| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2017 à 00:55 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Waouh ! un smiley qui porte le nom de mon pseudo ! quel honneur ! j'm'attendais vraiment pas à ça !!! et c'est bien ce bidule-vert-là dont je parlais : exactement ça !!! à sauter comme ça, on peut dire qu'j'ai drôlement la pêche !!! y'a aussi d'autres smileys où j'me sens particulièrement concerné ... |
| 28/11/2017 à 00:03 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Pour le tracé d'une ligne, c'est une super nouvelle !!! Pour les smileys, je fais ici un essai de smile052.gif, du chien et du chat ... le bidule vert est devenu un autre smiley ! et c'est pas la liste complète, il manque par exemple l'autre bidule vert qui sautait et qui était super bien fait ! je... |
| 27/11/2017 à 22:53 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonsoir Sébastien , C'est une très bonne nouvelle si on peut utiliser d'anciens smileys !!! J'ai essayé les balises img, mais j'y arrive pas. 1) on doit mettre le nom en français ou en anglais ? 2) quelle est la liste complète des noms et le dessin du smiley correspondant ? Pour la ligne, ce qui a c... |
| 27/11/2017 à 21:18 | glider97 | Macro - Sélection d'un nombre de ligne calculé | Tu devrais joindre ton fichier sans données confidentielles, donc remplace les infos persos des employés par des infos fictives (autres noms, adresses, téléphone, mail...) ; je n'aurai peut-être pas le temps de le voir mais dans ce cas, ça pourra servir pour un autre intervenant... |
| 27/11/2017 à 21:03 | bidounet84 | Excel du contrôle de gestion, souvent "Excel a cessé de..." | Ca m'arrive aussi, des fois, avec mon Excel 20 07 ; tulipe_4 , tu as Excel 20 00 et Excel 20 07 ; note que ça arrive même pour bidounet84 qui a pourtant une version assez récente : Excel 20 13 ; je crois que c'est une fatalité de tout logiciel complexe, qu'on ne peut pas éviter ! ce lien de Microsof... |
| 27/11/2017 à 20:27 | melanie57 | Première cellule visible d'une colonne après un filtre | @ James007 Mais non, James ! en tant que vrai James Bond , t'as pas à avoir de complexes : t'es encore plus beau qu'lui ! et en plus, lui, il a pas une voiture bourrée d'gadgets comme la tienne ! c'est lui qui doit être jaloux d'toi, pas vrai ? @ melanie57 C'est pas un mec dans l'genre Sylvester Sta... |
| 27/11/2017 à 19:38 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Bonjour andreleca , Merci pour tes remerciements, et pour avoir passé le sujet en résolu ! si tu mets un nouveau post, je ne manquerai pas de le lire. bonne continuation et bonne chance ! Cordialement... |
| 27/11/2017 à 19:09 | Sébastien | Installation du nouveau forum | @ James007 moi aussi, j'aime bien utiliser les smileys ... mais moins aride ? t'es sûr ? ... avec ça : à moins qu'tu voulais parler d'cette bouse de vache bien fraîche et toute molle : pendant qu'nous on bosse, Sébastien s'amuse à faire des smileys, et même un scatologique ! heureusement qu'on sent... |
| 27/11/2017 à 18:00 | Steph1402 | Import paragraphe pdf dans UNE case Excel | Bonjour bonjour Steph1402 , Non, ce n'est pas "infini" !!! et la hauteur maximum d'une cellule est : 409,20 (682 pixels) en fait, une cellule de tableur n'est pas vraiment faite pour recevoir tout un long texte entier !!! aucune solution à espérer de ce côté-là... (et rares seraient les personnes in... |
| 27/11/2017 à 16:36 | yohann.Gestion | Supprimer valeur + dupliquer les lignes | Bonjour Yohann , Merci d'avoir confirmé que ma solution te convient très bien. Oui, c'est tout à fait possible : Comme pour le 1er fichier : remarquer que la 2ème feuille est vide, aller sur la 1ère feuille, faire Ctrl e (ou clic sur le rectangle bleu) , et sur chaque feuille, vérifier les résultats... |
| 27/11/2017 à 10:37 | Pablito | Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne | Je viens de vérifier avec une recherche via Ctrl F ; c'est exact : c'est seulement en ligne 2 qu'il y a des cellules contenant la valeur "yes" (mot entier ➯ recherche sur la totalité d'une cellule) . NB : ma macro recherche les "yes" à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne ... |
| 27/11/2017 à 09:59 | Chambon | Création d'un tableau Excel pour devis | @ Chambon Sur Feuil1, j'ai enlevé les fusions de cellules inutiles qu'il y avait pour les 2 colonnes A et B, puis j'ai supprimé l'ancienne colonne B ➯ une colonne de moins. J'ai renommé la feuille "Feuil1" en " TblTR " : Tableau Transport ; à l'ouverture du fichier, tu es sur cette feuille ; on va s... |
| 27/11/2017 à 04:46 | Chambon | Création d'un tableau Excel pour devis | Or il me semble que 15 km est entre 0 et 20 km, non ? de plus, je ne pense pas qu'il y ait des frais de transport pour 0 km, n'est-ce-pas ? donc en résumé : > 0 km et <= 20 km : 7,15€/T > 20 km et <= 40 km : x €/T > 40 km et <= 60 km : x €/T etc... et quelle est la dernière tranche... |
| 26/11/2017 à 22:30 | louisdeloin | Créer automatiquement une liste de mois | Bonsoir Louis , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux me demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement... |
| 26/11/2017 à 21:56 | francois1b | Enter apres envoi info depuis une userform | @ francois1b Merci d'avoir corrigé dans ton profil ta version d'Excel ; c'est donc la version 2016fr . Sur la feuille de calcul : ok ; et quelle cellule devra être sélectionnée ? Pour joindre ton fichier Excel : sous la fenêtre du message que tu écris, clique sur le bouton gris « Choisissez un fichi... |
| 26/11/2017 à 21:03 | francois1b | Enter apres envoi info depuis une userform | @ francois1b Je n'avais pas vu ta version d'Excel, sur le côté : Excel 201 7 n'existe pas encore : la dernière version est Excel 201 6 ! pour corriger, regarde en haut de ton écran, et sous le texte « COURS EXCEL », clique sur « Profil » ; ensuite, clique sur l'onglet « Profil », et fais défiler ver... |
| 26/11/2017 à 20:20 | francois1b | Enter apres envoi info depuis une userform | 1) Si c'est sur la feuille de calcul, sélectionne la bonne cellule, par exemple : [D5].Select 2) Si c'est sur le UserForm, sélectionne le contrôle suivant, par exemple : TextBox2.SetFocus À toi de placer l'instruction adéquate au bon endroit. Cordialement... |
| 26/11/2017 à 19:26 | bruape | Protection classique avec 2 VBA sur une feuille | Merci d'avoir passé le sujet en résolu ! Voici ton nouveau fichier, avec protection manuelle de la feuille "TIRAGE" (même mot de passe) , et en Module1, travail fait pour la sub Tirage() uniquement ; il ne faut pas le faire pour la sub GenereSerieAleatoireSansDoublons() car elle est appelée par Tira... |
| 26/11/2017 à 18:52 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Parfait ! merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 26/11/2017 à 18:18 | bruape | Protection classique avec 2 VBA sur une feuille | Je te retourne ton fichier modifié, où j'ai d'abord mis la protection de la feuille manuellement. Quand tu cliques sur ton bouton rond jaune, ça appelle la macro Général(), qui enlève la protection avant appel des 2 subs tri_classement() et Classer() ; puis juste après l'exécution de la sub Classer(... |
| 26/11/2017 à 17:19 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture : ruban & barre de formule sont masqués ; regarde le code VBA qui est dans ThisWorkbook... |
| 26/11/2017 à 15:10 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Bonjour Nowhereman , Ce code VBA est pour masquer / afficher ruban & barre de formule (alternativement, une fois sur deux) : Pour masquer automatiquement ruban & barre de formule à l'ouverture du classeur, mettre dans ThisWorkbook : (ceci à la place du code VBA précédent, pas en plus ) Cordialement... |
| 26/11/2017 à 14:40 | TOEGUEP | Modifier 2ème ligne d'une cellule | Bonjour Steelson , TOEGUEP , J'ajoute que le raccourci clavier Ctrl Maj u est très pratique pour passer d'une barre de formule agrandie de plusieurs lignes à celle réduite d'une ligne (et inversement) . Cordialement... |
| 26/11/2017 à 14:22 | glider97 | Macro - Sélection d'un nombre de ligne calculé | Bonjour glider97 , C'est inutile de sélectionner tes lignes pour faire ton tri : dlig est pour le calcul de la dernière ligne utilisée en colonne A ; pour ton exemple, dlig vaudra 12 ; le tri sera en ordre croissant. Cordialement... |
| 26/11/2017 à 13:54 | kokalight | Automatiser des opérations récurrentes | A l'ouverture du fichier, la cellule active est E 4 ; en G4 Panier restant : 4 ; en I4 Solde : "il vous reste 32€ ". Ctrl m ➯ en G4 , nombre de paniers : 3 ; il a bien diminué de 1 : 4 - 1 = 3 ; en I4 , Solde : "il vous reste 24€ " ; il a bien diminué de 8€ : 32 - 8 = 24 . Ctrl p ➯ en G4 , nombre de... |
| 26/11/2017 à 00:46 | burnslysly | Fonction SI avec plusieurs conditions | Bonsoir MFerrand , Un perçage de trou qui prend 2 minutes, ça doit être pour percer une grosse plaque d'acier blindé ! je crois que le demandeur s'entraîne pour cambrioler le coffre-fort de la Banque de France ! @ burnslysly : oups ! désolé si j'ai vendu la mèche ! m'en veut pas trop, hein ? j't'ai... |
| 25/11/2017 à 21:56 | YOHANGP | Besoin d'aide | Bonjour Yohan , Si tu veux être aidé pour une comparaison sans RECHERCHEV(), automatique via VBA, tu devrais joindre un fichier Excel, comme ça t'a déjà été demandé ; bien sûr, s'il est confidentiel , remplace les vraies données par des données fictives ! Cordialement... |
| 25/11/2017 à 21:32 | vdlattre | Ouvrir un fichier Excel avec des valeurs dans des cellules | Bonjour vdlattre , Je confirme d'abord les réponses précédentes de James007 et MFerrand : 1) Le code de la sub Workbook_Open() doit être dans ThisWorkbook 2) Pour les Range() à droite de Then, il faut bien un point devant J'ajoute tout ce qui est ci-dessous. Ton classeur contient une seule feuille ... |
| 25/11/2017 à 17:15 | SoJa | Déclarer des variables public type cells.Value | ⚠ le « go to » est en un seul mot : GoTo On Error GoTo permet de mettre en place une gestion d'erreur ; si par exemple tu as déclaré une variable de type entier et qu'à l'exécution ça tente d'y mettre un nombre fractionnaire : erreur d'exécution ➯ l'exécution du code se poursuivra à la ligne du labe... |
| 25/11/2017 à 16:29 | kevinteamgravity | Fonction SI | Tu as tout à fait raison pour la petite erreur que j'ai faite ! désolé, et bravo pour l'avoir détectée et corrigée ! Je mets donc ici la formule corrigée et complète (qui doit bien sûr être saisie en E21 sur une seule ligne) : =SI(OU(E9="";E17="");"?"; SI(E9=3;SI(E17<15;Calculs!E18;Calculs!G18);... |
| 25/11/2017 à 13:34 | SoJa | Déclarer des variables public type cells.Value | En A1, le nombre de personnes ; exemple : 42 Dans Module1 : Dans ThisWorkbook : Ainsi, à l'ouverture du fichier, la sub Workbook_Open appelle la sub Init() et affecte correctement 42 à ta variable globale NB_PERSONNES. NB : Init est une abréviation courante de Initialisation Cordialement... |
| 25/11/2017 à 12:40 | yohann.Gestion | Supprimer valeur + dupliquer les lignes | Bonjour Yohann , Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille ; note bien qu'elle est entièrement vide ; ensuite, va sur la 1ère feuille ; la macro ne s'exécute que depuis celle-ci ; attention : tu as écrit : « Avant l'équipement, il peut y avoir rien (juste l... |
| 25/11/2017 à 00:28 | kokalight | Automatiser des opérations récurrentes | Bonjour kokalight , Je trouve aussi que l'organisation de tes 2 tableaux est bizarre ! En faisant un minimum de changements , il vaut bien mieux séparer les 2 infos de ta colonne G : Panier restant et Solde ; c'est ce que j'ai fait dans le fichier Excel que je te propose ci-dessous. Regarde d'abord... |
| 24/11/2017 à 23:01 | kevinteamgravity | Fonction SI | Ok : cette fois, ta liste était très claire, et je l'ai suivie scrupuleusement ! ➯ encore une autre version ci-dessous ; fais tous les tests ; à te lire... |
| 24/11/2017 à 19:50 | kevinteamgravity | Fonction SI | J'allais te demander de mieux formaliser ton problème quand j'ai vu ton message précédent ; tu as effectivement fait un effort dans ce sens, mais ce n'est pas encore assez clair ! Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir mis une tranche « 2 bis », donc essayons d'abord de f... |
| 24/11/2017 à 17:48 | cescioio | VBA - Somme automatique | Au plus simple : sans VBA et sans bouton, et qui s'adapte automatiquement à l'ajout de lignes, mets ces formules : En F15 : =SOMME(F5:F14) En H15 : =SOMME(H5:H14) En M15 : =SOMME(M5:M14) En H25 : =SOMME(H16:H24) En M25 : =SOMME(M16:M24) Tu verras que les sous-totaux seront ok même si tu ajoutes des... |
| 24/11/2017 à 15:17 | cescioio | VBA - Somme automatique | Bonjour cescioio , Je te propose le fichier Excel ci-dessous. Sur les 2 lignes 15 et 25, vérifie d'abord que pour tes sous-totaux, il n'y a aucune formule ; Ctrl e ➯ travail effectué : la macro a mis les formules nécessaires ➯ résultats corrects. Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel. S... |
| 24/11/2017 à 13:33 | rico76 | Concatener plusieurs lignes | Bonjour rico76 , Dans ton message de 08:33, tu as écrit en PS : « mais je ne vois pas toute la fonction » Quand tu ne peux pas voir en entier une formule très longue, fais Ctrl Maj u pour agrandir la hauteur de la barre de formules ; quand tu auras fini de consulter la formule, fais de nouveau Ctrl... |
| 24/11/2017 à 12:50 | kevinteamgravity | Fonction SI | J'ai vu que tu as déjà téléchargé mon fichier précédent, mais j'ai mieux à te proposer : j'ai mis en E9 une validation de données ➯ nombres 1 à 3 uniquement ➯ on peut simplifier la formule en E21 : voir fichier joint... |
| 24/11/2017 à 12:34 | kevinteamgravity | Fonction SI | Nouvelle version ... |
| 24/11/2017 à 12:20 | kevinteamgravity | Fonction SI | Je suis ravi d'avoir pu t'aider. comme ça fonctionne impeccable, je te laisse passer le sujet en résolu (en plus, ça clôture le fil) : il suffit de cliquer sur la coche verte V située à droite du bouton EDIT... |
| 24/11/2017 à 12:09 | kevinteamgravity | Fonction SI | Dans ce cas, c'est la même chose que pour la tranche 1 ! d'où ma nouvelle formule en E21 ; et utiliser la fonction CHOISIR() n'est plus nécessaire ; cordialement, dhany... |
| 24/11/2017 à 11:42 | kevinteamgravity | Fonction SI | Je te retourne ci-dessous ton fichier Excel modifié. Je te laisse faire toutes les vérifications utiles. Si besoin, tu peux me demander une adaptation. Merci de me donner ton avis. Cordialement... |
| 22/11/2017 à 18:27 | Zepn | Récupération valeurs d'une colonne variable | Bonsoir Zepn , Puisque c'est variable , VBA ne peut pas deviner l'emplacement ! alors comment faire ? Je te propose cette solution : regarde d'abord quelle est la colonne de départ qui revient le plus souvent ; je vais supposer ici que c'est I ; ajoute une colonne à droite de ta colonne "Entreprise"... |
| 22/11/2017 à 17:22 | jeremy_91 | Insérer une formule =arrondi | Bonsoir jeremy , Merci d'avoir passé le sujet en résolu, mais si tu as bien lu mon message d'hier à 14:36, je suis très étonné que tu n'aies téléchargé aucun des 3 fichiers joints : à cet instant, tous indiquent : « Pas encore téléchargé » . Serait-ce que mes explications étaient si claires et limpi... |
| 22/11/2017 à 17:02 | Patoulatchi76 | Recopier des valeurs avec un décalage de 4 lignes | Bonjour Patoulatchi76 , Je te propose ce code VBA : Je crois que ça devrait aller sans avoir besoin de faire une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement... |
| 22/11/2017 à 13:00 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Je te propose ce code VBA (à adapter au besoin selon l'avertissement situé en dessous) : ⚠ Note bien qu'avec ce code qui supprime la colonne C , tu supprimes les N° de commande qui ont servi pour supprimer les lignes des commandes E, K, P ; je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux, alors vérifi... |
| 22/11/2017 à 02:31 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Bonjour Tipsy , Comme tu n'as pas joint de fichier, je te propose ce code VBA barbare (selon les termes d' ExcelCoreGame ) : ECG a raison quand il dit que c'est une méthode lente, mais ça peut convenir si tu n'as pas trop de lignes. Cordialement... |
| 22/11/2017 à 01:58 | micpid | Dernière ligne saisie | Bonjour micpid , Voici un exemple : Dans une sub du code de ton UserForm, place ce code ; ensuite, tu as juste à afficher dlig dans un Label (utilise .Caption) ou dans une TextBox (utilise .Text) . Cordialement... |
| 21/11/2017 à 15:08 | Pablito | Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne | Pour mon fichier Excel (joint plus haut) : au début, toutes les lignes de données sont affichées : lignes 3 à 974 Ctrl e : lance la macro LigsYes() ➯ ça montre toutes les lignes avec au moins un "yes" (les autres lignes sont masquées = cachées) ; la ligne 3 et d'autres sont masquées car elles ne com... |