Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 128

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2017 à 23:58wall Ascenseur ou chariotBonsoir wall , Ton 0 viens de ta formule en C17 : =Feuil2!C1 alors que C1 est vide ; solution : nouvelle formule en C17 : =SI(Feuil2!C1="";"";Feuil2!C1) Mais bien sûr, il faut changer le format : Standard au lieu de Texte pour que la formule puisse être interprétée ! n'oublie pas de faire, en C17 ,...
02/12/2017 à 23:05SébastienInstallation du nouveau forumBonsoir Sébastien , Quand le forum devient bleu , tu dois appeler le SAMU pour qu'un secouriste lui fasse du bouche-à-bouche ou tu dois simplement envoyer une cigogne pour prévenir le Grand Schtroumpf ? (bon, tu peux supprimer ce passage si c'est contraire à la charte bleue du forum bleu !) J'ai une...
02/12/2017 à 22:34addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauBonsoir addou , J'ai été très occupé aujourd'hui, c'est pourquoi je viens tout juste de lire ton dernier message ; j'ai bien compris que c'était déjà bon avant pour les feuilles " utilisateur " ( sans s final ), donc je suis d'accord avec toi que c'est mieux de reprendre à partir de mon code VBA pré...
02/12/2017 à 03:19Kit VBA, feuilles protégées et mot de passeBonjour Kit , Je crois avoir compris ce qui se passe. Donc ces feuilles protégées ne sont pas visibles (c'est une lapalissade ) . Par VBA, tu dois avoir une macro qui balaye toutes les feuilles du classeur, qu'elles soient visibles ou non ! ➯ solution : ajouter un test pour éviter les feuilles dont...
01/12/2017 à 22:39addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauPour la ligne de code répétée, j'm'en suis aperçu juste après avoir validé mon post et j'ai corrigé aussitôt après ; pour les feuilles Brouillons, celle non numérotée "Brouillons" ne devrait pas être supprimée et tu dis qu'elle est supprimée, c'est ça ? si oui, ça me paraît bizarre pour cette raison...
01/12/2017 à 21:44addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauOui, tu as raison ; dans ce cas je te propose ce nouveau code VBA : À te lire...
01/12/2017 à 20:44addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauTu as raison à propos des autres feuilles, et je te propose d'essayer ce code VBA : Merci de me donner ton avis. Cordialement, dhany...
01/12/2017 à 19:59addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauBravo pour avoir compris, pour le 45 : c'est exactement ça !!! Tu as bien fait de mettre i - 23, comme ça : à partir de "Brouillons 1" (mais ça s'rait p't'être mieux au singulier) ➯ SHT(i) = "Brouillon" & i - 23 ( sans le s ) D'après le contexte de ta phrase « le truc... », je pense qu'il faut la li...
01/12/2017 à 16:29addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauBonjour addou , Dans ton code VBA, pour ta 2ème boucle For, c'est inutile d'utiliser la variable x : tu peux tout simplement réutiliser la même variable i ; de plus, si tu mets Next i plutôt que Next, ça accélère l'utilisation du code car VBA n'a pas à rechercher quelle variable il doit incrémenter...
01/12/2017 à 13:41tizi02p Macro Excel pour etirer une celluleBonjour tizi02p , Merci pour tous tes remerciements, je suis ravi que tout mon travail te convienne ! Je n'avais pas répondu à ta question car je viens seulement de lire tes 2 messages. j'ai veillé jusqu'à 3 h 30 du matin pour faire tout le boulot, et ensuite : Sauf si tu as autre chose à demander,...
01/12/2017 à 12:54wall VBA feuille protégéePuisque tu as 28 combobox, tu peux laisser For i = 1 To [b][color=#0000FF]28[/color][/b] et remplacer Case 22 To [b][color=#FF0000]29[/color][/b] par Case 22 To [b][color=#0000FF]28[/color][/b] N'est-ce p...
01/12/2017 à 12:18okhunMacro pour appliquer réduction x%Je viens de lire tes 2 messages. Pour appliquer ta réduction de x%, je te propose plutôt cette formule : = valeur1 * (1 - x%) Exemple pour 500 € et réduction de 15% : = 500 * (1 - 15%) = 500 * (1 - 0,15) = 500 * 0,85 = 425 Tu as indiqué qu'il faudrait appliquer la formule de réduction sur plusieurs...
01/12/2017 à 02:27tizi02p Macro Excel pour etirer une celluleBonjour tizi02p , Fichier n° 1 : Fichier n° 2 : À te lire pour avoir ton avis. Cordialement, dhany...
30/11/2017 à 23:15wall VBA feuille protégéeJe te retourne ton fichier modifié : ⚠ Vérifie tout très soigneusement ! À te lire pour avoir ton avis...
30/11/2017 à 20:54PpplllProblème syntaxe VBAOh la jolie formule ! voyons, ECG , de quoi tu t'plaint ? Ppplll a mis juste un petit résumé de sa longue formule complète en 10 tomes et 6 annexes (Encyclopédie best-seller 2017 Ppplll) ...
30/11/2017 à 19:51wall VBA feuille protégéeBonsoir wall , Attention à l' ordre des 2 instructions ! C'est d'abord : ActiveSheet. Un protect pour dé protéger la feuille ; (ici les instructions de la macro à exécuter) et ensuite : ActiveSheet. Protect pour protéger la feuille. Le message de MFerrand était tout à fait clair là-dessus, mais as-t...
30/11/2017 à 18:53chti59xcel Effacement cellules automatiquesBonjour chti59xcel , Dans ma macro précédente j'avais oublié que c'était des lignes 21 à 120 seulement ! c'est maintenant corrigé dans la nouvelle macro de ce fichier Excel : Il n'y avait qu'une seule feuille nommée "Feuil1", que j'ai renommée en "Agent1" ; j'ai mis un X dans toutes les cellules des...
30/11/2017 à 12:09chti59xcel Effacement cellules automatiques⚠ Dans ce message, j'ai remplacé mon code précédent par un autre : c'est le code de ma sub ClrBEMN(), que j'ai d'abord écrite dans le fichier "Emploi_tps_congés.xls" (voir mon 2ème message situé plus bas) . Bonjour Chti59xcel, Je te propose ce code VBA : Cordialement...
30/11/2017 à 11:07youpi72 Valeur négativeBonjour youpi72 , Je te propose une petite amélioration de la formule précédente de thebenoit59 : =MAX(0;G3-E2) 1) Si G3-E2 vaut 0, le maximum de 0 et 0 est 0 (ex-æquo, pas de vainqueur ! ) 2) Si G3-E2 > 0, c'est lui le maximum puisqu'il est plus grand que 0 3) Si G3-E2 < 0, c'est 0 le gagnant...
30/11/2017 à 10:35lama67170Conserver les 0 en début de variableUne p'tite chanson ? Tu seras peut-être intéressé par cette astuce : n est une variable numérique dans laquelle tu mets 4 ou 6 selon le projet ; ensuite, à partir du code d' eriiic , tu peux faire : Cordialement...
30/11/2017 à 10:02beabianchini Condition date maintenant sans mise à jourJe pense que ton caractère qui clignote a cet aspect « | » ; ce n'est pas le caractère I mais le curseur de texte, qui apparaît quand tu es en mode modification de cellule ; ça arrive avec F2, ou si tu fais un double-clic sur la cellule au lieu d'un simple clic pour la sélectionner : tu as dû clique...
30/11/2017 à 08:56Tchoutch894 Ajouter des lignes en fonction d'une caseBonjour Dan , Tu as raison : ce n'est pas aussi important que ça ; c'était surtout à la fois pour faire cet exercice avec une optimisation pointue et pour éviter d'insérer inutilement 2 lignes vides sous le tableau. Là aussi, tu as raison : le demandeur ne le précise pas ; la dernière ligne de son e...
30/11/2017 à 02:40Patty5046 Problème calendrier : retour sur date du jourBonjour LouReeD , Un peu avant la fin de ton long message d'hier à 23:28, tu as mis ce QR-Code code VBA : M'est avis qu'il manque un Then au bout de la ligne du If ... mais de toute façon, ceci est plus simple : Qu'en penses-tu ? ai-je mérité de revoir la jolie grotte sombre de Cthulhu ? (car je bla...
30/11/2017 à 02:10CabouseRechercher et remplacer des valeurs d'une feuilleJe te retourne ton fichier Excel modifié : Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
30/11/2017 à 01:17Ventura76Perte des sauts de pages lors de la copieCoucou MFerrand , j'ai trouvé une photo d'ton demandeur : Cordialement, dhany...
29/11/2017 à 22:16Tchoutch894 Ajouter des lignes en fonction d'une caseBonjour Tchoutch , Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, la cellule active est en ligne 1 ; fais Ctrl Fin ➯ ça va en ligne 14 ; remarque bien ceci : la dernière ligne est donc la ligne 14 , et même si cette ligne est pour une " REMISE CARTE BANCAIRE " , c'est inutile d'ajouter 2...
29/11/2017 à 19:45cpin31 Pb div#0 dans macroUne partie de ce que tu fais dans ton code VBA est à la fois pour : « si [AL3] <> 0 ou [AP3] <> 0 » et pour son inverse : « si [AL3] = 0 ou [AP3] = 0 », donc les tests sur [AL3] et [AP3] sont inutiles, c'est pourquoi je les ai enlevés . Il...
29/11/2017 à 11:01tizi02p Macro Excel pour etirer une cellule« la macro me demande à combien la cellule R1 commence, ainsi que pour la S1, T1, U1 et V1 » Veux-tu 5 boîtes de saisies successives, une pour chaque nombre ? c'est possible, mais je crois que tu risques de vite te lasser de saisir ton 1er nombre et le valider puis avoir la 2ème boîte pour saisir to...
29/11/2017 à 09:04Juice Format inconnuBonjour Juice , En complément de la réponse de 78chris , j'ajoute que : 160 est le code numérique du caractère espace insécable (= ne peut pas être coupé) : ainsi, 2 mots séparés par un espace insécable sont considérés comme un seul mot sans espace , raison pour laquelle ils ne seront pas coupés s'i...
29/11/2017 à 08:22raphdas Signification d'un code VBABonjour LouReeD , Ton explication est un bon complément de la mienne, notamment pour le "trou" dans la boucle et l'obligation de procéder du bas vers le haut en cas de suppression de ligne. De même qu'un homme averti en vaut deux, deux explications valent mieux qu'une ! si avec ça le demandeur ne tr...
29/11/2017 à 08:08raphdas Signification d'un code VBABonjour raphdas , Mod est l'opération mathématique « modulo » : a mod b retourne le reste de la division de a / b J'ai modifié le test : a) j'ai enlevé les parenthèses inutiles b) j'ai inversé l'ordre : c'est à la fois pareil et plus compréhensible If i Mod 5 = 0 Then signifie : si le reste de i / 5...
29/11/2017 à 07:12tizi02p Macro Excel pour etirer une celluleBonjour tizi02p , Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ boîte de dialogue pour saisir la valeur finale du compteur ATTENTION , tests de cette saisie incomplets : 1) Tests sur la longueur faits entièrement 2) Test que début = "RO/" : fait 3) Tu devras ajouter des tests pour tous les autres caract...
29/11/2017 à 05:01PtitlexyProblème Format CelluleBonjour Ptitlexy , Je te propose cette formule en B2 : =TEXTE(GAUCHE(B1;15);"0\ 00\ 00\ 00\ 000\ 000\ | \ 00") ⚠ Pour la barre oblique inverse (antislash) , c'est avec Alt Gr 8 (pas le 8 du pavé numérique, l'autre) Alt Gr est la touche à droite de la barre d'espace (que tu utilises aussi pour taper...
29/11/2017 à 04:14kevin29bProbleme dans la creations d'une 'main couranteDans ton nouveau code VBA : Si tu tiens à rajouter .Value , pourquoi pas ? mais moi, je trouve que c'est ici inutile, et je préfère sans ; il y a d'autre cas où c'est à la fois bien pratique et obligatoire de l'utiliser, mais pas pour ici. Pour ta longue ligne au-dessus, je le ferais en 2 temps : 1)...
29/11/2017 à 03:09Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondanteBonjour Tiintin , Merci d'avoir passé le sujet en résolu. J'espère que tu es bien conscient qu'avec la recherche du nom seulement, ça ne pourra plus différencier les élèves de la même famille (et il y en a dans ton exo) ; la recherche s'arrêtera donc sur le 1er membre de la famille rencontré et igno...
29/11/2017 à 01:23Chambon Création d'un tableau Excel pour devisJ'ai modifié le code VBA de mon fichier précédent ; comme ce fichier n'est pas confidentiel, je le mets ci-dessous ; je te laisse le télécharger, le tester, et me donner ton avis. Cordialement, dhany...
28/11/2017 à 23:08yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesTes réponses sont claires, sauf pour ce que je viens de citer : c'est quoi, ce « J'arrive » ? on dirait que ça vient « comme un cheveu au milieu de la soupe » ! j'ai l'impression que tu as écrit un mot à la place d'un autre , car ça n'a pas l'air d'être un titre de colonne ! malgré cette bizarrerie...
28/11/2017 à 18:59yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesTu as écrit que c'est ok pour mon fichier précédent : parfait ! Pour les 2 colonnes A et B ajoutées, je pense que c'est sur Feuil 2 ; merci de le confirmer ; mais c'est peut-être plutôt sur Feuil 1 ? attention de ne pas faire de faute de frappe pour 2 ou 1 ! je ne tiens pas à faire un travail inutil...
28/11/2017 à 18:43Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondanteMerci James , je suis content de voir que tu ne nous en veut pas, ni à André ni à moi ...
28/11/2017 à 18:30Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondantePerso, j'ai fait seulement ce qui était demandé dans l'énoncé initial du demandeur : les points 1) à 3) ; je n'ai même pas cherché à répondre aux questions Q5 et Q6 (ou autres) . Pour calculer une moyenne, tu as la fonction =MOYENNE() ; équivalent VBA : AVERAGE() Laissons d'abord Tiintin essayer lui...
28/11/2017 à 17:50Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondanteCoucou James , tu n'as pas lu mon message de 11 h 05 ? Ne trouves-tu pas comme moi que Tiintin mérite qu'on l'aide ? En résumé, je rappelle que ce n'est pas la faute du demandeur s'il est tombé sur un mauvais prof, et c'est clair pour moi que Tiintin a essayé de résoudre lui-même son exercice ! et q...
28/11/2017 à 15:54melanie57 Première cellule visible d'une colonne après un filtreOh la la ! désolé, mélanie même si c'était y'a longtemps, j'te présente mes plus sincères condoléances !!! et pour m'faire pardonner, j't'offre cette jolie p'tite rose ces jolies fleurs ... et...
28/11/2017 à 10:05Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondante@ James007 et MFerrand Vous avez raison : normalement, ce n'est pas rendre service à un étudiant de faire son exo à sa place ; toutefois, j'ai fait une exception car Tiintin a écrit toutes ces choses : 1) « Ayant un professeur en VBA dont j'aimerai me passer car il ne prend pas le temps de nous expl...
28/11/2017 à 09:01Tiintin InputBox ramenant à une cellule correspondanteBonjour Tiintin , Je te retourne ton fichier Excel modifié : La macro ne s'exécute que sur la 1ère feuille "Résultats" ; il te suffit de faire Ctrl e, puis de saisir l'étudiant : Nom et Prénom séparés par un espace ; saisie possible en minuscules ou en majuscules ; Alt F11 pour voir le code VBA, pui...
28/11/2017 à 07:27bidounet84Ouverture Excel depuis autre Excel : Excel a cessé de fonDoEvents() est une fonction sans argument, donc appelée ainsi : DoEvents Description de l'aide VBA de DoEvents : « Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements. » Je te laisse lire la suite de cette aide pour plus d'infos, et regarde aussi l'...
28/11/2017 à 06:52ajmaModifier Apparition Formule ExcelBonjour ajma , Ce que tu demandes est impossible : une cellule ne peut pas montrer à la fois une formule ET son résultat ; la cellule (en format Standard) contient la formule et son résultat est affiché. D'autre part, ta formule contient une incohérence dans le sens où la fonction SOMME() a été spéc...
28/11/2017 à 06:10jeunixe Effacer toutes les feuillesBonjour jeunixe , Attention à cette différence importante (par exemple pour une cellule) : .ClearContents efface le contenu d'une cellule et seulement ça (idem appui sur la touche suppression) .Clear efface tout : contenu, et tous les attributs de cellule qu'on peut mettre via la fenêtre « Format de...
28/11/2017 à 04:32activeforce Des chiffres et des lettresBonjour activeforce , Je te propose ce fichier Excel : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement, dhany...
28/11/2017 à 03:50kevin29bProbleme dans la creations d'une 'main couranteJe te réponds seulement pour ton code VBA , pas pour le reste. Pour Range(" A " & L) mets plutôt : Range("A" & L) Pour ("D3") c'est soit Range("D3") soit [D3] Ce qui donne : Pour L qui sert de n° de ligne, mets plutôt : Dim L As Long car maximum d'un Integer : 32 767 ➯ plantage si ta...
28/11/2017 à 02:49Chambon Création d'un tableau Excel pour devisJ'ai pris mon dernier fichier joint , auquel j'ai ajouté la solution de James007 pour Tarif zone ; ce qui donne ce nouveau fichier : Je vais t'indiquer tout ce que j'ai fait, pour que tu puisses le refaire dans ton vrai fichier ; pour mieux comprendre la procédure à suivre, ouvre mon nouveau fichier...