Trouver 2 chiffres identiques à la suite dans tableau variab

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je suis débutant en macro et je souhaite, sous VBA, trouver deux chiffres à la suite dans un tableau variable (en fonction d'un nombre de cellule insérée.)

Je fais plus explicite :

Dans un tableau, si j'ai : 0 1 2 3 4 5 5 6 7 8 9, je voudrais que le VBA trouve les deux 5 à la suite,et m'indique le chiffre "1". Si nous avons une suite 0 1 2 3 4 5 5 5 6 7 8 9, je voudrais avoir le chiffre "2" et ainsi de suite. Il faut à tout prix que les deux chiffres commun se suivent.

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Bonjour,

sans doute, mais il faudrait être plus explicite.

Est-ce toujours le 5 ?

Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs suites ? Par exemple 0122344456789

Dans ce cas faut-il ramener la plus longue, la plus courte ou les 2 et sous quelle forme ?

eric

Bonsoir,

Tu donnes assez peu d'information pour cerner la question !

S'agit-il d'un tableau VBA ou d'un tableau dans une feuille de calcul ?

Où doit se matérialiser la réponse ?

Le tableau ne peut-il pas comporter plusieurs fois des chiffres identiques à la suite ?

Un fichier d'illustration devrait permettre de cerner plus précisément le problème !

Cordialement.

Salut Eric !

Bonjour Balta',

Je te propose les 2 fichiers ci-dessous ; pour chacun d'eux :

1) la 1ère feuille contient ton 1er exemple et la 2ème feuille contient ton 2ème exemple.

2) pour insérer de nouveaux nombres, plutôt que d'insérer une ligne, tu peux utiliser

plus simplement cette méthode, qui est valable pour tout classeur Excel :

a) sélectionne d'abord la cellule où tu veux insérer un nouveau nombre

b) onglet Accueil, avant-dernier groupe « Cellules », Insérer, « Insérer des cellules »

Avant de valider par OK, vérifie bien le sens du décalage : vers la droite ou

vers le bas ; la plupart du temps, ce qui est présélectionné est déjà bon, mais

c'est quand même à vérifier, par précaution.

Règle d'or absolue et impérative :