriiic , il y avait cette instruction : shAchat.Range("E20") = Sheets("Facture Achats").Range("C70").Value Tu l'as reprise telle quelle , puis à partir de ta recopie de code (je précise cela pour eriiic avant qu'il m'accuse de nouveau de plagiat pour une simple malheure...
15/11/2017 à 12:41Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleBonjour Mateo MNH , Ce qui suit est uniquement pour la détection de la dernière ligne . Dans ton code VBA, il y a ces 2 lignes : Le .Select est inutile (et à éviter) ; mets plutôt : ce qui marchera si tu as aucune cellule vide en colonne A. S'il y a au moins une cellule vide en colonne A, ou si ça p...
15/11/2017 à 11:55AntoineMarxGestion de stock avec base de donnéeBonjour Antoine Marx , En fait, ma modeste et très humble contribution n'est pas une solution mais juste une piste : vu l'ensemble de ton énoncé, et comme tu as mentionné « des logiciels trop complexes de gestions de stock avec le prix et tout ça, ce que je ne veux pas, je veux quelque chose de simp...
15/11/2017 à 11:24PpplllFiltre plusieurs critères même colonne VBABonjour Ppplll , C'est simple : l'erreur 1004 se produit quand le demandeur a un pseudo imprononçable : que des consonnes sans aucune voyelle, quelle idée ! c'est vraiment un très mauvais tirage au scrabble ou au jeu du mot le plus long ! Bon, sérieux, et sauf erreur de ma part, il me semble bien qu...
15/11/2017 à 10:42joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonjour joept69 , Ne laisse pas tomber si vite ! j'ai trouvé la cause du problème : tu as recopié le code d' eriiic où une ligne d'instruction comportait une parenthèse droite placée au mauvais endroit ; personne n'est infaillible : tout le monde peut faire une erreur (moi y compris) ; d'ailleurs, à...
15/11/2017 à 02:37Antoine01 Selection de plusieurs cellulesBonjour Antoine01 , Je te propose le code VBA ci-dessous, et tu peux supprimer la colonne vide que tu as ajoutée : De plus, et ça dépend de ce que tu as déjà comme mise en forme sur ta feuille, il se pourrait même que cet autre code VBA simplifié puisse aller : J'ai enlevé les 3 lignes concernant le...
15/11/2017 à 01:28joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonjour eriiic , ceci en parlant de la parenthèse droite qui est mal placée dans cette instruction : Set shAchat = Worksheets("Journal Achats ") & anneeCommerciale Tu veux donc dire par là que j'ai plagié ton propre code , et c'est à la fois FAUX et VRAI ; je m'explique : J'ai copié cette ligne...
14/11/2017 à 22:16SébastienInstallation du nouveau forum@ Sébastien Pour la 1ère question : sur un autre forum d'entraide (que je ne nomme pas par déontologie) , l'affichage de la dernière date de visite du demandeur est fait au survol de son pseudo ; c'est pour ça que j'avais noté : « ça doit être faisable, non ? » ; mais peut-être que cet autre forum n...
14/11/2017 à 21:51juju07TableauBonjour juju07 , Ah non, 07 c'est pas bon ! devant le 7, il te manque un 2ème zéro pour être une espionne comme James Bond ! Comme dit James007 , ce serait mieux avec un fichier sans données confidentielles ; mais ce sera peut-être inutile si tu y arrives avec : onglet « Données », groupe « Outils d...
14/11/2017 à 21:14joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeJe viens de comprendre pourquoi ; désolé, c'est ma faute, j'aurais dû y penser : c'est tout bêtement la parenthèse droite qui est mal placée ➯ correction : Set shAchat = Worksheets("Journal Achats " & anneeCommerciale) Cordialement...
14/11/2017 à 16:06andreleca Bug dans la fonction copier/collerBonjour andreleca , Je joins ci-dessous un nouveau fichier Excel ; j'ai corrigé un oubli d'effacement de données, ceci dans la sub lire3(), voir la ligne qui est juste avant le End With. ⚠ Note bien que le 1er nombre qui doit être écrit en feuille 2, dernière ligne, doit forcément être le n° qui est...
14/11/2017 à 15:24SébastienInstallation du nouveau forumRebonjour Sébastien , Actuellement, dans la liste des sujets, si on survole avec le pointeur de la souris le pseudo de l'auteur du sujet (côté gauche, sous le titre du sujet) , alors apparaît le début du message ; serait-ce possible d'ajouter en 1ère ligne la date de la dernière visite du demandeur...
14/11/2017 à 12:43SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien , super idée !!! merci !!...
14/11/2017 à 10:55rocket4 Declarer un lecteur en variable publicBonjour rocket4 , bonjour Dan , Un lecteur est " C: " pour le disque dur, " D: " pour le DVD-ROM, " E: " pour une clé USB ou un disque dur externe, etc... Note qu'il ne faut pas mettre le signe deux-points ( : ), seulement la lettre du Lecteur ; ChDrive "" (ou ChDrive Lecteur où Lecteur est une chaî...
14/11/2017 à 02:09andreleca Bug dans la fonction copier/collerBonjour andreleca , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
13/11/2017 à 23:41nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentPour Brutus, je veux bien te croire ... et pourtant, dans la BD d'Astérix, César s'adresse parfois à Brutus en lui disant : « Toi aussi, mon fils » (exemple avec la 1ère image ci-dessous) ; ton jeu d'échecs avec plateau en triangle me fait beaucoup penser au jeu bizingo , mais les règles sont sûreme...
13/11/2017 à 22:48nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentTu penses à quoi, au juste ? au fait qu'elle était capricieuse, cassait la vaisselle par terre quand elle était en colère, avait « un très mauvais caracatère, mais quel nez ! » (dixit Panoramix) ; ou qu'elle a donné un fils à César, nommé Brutus, qui l'aurait assassiné ? en tout cas, moi, je pensais...
13/11/2017 à 22:04nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentAve centurion CVRVLISQVEST , As-tu pensé à exposer tes œuvres au musée du Louvres ? et tu pourras prendre ta retraite à Lutèce ou à Nicæ. Fini, la légion romaine ! même Jules César est parti se reposer auprès de sa chère reine Cléopâtre ...
13/11/2017 à 21:33joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeRegarde ta 1ère ligne de code : Const anneeCommerciale = Range(année_commerciale).Value il y a 2 erreurs en même temps : a) année_commerciale est sans doute un nom défini, et dans ce cas, il faut y faire référence en l'encadrant de guillemets, comme ceci : Range("année_commerciale") ; b) comme la va...
13/11/2017 à 20:39wall Ascenseur ou chariotSi, si, je confirme : vous m'avez fait bien plaisir, et merci d'avoir pensé à moi ! ravi que tu aies pu passer le sujet en résolu grâce à la solution de Theze ...
13/11/2017 à 19:39addou Affichage de volets spécifiquesBonjour addou , La commande « Figer les volets » permet de faire cette opération uniquement pour les premières colonnes à gauche ( à partir de la colonne A ) et pour les premières lignes au-dessus ( à partir de la ligne 1 ) , et ceci par rapport à la cellule active ; c'est tout, mais déjà pas mal :...
13/11/2017 à 19:30francesco069Afficher plusieur resultats pour une valeurBonjour francesco069 , Je te retourne ci-dessous ton fichier modifié ; à toi de le tester et de le vérifier. Note que tu peux saisir le nom du technicien en minuscules ou majuscules : idem. Si besoin, tu peux demander une adaptation ; merci de me dire si ça te convient. Cordialement...