Formule SI - Concanétation

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, j'apprend à utiliser excel! Dans un exercice, on me demande quelque chose que je ne comprend pas du tout. Voici les consignes:

À l’aide de la formule SI, d’une concaténation et de références aux cellules du tableau précédent, prévoyez l’affichage d’un message automatique : si le budget est excédentaire, faites apparaître « Budget respecté ». S’il est négatif, affichez « votre budget est déficitaire de X€ » où X€ est la différence entre les recettes et les dépenses calculé automatiquement.

Le tableau précédent mentionné dans la consigne est celui-ci:

Recettes (€) Dépenses (€) Balance (€)

14 344,00 11 667,61 2 676,40

Je ne comprend simplement pas ce qu'il faut que je fasse pour obtenir ces messages souhaités...

Je vous remercie infiniment de votre aide!

Cordialement

Bonjour,

Avec une formule SI, je ne te l'écris pas pour que tu puisse la trouver toi même ^^.

Mais voilà :

  • Si, tes dépenses sont inférieures à tes recettes afficher "Budget respecté".
  • Si tes dépenses sont supérieures à tes recettes afficher "Budget déficitaire de " X €.

X = Dépenses - recettes.

La formule pour fusionner deux données s'appelle CONCATENER ou alors avec un simple &.

Dit moi si tu a saisi.

Cdlt,

Salut Dominot,

@VH_AE : tu m'ôtes les mots de la bouche...

A+

Bonjour le forum,

=SI(C2>0;"Budget respecté";"Votre budget est déficitaire de : "&CTXT(ABS(C2))&" €")
budget

Bonjour Dominot,

D'abord, je te signale une petite erreur de calcul : 14 344,00 - 11 667,61 = 2 676,39 pas 2 676,40

Ensuite, si tu as en A1 : 14 344,00 ; en B1 : 11 667,61 ; en C1 : =A1-B1 ➯ 2 676,39

alors ta formule en D1 peut être la suivante :

="Budget " & SI(C1>0;"respecté";SI(C1<0;"déficitaire de " & TEXTE(C1;"# ##0,00 €");"équilibré"))

Cordialement

curulis57 a écrit :

Salut Dominot,

@VH_AE : tu m'ôtes les mots de la bouche...

A+

On dirait que @mbbp n'aime pas que les gens perde du temps

Cdlt,

Merci à tous! C'est super sympa de m'avoir répondu si rapidement!

J'ai finalement été capable de rédiger ma formule moi-même en suivant vos indications.

Merci encore et bonne journée à tous!

Dominot a écrit :

si le budget est excédentaire, faites apparaître « Budget respecté ». S’il est négatif, affichez « votre budget est déficitaire de X€ »

Dominot a écrit :

J'ai finalement été capable de rédiger ma formule moi-même en suivant vos indications.

Bravo pour ton effort !

budget
Rechercher des sujets similaires à "formule concanetation"