Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 132

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2017 à 11:59Hélène1009 Valeur de la colonne et nbre de valeurBonjour Hélène , Merci ... pour tes remerciements ; mais tu as aussi écrit : Si tu as réussi à le faire, alors un GRAND BRAVO car c'est pas aussi évident que ça peut le paraître ! Si tu n'as pas réussi, c'est pas grave : je l'ai fait pour toi dans le nouveau fichier joint ci-dessous. À l'ouverture d...
10/11/2017 à 09:55VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleBonjour VALOUB , Désolé pour le retard, j'étais trop fatigué hier !!! J'viens d'm'y remettre vitesse grand V : voir nouveau fichier ci-dessous. À l'ouverture, tu es sur la 2ème feuille "rdv 2016" ; Ctrl t ➯ travail effectué : ça trie d'abord toutes les lignes, puis ça appelle InsertLignes() et Stats...
10/11/2017 à 08:57bonjour1234Différencier majuscule et minuscule@ bonjour1234 , Pour la réponse : y'a pas d'quoi ; pour les 100 €, t'inquiètes pas : c'est entièrement remboursé par la Sécu, d'toute façon... et c'était juste pour blaguer, tu recevras pas d'facture ! Pour ton problème, ça vient peut-être du fait que tes données ne sont pas dans un seul tableau con...
10/11/2017 à 08:40doremi82Recherche valeur dans un autre tableauBonjour doremi82 , Regarde la fonction =RECHERCHEV() et son aide. Pour ton exemple, ce sera pour chercher verticalement 70010 dans la 1ère colonne "Réf. produits" et retourner B/c4 ; une 2ème fonction RECHERCHEV() pourra te retourner C/p:63 sur le même principe. Si Réf. produit non trouvé, retour de...
10/11/2017 à 01:39Hélène1009 Valeur de la colonne et nbre de valeurBonjour Hélène , Tu as très bien expliqué ce qu'il fallait faire. Je te retourne ton fichier Excel modifié ; Ctrl e ➯ travail effectué Je te laisse vérifier tous les résultats ; merci de me dire si ça te convient. Si oui, je suis ravi de t'avoir fait gagner un temps précieux. Cordialement...
10/11/2017 à 01:11Badgone68Liens hypertexte non reconnu d'un PC à l'autreAvec mon Excel 2007 , c'est comme ça : bouton Office (= onglet Fichier) , bouton « Options Excel » ; choisir « Vérification » ; à droite, cliquer sur le large bouton « Options de correction automatique... » ➯ fenêtre « Correction automatique : Français (France) » ; c'est sur cet onglet : « Mise en f...
10/11/2017 à 00:07Badgone68Liens hypertexte non reconnu d'un PC à l'autreNon, je n'ai pas mis en doute le fait que tes liens soient corrects ; mais j'avais pensé que les liens étaient désactivés via l'option ☐ Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte ➯ si tu coches cette option, les liens seront de nouveau actif ; mais si cette option était déjà cochée, je n'...
09/11/2017 à 23:30Badgone68Liens hypertexte non reconnu d'un PC à l'autreBonjour Badgone68 , Je pense que ce lien pourra t'aider : https://support.office.com/fr-fr/article/Supprimer-ou-d%C3%A9sactiver-des-liens-hypertexte-027b4e8c-38f8-432c-b57f-6c8b67ebe3b0 Regarde en particulier cette option d'Excel (tu la verras peut-être décochée) : ☑ Adresses Internet et réseau par...
09/11/2017 à 22:42Choup72 VBA - Function avec plusieurs conditionBonjour Choup72 , ⚠ Ne confonds pas tiret et souligné !!! c'est Taux_Remise, pas Taux-Remise : dans ton code VBA, c'est transformé en soustraction : Taux moins Remise, et c'est pas VBA qui est fautif : il a fait son boulot correctement ! Résultat du match : VBA : 1 ; Choup72 : 0 Je te propose le fic...
09/11/2017 à 22:33wall Ascenseur ou chariotAh, désolé : je ne crois pas que c'est possible d'ajouter une barre de défilement pour un groupe de cellules fusionnées ; d'habitude, il y a une barre de défilement automatique pour une fenêtre quand le texte qui est inclus dedans dépasse en hauteur ou en largeur ; idem pour une zone de texte par ex...
09/11/2017 à 22:06wall Ascenseur ou chariotEn insérant une image ; voici 3 exemples de chariots ...
09/11/2017 à 21:25wall Ascenseur ou chariotBonjour wall , Je pense que tu n'as pas transmis le bon fichier : sur l'unique feuille, il n'y a qu'un texte dans la plage fusionnée C8:E18. Aucune image d'ascenseur ou chariot, ni chariot élévateur. Cordialement...
09/11/2017 à 21:12Thibaud30Macro debogageJe confirme : aucun code nulle part : il n'y a aucun module, les 2 feuilles n'ont aucun code, et pas de code non plus dans ThisWorkbook. À Thibaud30 de fournir un autre fichier .xlsm avec : MacroNormalize_v.0.0.1 (surtout s'il a déjà commencé à la modifier pour adaptation à son cas réel) . Cordialem...
09/11/2017 à 20:38bonjour1234Différencier majuscule et minuscule@ bonjour1234 , Ne m'en veut pas si je ne te dis pas bonjour, c'est juste que c'est déjà inclus dans ton pseudo ! Dans ton fichier Excel, j'ai affiché ta colonne D , qui était masquée (petit cachottier, va ! ) ; formule en D14 : =RECHERCHEH(C14;Feuil1!$F$2:$ AQ $23;22;FAUX) Formule en H14 : =INDEX(...
09/11/2017 à 14:00VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleDonc pour le fichier précédent que j'ai joint dans mon message d'hier à 18:53, c'est ok pour les 10 lignes jaunes extraites de la feuille "rdv 2017", exact ? merci de confirmer stp ; mais si tu veux autre chose pour cette partie-là, merci de me l'indiquer. si c'est juste ça, il te suffit de déplacer...
09/11/2017 à 12:29Hélène1009 Valeur de la colonne et nbre de valeurMerci d'avoir passé le sujet en résolu, mais j'ai quand même fait la suite de ton exercice. ⚠ Le fichier que tu as joint est un fichier .xls x ➯ il ne peut donc pas y avoir de macro dedans ! Je suis ravi que tu aies apprécié ma solution ; je viens de finir de l'adapter au fichier que tu as joint, et...
09/11/2017 à 09:44Hélène1009 Valeur de la colonne et nbre de valeurBonjour Hélène1009 , J'ai converti ton fichier .xls x en .xls m pour pouvoir y mettre une macro. À l'ouverture du fichier, regarde bien que les 2 cellules A6 et B6 sont vides ; A10 : vide aussi. J'ai mis en négatif les nombres de G2 et H2 pour que le résultat soit plus significatif . Ctrl e ➯ travai...
08/11/2017 à 17:53VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleYouhou !!! Valoub va rester encore un peu !!! J'ai des horaires très variables, alors j'peux travailler aussi bien de jour que de nuit, et j'peux même pas l'prévoir à l'avance, c'est selon comme ça arrive... Pour ton exo, si j'ai bien compris, c'est pas les données de la feuille "VENTES" que tu veux...
08/11/2017 à 15:00daxilane Conditions sur dateAh oui, effectivement, j'aurais dû y penser ! ➯ nouvelle formule en F2 : =SI(ET(NB(J2:M2)=0;E2="");"";SI(M2<>"";M2;SI(L2<>"";L2;SI(K2<>"";K2;SI(J2<>"";J2;E2))))+365) J'ai juste inversé l'ordre des tests : au lieu de tester successivement : J2, K2, L2, M2 on teste maintenant s...
08/11/2017 à 14:32tfery2ème problème complexe : Format taillesJe sais pas trop si je peux te proposer ce patch logiciel : tu demandes à tes clientes de faire de la liposuccion , ok ? bon, c'est reparti pour une nouvelle adaptation de mon code VBA ; résultat dans le fichier joint ci-dessous ; bravo pour tous tes efforts pour arriver à comprendre mon code VBA.....
08/11/2017 à 13:57tfery2ème problème complexe : Format taillesJ'ai corrigé une petite erreur, et aussi, j'ai adapté le code en conséquence ; voir la nouvelle version du fichier ci-dessous ...
08/11/2017 à 13:40Fred56Masquer des lignesJe te propose ci-dessous une nouvelle version du fichier : j'ai mis 2 boutons à la place, et il n'y a plus les 2 raccourcis clavier Ctrl e et Ctrl a La macro CmdShow_Click() contient cette seule instruction : Rows.Hidden = False qui affiche toutes les lignes ; elle est appelée par un clic sur le bou...
08/11/2017 à 13:13tfery2ème problème complexe : Format tailles@ Thibault : et ma fonction personnalisée =LTSG() , est-ce que tu l'as essayé ? peut-elle te servir ? dhany...
08/11/2017 à 12:46daxilane Conditions sur dateBonjour William , Je te retourne ton fichier modifié. En F2 : =SI(ET(NB(J2:M2)=0;E2="");"";SI(J2<>"";J2;SI(K2<>"";K2;SI(L2<>"";L2;SI(M2<>"";M2;E2))))+365) En G2 : =SI(F2="";"";F2-AUJOURDHUI()) NB : j'ai déjà tiré ces 2 formules vers le bas jusqu'en ligne 51 . Merci de me donn...
08/11/2017 à 12:26SébastienInstallation du nouveau forum@ Sébastien : j'ai bien lu ta réponse, et je t'en remercie ; bonne continuation ! Cordialement, dhany...
08/11/2017 à 12:14Fred56Masquer des lignesBonjour Fred56 , Je te retourne ton fichier modifié. Ctrl e ➯ ça masque les lignes adéquates Ctrl a ➯ ça affiche toutes les lignes Alt F11 pour voir les 2 macros, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux me demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. Cordialement...
08/11/2017 à 11:32tfery2ème problème complexe : Format taillesBonjour Thibault , Je te propose le fichier ci-dessous ; il y a une fonction personnalisée LTSG(), utilisée en B1 et B2 ; Alt F11 pour voir le code VBA de la fonction, puis revenir sur Excel ; lis bien les commentaires (qui sont en vert) . Merci de me donner ton avis. Cordialement...
08/11/2017 à 10:50SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien , J'y connais rien en site internet, ni en forum, ni en PHP, mais j'imagine que c'est loin d'être évident !!! alors moi aussi, je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage !!! Deux petites suggestions au passage, à propos des citations (QUOTE) : Je mets souvent : « Bonjour...
08/11/2017 à 01:07VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleC'est ok, Valoub ! voir nouveau fichier joint ci-dessous. À l'ouverture du fichier, tu seras sur la nouvelle feuille " VSP " : Ventes Sans Pré-enregistrement tu peux voir qu'à part la ligne 1 des en-têtes, cette feuille est entièrement vide ! Va sur la feuille "VENTES", car la nouvelle macro Vsp() n...
07/11/2017 à 21:59VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleJ'espère que t'as bien mangé ; en tout cas, elle a l'air fatiguée, ma p'tite Valoub ! t'as remis la même chose qu'au début, mais j'ai compris qu'il y a bien inversion ➯ ça donne : « je souhaiterai extraire les lignes avec dates en colonne I mais qui n'ont pas de dates en colonne H » ; ok j'm'y mets...
07/11/2017 à 20:55joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonjour Joe , Supposons par exemple que ta feuille "Journal Achats 2016 " soit TOUJOURS la 3ème feuille du classeur ; et idem pour les années suivantes avec "Journal Achats 2017 ", "Journal Achats 2018 ", "Journal Achats 2019 ", etc... (sous-entendu : une feuille annuelle remplace la précédente ) Da...
07/11/2017 à 19:59VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleNos messages se sont croisés ! peux-tu lire la 2ème partie que j'ai ajoutée à mon message précédent, stp ? il y a peut-être une erreur d'inversion de dates colonnes H / I dans ta demande.....
07/11/2017 à 19:39VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleBonsoir VALOUB , Merci !!! surtout que l'informatique n'est pas mon métier !!! et oui : j'ai travaillé pour toi la nuit dernière... et j'm'y remets !!! (j'vais essayer d'être formidable une 2ème fois ) Mais quand je regarde tes données, il y a toujours 2 dates en I et J à ces 2 exception près : il n...
07/11/2017 à 19:17Michoco Copie d'une cellule qui dépend de la cellule activeBonjour Will Michoco , Je n'ai pas cherché à rentrer dans le détail de ton code VBA, mais si la cellule active est une des cellules du tableau, Cells(1, ActiveCell.Column) devrait normalement te donner le nom du groupe. Et attention : dans Cells(ActiveCell.Select, 1).Select m'est avis que tu as inve...
07/11/2017 à 18:54nadia44600Plusieurs résultats dans une seule celluleBonsoir LouReeD , J'espère que j't'ai pas vexé ! si oui, c'était involontaire, j't'assure ! j'ai trouvé une jolie photo de 2 Catherinettes, j'espère qu'elles te plairont. NB : tu peux laisser le joli chapeau de Catherinette : je suis sûr qu'une jolie jeune femme (de plus de 25 ans) se présentera bie...
07/11/2017 à 17:15Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneBonjour Obeïda , J'ai converti ton fichier .xls x en fichier .xls m pour pouvoir y mettre 2 macros . ^e ➯ ça montre toutes les lignes avec au moins un "yes" ^a ➯ ça montre toutes les lignes avec ou sans "yes" Cordialement...
07/11/2017 à 10:37VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleBonjour James007 , Je te laisse lire mon message de 10:01 et la réponse de VALOUB de 10:31 : c'est ok pour ce qu'elle demandait concernant les Stats : une macro que j'ai ajoutée en plus des autres ; elle peut être appelée par l'utilisateur via Ctrl e et elle est aussi appelée automatiquement par le...
07/11/2017 à 09:44nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lent@ NCC 1701 Saugrenue ? non ! pourquoi veux-tu donc tellement décider à la place des autres ce qui est mieux pour eux ? et si nico5310 avait eu Access sur son poste de travail, ça aurait été une solution tout à fait envisageable !!! Bien sûr, si on suit ton préjugé selon lequel il faut être informati...
07/11/2017 à 09:01VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleBonjour VALOUB , Bonne nouvelle, tout est réglé ! À l'ouverture du fichier, tu seras sur la feuille "VENTES" ; regarde bien que la colonne J est vide ; Ctrl e ; vu ? Si tu passes à une autre feuille puis que tu reviens sur la feuille "VENTES" : idem. Alors, heureuse ? Amicalement...
07/11/2017 à 08:31nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentTu as écrit qu'une Base de données peut être mal construite : tout à fait d'accord avec toi ! si tel est le cas, ça ne vaudra pas grand chose ! ... et idem si tableur mal construit ! Je pense que tu connais cette expression : « garbage in, garbage out » : traduction : poubelle en entrée ➯ poubelle e...
07/11/2017 à 06:06nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentBonjour NCC 1701 , Loin de moi l'idée de chercher à embrouiller notre ami nico5310 !!! simplement, quand toi tu dis « fais-le avec Excel », moi je préfère dire « regarde aussi Access et ses possibilités, puis choisis ce que tu préfères » ; n'a-t-il pas le droit de garder son libre arbitre ? En fait...
07/11/2017 à 04:27kiboubou Fonction carré parfait VBABonjour kiboubou , Merci de l'avoir confirmé. Non, effectivemeent, et dans ce sens, tu as bien fait. Sauf si tu as besoin d'autre chose, merci de clôturer le fil en cliquant sur la coche verte V qui se trouve près du bouton EDIT. Cordialement...
06/11/2017 à 20:29nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentAs-tu bien lu mon message précédent ? dhany...
06/11/2017 à 20:17VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleAh ben c'est sûr, j'ai encore faim ! et même drôlement !!! j'ai rien mangé depuis c'matin pour faire plein d'choses urgentes puis ensuite faire ton exo ! j'allais partir manger quand j'ai vu ton message ; j'pensais pas qu't'allais m'répondre aussi vite !!! au secours !!! tu m'laisses pas le temps d'...
06/11/2017 à 19:44nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentBonsoir nico5310 , Ça me fait très plaisir que tu regardes Access ! Mais attention ! dans Access, il n'y a plus de notions de feuilles de calcul ni de cellules !!! Donc tu peux reprendre uniquement du code VBA qui en est indépendant, par exemple si tu as fait une fonction personnalisée qui affiche u...
06/11/2017 à 18:05rokkoteamProgrammation actualisation fichier ExcelBonjour rokkoteam , Je savais bien que mes 2 messages de 14:04 et 15:02 te seraient utiles ! merci de l'avoir confirmé !!! n'est-ce pas, h2so4 ? j'ai tout d'même bien fait d'intervenir sur cette discussion, pas vrai ? Et accessoirement, c'est là où on apprend que le Planificateur de tâches de Window...
06/11/2017 à 16:41VALOUBCopier des lignes automatiquement dans une autre feuilleJe te propose le fichier Excel ci-dessous ; fais Ctrl e ; ça marche uniquement si tu lances cette nouvelle macro à partir de la feuille "VENTES", et c'est indépendant de la sub InsertLignes() ; alors, c'est ok ? J'ai d'nouveau faim, alors j'retourne manger ; bon appétit ...
06/11/2017 à 16:17bidochon34800 Calcul absences / présencesNon, non, au contraire, tu fais bien d'insister !!! Je suis arrivé à 13 , pas à 14 ; alors je te laisse vérifier ; si c'est pas ça, désolé : quand j'ai commencé à t'aider, je pensais le faire juste pour les formats de dates en C2:C26 ! Si c'est ok, merci de passer le sujet en résolu ; si c'est toujo...
06/11/2017 à 15:55PIERRO1234 0 format nombreJ'pige pas : j'ai relu tout le fil ; j'ai remarqué que ma réponse d'hier à 11:53 comporte une coche verte, mais à part ça, j'vois pas pourquoi le demandeur s'rait mdr ? pour ce que j'ai écrit à Sébastien ? ou peut-être pour ce que j'ai écrit à propos du paradoxe ...
06/11/2017 à 15:43kiboubou Fonction carré parfait VBAJ'avais raccourci le code VBA, et toi tu l'allonges encore plus ??? mais bon, si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas ...