Protection classique avec 2 VBA sur une feuille
Bonjour,
Sur les 4 feuilles de mon classeur, 2 sont protégées par le classique => Révision => Protéger la feuille => le mot de passe "BL2018".
1) La feuille « Tirage » comporte 2 macros sur le module 1:
- Sub Tirage
- Sub GenereSerieAleatoireSansDoublons
Est-il possible de rajouter des instructions pour obtenir la procédure classique de protection pour cette feuille ?
2) La feuille « Classement » comporte 2 macros sur le module 2 :
- Sub Classer
- Sub tri_classement
Est-il possible de rajouter des instructions pour obtenir la procédure classique de protection pour cette feuille ?
Merci par avance pour vos propositions.
Bien cordialement
Bruno
Bonjour Bruno,
Je te retourne ton fichier modifié, où j'ai d'abord mis la protection de la feuille manuellement.
Quand tu cliques sur ton bouton rond jaune, ça appelle la macro Général(), qui enlève la protection
avant appel des 2 subs tri_classement() et Classer() ; puis juste après l'exécution de la sub Classer(),
ça remet la protection.
Si tu as oublié ton mot de passe, relis la 1ère phrase de l'énoncé de ton exo.
Cordialement,
dhany
Bonsoir " Dhany ",
Merci pour cette solution qui je ne connaissais pas.
Je vais essayer de l'adapter aux 2 macros du module 1.
Bonne soirée et encore " Merci ".
Bien à toi
Bruno
Merci d'avoir passé le sujet en résolu !
Voici ton nouveau fichier, avec protection manuelle de la feuille "TIRAGE" (même mot de passe),
et en Module1, travail fait pour la sub Tirage() uniquement ; il ne faut pas le faire pour la sub
GenereSerieAleatoireSansDoublons() car elle est appelée par Tirage (et je l'ai mise en Private).
Note bien que cette fois, c'était mieux d'éviter d'utiliser With ; remarque bien aussi la position
de la ligne qui enlève la suppression de la feuille : toutes les instructions qui sont au-dessus
de la ligne avec .Unprotect peuvent être exécutées sur une feuille protégée ; et j'ai enlevé
la protection juste avant l'appel de la sub GenereSerieAleatoireSansDoublons(), car celle-ci
comporte des instructions qui doivent être exécutées sur une feuille déprotégée.
Bonne soirée à toi aussi.
Cordialement,
dhany
Bonjour " Dhany "
Désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y avait une suite à ta réponse ... je ne vois pas comment faire pour savoir qu'il y a un nouveau message si ce n'est que de visualiser les anciens ...
Je viens de modifier le doublon et de prendre connaissance de ton évolution.
Je t'en remercie vivement
Bien à toi
Bruno
Bonjour Bruno,
Tu as pu voir que le forum a beaucoup changé dernièrement !
Tu a écrit :Désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y avait une suite à ta réponse ... je ne vois pas comment faire pour savoir qu'il y a un nouveau message si ce n'est que de visualiser les anciens ...
En haut à gauche de ton écran, sur la bande verte, clique sur « Accès rapide » puis sur « Mes messages » ; tu verras donc la liste de tes propres messages uniquement, ceux pour lesquels tu as posté au moins un message (que tu sois ou non l'auteur du sujet) ; tu peux très facilement reconnaître cette liste puisque tous les icônes avec une page qui sont devant le titre du sujet portent un rond bleu, et ce dernier porte une coche V si le sujet est résolu.
Que le sujet soit résolu ou non, il remontera automatiquement en haut de liste s'il reçoit un nouveau message (de l'auteur du sujet ou d'une autre personne) ; et tout au bout à droite, tu peux voir qui est l'auteur du dernier message ; mais attention : si tu n'as pas vu qu'il y avait un nouveau message, il sera recouvert si quelqu'un poste un autre message ; c'est comme « un train peut en cacher un autre », donc il faut toujours regarder au-dessus du dernier message pour vérifier s'il n'y en n'a pas eu un autre ; en fait, le mieux est de vérifier depuis le dernier message que tu avais vu sur le sujet en question.
Tu a écrit :Je viens de modifier le doublon et de prendre connaissance de ton évolution.
Je t'en remercie vivement
Je te remercie pour avoir enlevé ton doublon, et je suis content que tu aies apprécié mon évolution.
Cordialement,
dhany