Ventiller automatiquement de la source vers autres feuilles

bonjour,

je commence par dire que je oit par la force des choses travailler sur Excel.

Mon Chef m'a donné le fichier ci-après et me demande de scinder les opérations de chaque contribuable (Colonne U), et de copier ces opérations de chaque contribuable dans une autre feuille du même fichier.

comme vous le verrez dans le fichier joint, j'ai essayer manuellement, mais c'est tellement fatiguant.

j'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait. Quelqu'un et-il m'aider en me donnant la formule qui me me permettre de le faire automatiquement?

merci!

7ventiler.xlsm (600.07 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test en Version 2 ...

En espèrant que cela t'aide ...

17ventiler-v2.xlsm (415.01 Ko)

Je pense que je n'ai pas très bien expliqué

Le fichier que j'ai envoyé la page source (Sheet 1) et le travail que j'avais déjà commencé à faire manuellement.

Mais c'était fastidieux.

Les pages suivantes sont le travail que j'avais déjà fait, chacune des pages suivantes (renommé en utilisant le nom du contribuable) contient les opérations de ce contribuable (colonne U), que j'ai copié de la page source et coller.

Le problème est que je voudrais le faire pour chacun des contribuables et surtout connaître la formule qui permet de le faire automatiquement puisqu'il y a d'autres fichiers similaires

Re,

Si tu as très bien explique ... !!!

C'est moi qui devrait davantage expliquer ...

Quand tu ouvres le fichier en Version 2 ... et tu éxécutes la macro ....

La macro fera tout le travail pour les 500 (ou plus ...) différentes feuilles ...

Bonjour MODO MESSI,

Je propose une autre solution (différente de celle de James007) :

le code VBA est différent, et il y a certaines particularités pour les

noms des feuilles, expliquées en commentaires du code et ici :

a) si nom d'onglet avec espaces à droite, ces espaces à droite sont supprimés du nom de feuille

b) si nom d'onglet avec guillemets, ces guillemets sont supprimés du nom de feuille

c) si nom d'onglet avec « / », ces slashs sont remplacés par des « - » dans le nom de feuille

d) si nom d'onglet très long, nom de feuille de 31 caractères maximum (erreur si plus)

Ctrl e => travail effectué (ça crée 509 feuilles en plus)

Cordialement

7ventiler.xlsm (412.61 Ko)

Re,

Dans la mesure où tu indiques que le sujet est résolu ... peux-tu simplement le confirmer ...

MERCI JAMES007

C'est exactement ce que je désirais comme réponse,

complètement surpris de cette réponse presque instantanée et pourtant inespérée.

tu es un génie

MODO MESSI a écrit :

MERCI JAMES007

C'est exactement ce que je désirais comme réponse,

complètement surpris de cette réponse presque instantanée et pourtant inespérée.

tu es un génie

Ravi que la solution te convienne ...

Merci beaucoup pour tes très gentils compliments ...

Mais dis-toi bien que toute la Magie ... provient ...d'Excel ...!!!

@MODO MESSI

Je crois que tu n'as pas vu mon message précédent. ; les particularités pour les noms d'onglets

pourraient peut-être t'intéresser, ainsi qu'une façon différente d'écrire le code VBA.

Comme j'ai passé beaucoup de temps sur ton exercice, j'aurais au moins aimé que tu le regarde

et que tu me donne ton avis.

Cordialement

Bonjour Dhany

J'ai lu ton message et je suis en train d'étudier le code magique que tu me permets de découvrir avec ces particularités sur le nom des feuilles.

Sincèrement merci pour ton aide très précieuse et pour l'intérêt que tu m'as accordé.

Cordialement

Bonjour MODO MESSI,

Je suis ravi par ce que tu as écrit dans ton message ; je te laisse étudier mon code magique.

J'ai oublié de te préciser qu'en U5, tu as "ACIERS ET METAUX DIVERS " (avec 12 espaces à droite), d'où : RTrim$()

Je n'ai pas vérifié s'il y a plus bas d'autres données de ce genre, avec des espaces en trop ; à toi de regarder ça.

Si besoin, n'hésite pas à me demander un complément d'info.

Cordialement

Merci Dhany

Je sens déjà que la collaboration sera fructueuse

Rechercher des sujets similaires à "ventiller automatiquement source feuilles"