Bouton raccourcie pour ouvrir fichier Excel

Bonjour, dans un de mes anciens fichiers Excel qui avait été créer avec une ancienne version, j'avais accès à plusieurs fichiers Excel simplement en cliquant sur un bouton dans ma barre de commande en haut. Je suis maintenant avec la version 2010. J'ai beaucoup chercher à savoir comment faire pour introduire ces fameux boutons commande mais je n'ai vraiment aucune idée de comment faire étant donné que ce n'était pas moi qui les avait créer. Si quelqu'un comprend ce que j'essaie d'expliqué et surtout sait comment faire, j'aimerais bien la savoir. Merci à l'avance à tous.

Bonjour Titetou,

Ceci pourra peut-être t'aider :

a) dans Excel, tu peux ouvrir plusieurs fichiers différents (et pas qu'un seul).

b) onglet Fichier, tu peux choisir un fichier dans la liste des fichiers récents.

c) onglet Affichage, groupe « Changement de fenêtre » tu peux voir la liste

des fichiers ouverts, et tu peux en choisir un pour passer d'un fichier à

un autre ; n'est-ce pas cela qui correspond à ton « bouton de la barre

de commande, en haut » ?

Cordialement

Bonjour Dahny, je crois que je me suis mal exprimé et je n'utilise peut-être pas les bons termes non plus. Je sais que l'on peut ouvrir plusieurs fichiers en même temps, merci pour l'explication.

Ce que moi j'essaie de faire ce sont des raccourcis qui sont dans la barre de menu en haut. Dès que l'on clique sur l'un d'eux, il ouvre directement un fichier Excel prédéterminé. Comme par exemple si j'aurais trois fichiers différents, un pour les numéros de facture, un autre pour les véhicules et un dernier pour les emplacements. Hé bien j'aimerais pouvoir cliqué directement sur mon bouton raccourci pour ouvrir le fichier des voitures sans être obligé d'ouvrir ''mes documents, mes fichiers, et choisir mes voitures''

C'est peut-être plus clair expliqué de cette manière. Je joint une image des boutons en questions afin de vous donner une idée de ce que ça avait l'air avec ancienne version d'Excel. J'ai mis des flèches pour montrer les boutons raccourcie dont je parle.

Merci à l'avance et bonne PM à vous

Katy

Bonjour,

Si tu veux creuser le sujet ...

http://www.astuceshebdo.com/2013/02/excel-ajouter-bouton-macro.html

Bonne Continuation ...

Bonjour Titetou,

Tu as bien fait de joindre un fichier avec une image ; ma réponse est selon Excel 2007 :

bouton Office (= onglet Fichier), bouton « Options Excel », choisir « Personnaliser » ➯

fenêtre « Personnaliser la barre d'outils Accès rapide ».

Dans la liste déroulante gauche, il y a déjà « Commandes courantes » ; choisis à la place

« Toutes les commandes » ➯ la liste en dessous offrira bien plus de choix ; à toi de

sélectionner ce qui te convient, puis cliquer sur le bouton « Ajouter » pour que ça

apparaisse dans la liste de droite.

Tu peux faire plusieurs fois ce qui précède, mais n'oublie pas, à la fin, de cliquer

sur le bouton « OK » en bas de la fenêtre pour valider le tout.

Avec ton Excel 2010, tu auras bien plus de choix, dont probablement

ceux qui apparaissent sur ton image.


pour Excel 2010, au lieu de « Personnaliser », il faudra choisir :

« Personnaliser le ruban ».

Cordialement

Bonjour à tous, merci pour les informations.

Dhany j'ai vérifié ce que tu m'a expliqué et ça fonctionne, sauf que ce sont des raccourcies déjà prédéterminé qui mène à des fonctions Excel. Ce que moi je cherche à faire c'est des boutons raccourcies associé à un fichier Excel qui est à un emplacement X sur mon ordinateur. Est-ce possible encore avec la version 2010 et suivante ?

Merci beaucoup pour votre temps

C'est très apprécié

Katy

Un énorme merci à tous, je vais faire de la lecture et du essaie/erreur

De rien ...

Le sujet que tu abordes est très intéressant ...

Bon Courage pour la suite ...

Bonjour

Dans 2010, la fenêtre des fichiers récent est divisée en deux, fichiers à gauche, dossiers à droite.

Tant d'un côté que de l'autre, on peut épingler les éléments que l'on ouvre régulièrement.

Au lieu de programmer plein de boutons à l'aspect peu évocateur, placer dans la barre de lancement rapide un bouton d'accès aux fichiers récents et épingler lesdits fichiers.

Pour y accéder cliquer sur ce bouton puis sur le fichier épinglé : ça fait 2 clics au lieu d'un mais évite du code, est bien plus souple puisqu'on peut faire évoluer la liste de façon très simple.

Je l'utilise quotidiennement (j'ai 14 épingles côté fichiers) et m'en porte très bien...

EDIT : A noter que sur Windows 7 et 10 on peut aussi épingler des fichiers dans l'icône de lancement d'Excel de la barre de tâches...

Rechercher des sujets similaires à "bouton raccourcie ouvrir fichier"