Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 09:44
Version d'Excel :2010 - 2019 - 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
1'699
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 189

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2017 à 20:49boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauPourquoi un fichier Word ? Il faut faire un tableau de 0 à 18 ans et calculer l'age en années pleines pas en texte ni en jours. Comme dit dans mon précédent post utiliser NA() dans la formule en colonne G pour les lignes sans poids...
18/08/2017 à 16:46ced91300 Formule prenant en compte le nom d'un ongletPas compris ta remarque. On ne sait si tu parle de cellules ou de l'onglets Le classeur source est affiché par INDIRECT sous forme d'image et n'a pas d'incidence sur le contenu du fichier affiché. La problème doit donc être dans le classeur source car l'image ne fait que refléter ce qui y a dans ce...
18/08/2017 à 11:04alemCalcul moyenne plusieurs feuillesRemplacer les + qui signifient additionner par des ; Mais Adeline!B6+Adeline!C6+Adeline!D6+Adeline!E6 pourrait être remplacé par Adeline!B6:E6... et on doit pouvoir trouver les bonnes plages par une recherche de l'indicateur.....
18/08/2017 à 10:21Amidou Macro nombre d'occurencesEn recopiant une correction, j'ai écrasé "Absences" et mis Nom2 mais tu as su corriger donc tout va bien . A noter que cela prend l'année en cours : si tu l'utilise début 2018 pour des mois en 2017, il faudra adapter.....
18/08/2017 à 00:31Teddy00 La date VBA s'inverse dans le classeurPrend l'habitude de nommer tes objets. textbox10 n'a aucun sens : le nommer LaDate par exemple permet de comprendre le code quand on s'y repenche quelques mois plus tard... Cela ne prend que quelques minutes et épargne des erreurs et des pertes de temps.....
18/08/2017 à 00:19Maxs31Tableau Croisé DynamiqueRe 365 a plus de possibilités que les versions boîte en principe. Si c'est une version non pro, il y a peut-être des limitations comme pour PowerPivot. Mais s'il t'indique déjà installé c'est bizarre que tu ne l'aies pas... Tu as Windows 64 bits mais pour Excel très certainement 32 bits donc pour Po...
18/08/2017 à 00:11ced91300 Formule prenant en compte le nom d'un ongletRE On ne peut modifier directement le lien image. Dans ce cas il faut passer par la définition d'un nom : LienAn par exemple et y associer la formule Ensuite remplacer la formule associée à l'image par =LienAn Mais ne marche que si classeur ouvert.....
17/08/2017 à 23:44Amidou Macro nombre d'occurencesRe Donc il faut transformer le texte en date et utiliser une formule COUNTIFS Si le mois saisi est nommé Mois, le nom Nom...
17/08/2017 à 21:11Amidou Macro nombre d'occurencesLa saisie du mois se fait sous quelle forme ? Nombre ou texte ...
17/08/2017 à 21:08ced91300 Formule prenant en compte le nom d'un onglet--> mais peux-tu expliciter ce que tu appelles image...
17/08/2017 à 21:03TrinitybarbInscrire nom onglet et goPeut aussi se faire avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE. Mais pas sûr que 300 onglets dans un classeur soit une bonne idée... J'dis ça, j'dis rien.....
17/08/2017 à 20:55ced91300 Formule prenant en compte le nom d'un ongletINDIRECT ne marche pas sur classeur externe non ouvert. Soit rechercher le complément MOREFUNC et l'installer soit passer par VBA...
17/08/2017 à 20:49Maxs31Tableau Croisé DynamiqueAller dans Fichier, Options, compléments : il doit apparaitre comme non activé. En bas dans la liste déroulante Gérer, sélectionner Compléments Com puis Atteindre. Le cocher...
17/08/2017 à 14:25purguesGraphique et icônes persoBoujour Pour les nuages, soleil : faisable à mon avis assez simplement si on utilise une police contenant les symboles (il en existe. Exemple http://www.dafont.com/weather.font ) sinon c'est nettement plus compliqué. Je l'ai fait sur des graphiques en barres. Là il faudrait superposer un histogramme...
17/08/2017 à 14:10Blomkvist89Mise en forme conditionnelleDieu merci c'est possible ! Soit en se basant sur l'aspect pair/impaire du numéro de ligne, soit sur l'absence du mot capacity Vu l'image j'appliquerais à la plage $C2:$Nx (x étant la dernière ligne concernée) la formule de MFC suivante...
17/08/2017 à 13:59Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Pas quand on copie des onglets, ce qui est nettement plus pratique que créer un onglet, déterminer la plage source et récupérer les valeurs sans compter la perte des largeur de colonnes, hauteur de lignes, formules (quoiqu'on puisse utiliser collage spécial formules), mise en page (zone d'impression...
17/08/2017 à 13:46AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Re Ce problème existe depuis la version 2010 donc je doute d'une solution proche... Avant de te procurer un PC américain, tu peux tenter de modifier tes paramètres régionaux Windows pour ceux des USA : cela peut peut-être marcher à condition de reconstruire les TCD from scratch.....
17/08/2017 à 13:43Bio11Enlever Etiquettes de valeursJe peux me tromper mais il me semble avoir vu que 2016 a eu un bug (ou +) sur les graphiques : as-tu bien effectué les mises à jour ...
17/08/2017 à 13:41pwskeud Réorganiser de maniére automatique sur une nouvelle feuilleCoucou Dan Petite précision : pour Excel c'est la notion de temps qui n'a pas de sens ! Comme tout système informatique, il utilise des nombres et donc traduit nos dates en nombres. Aujourd'hui pour Excel c'est 42964. Il suffit d'appliquer le format date à tes colonnes pour qu'elles apparaissent sou...
17/08/2017 à 10:46boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauSi c'est possible mais dans ce cas il faut prévoir la totalité des points de la courbe dès le départ pour correspondre à l'image, certains étant absents (mettre =na() puis remplacer par la valeur ensuite). Après c'est une question d'échelle du graphique et de l'image de fond à faire coïncider...
17/08/2017 à 10:39AlexisL Format dates sur graphe de TCD (Langue)Le problème des dates dans les TCD n'a pas été correctement géré par MS. Les noms abrégés ne sont pas les même que pour le format date des cellules et diffèrent des versions antérieures (ce qui posent des problèmes de compatibilité avec des fichiers crées dans ces versions). Cela apporte pas mal de...
16/08/2017 à 23:07fmdcc Tests multiples sur une plage de valeursRemplacer 1, 2 et 3 par le calcul qui va bien...
16/08/2017 à 16:10boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauIl suffit soit de mettre les données sous forme de tableau et de baser le graphique sur le tableau : les deux évolueront dès la saisie d'une nouvelle ligne. soit de passer par des plages nommées à base de formule avec DECALER ce qui est plus complexe et contraignant. Sans voir la structure de la sou...
16/08/2017 à 13:50Maxs31Tableau Croisé DynamiqueDe façon générale il est plus facile de décomposer un tableau global est plusieurs tableaux, y compris avec une présentation sympa de ces n extraits que l'inverse. Je ne suis pas puriste par principe mais par souci d'efficacité d'autant que la pratique des systèmes de gestions de base de données m'a...
16/08/2017 à 11:40Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Manifestement de tous pays et en toutes langues y compris asiatiques qui plus est... Et probablement de versions Excel diverses : ça par contre, MS aurait du le gérer depuis le temps... et ne pas superposer ses propres styles.....
16/08/2017 à 11:26Maxs31Tableau Croisé DynamiqueJe suis d'accord avec Jean-Eric. On peut cependant, quand on n'a pas respecté cette règle, se compliquer la vie et faire ce que j'ai proposé mais à condition d'avoir respecté les autres règles : pas de cellules fusionnées, pas de sous totaux.... bref des données sous forme de liste de données. Là.....
16/08/2017 à 10:22Maxs31Tableau Croisé DynamiqueDoit être trop gros... Tu as 2016 donc utilise PowerQuery pour faire une union de tous tes mois : tu pourras ensuite exploiter la base obtenue. Si la date ne figure pas dans les tableaux et que tu en as besoins dans le TCD, il faut au préalable dans chaque requête, ajouter le nom du mois...
15/08/2017 à 18:51christophe01600 Créer une zone de comptage sur une imageRE Ci joint 2ème version...
15/08/2017 à 16:28Vate Question MCF (cours 8)Je l'exprime autrement : Quand on écrit en D2 =B2*C2 Excel l’interprète comme : je multiplie ce qui est sur la même ligne à -2 colonnes par même ligne à -1 colonne C'est une référence relative. Ce qui permet en copiant vers le bas d'obtenir B3*C3 Si on met =$B$2 quelle que soit la copie on se réfère...
15/08/2017 à 15:23christophe01600 Créer une zone de comptage sur une imageUne ébauche ci joint...
15/08/2017 à 12:37christophe01600 Créer une zone de comptage sur une imageEn VBA on peut déterminer la position du coin haut gauche de tout objet : si ta gommette et ta cible sont deux objets distincts posés sir une feuille Excel c'est faisable...
15/08/2017 à 12:34Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Exemple : si tu veux encadrer un tableau de 10 lignes et 5 colonnes en ayant toutes les cellules de la 1ere ligne (titres) et celle de la dernières ligne (totaux) encadrées et pour les lignes intermédiaire seulement les séparations verticales, moi je fait le tout en une fois mais j'ai vu faire en 7...
14/08/2017 à 10:03frbo Recherche entre deux feuillesEn H2 à recopier jusqu'en bas ...
13/08/2017 à 20:20DooodyTCD - Fusion des données de deux extractionsComme je le disais, les segments ne sont, hélas pour toi, disponibles qu'à partir de la version 2010. Le fil pouvant servir à d'autre , je les ai néanmoins mis dans le fichier que j'ai joint...
13/08/2017 à 18:05Giorgio Reconditionner des donnéesRe Regarde les étapes dans le gestionnaire de requêtes : Une première requête traite les allers : décroisement des colonnes chauffeurs aller renommage des colonnes (j'en avait oublié une du coup j'ai fini plus bas) suppression des colonnes retour et de la colonne attribut ajout d'une colonne personn...
13/08/2017 à 17:56Giorgio Reconditionner des donnéesRe à tous Un reconditionnement par PowerQuery (addon gratuit pour 2010 comme PowerPivot)...
13/08/2017 à 17:09Giorgio Reconditionner des donnéesTon exemple ne concerne qu'un salarié mais tu ne dis pas ce qu'il se passe si tu as plusieurs salariés concernés par l'aller et/ou le retour.....
13/08/2017 à 12:21Giorgio PowerpivotPourquoi le temps de roulage total dans les tableaux sources n'est pas équivalent à la somme des temps de roulage par véhicule ? On devrait avoir une table avec tous les déplacements des conducteurs avec leur nom ou code, le temps et le véhicule, et de là déduire le temps de roulage par véhicule de...
13/08/2017 à 11:01Giorgio PowerpivotPowerPivot sert à créer des TCD. Comme pour toute source de TCD, il est nécessaire que les données soient sous forme de liste de données pas de tableau à double entrée (ce que laisse supposer ta description). Avantage de PowerPivot on peut établir des relations de 1 à N entre plusieurs sources ou tr...
13/08/2017 à 10:47o4ventsDissocier les feuillesC'est ce que décrit bouben, c'est le groupe de travail. On peut créer un groupe continu d'onglets avec Shift ou discontinu avec CTRL. Si on sélectionne tous les onglets d'un classeur pour faire le groupe, dès qu'on change d'onglet, on sort de ce mode, sinon on peut se balader d'un onglet à un autre...
13/08/2017 à 10:35PatyomPortabilité appli Excel VBA MAC vers PCA mon avis dans ce sens cela ne devrait pas poser de problème sur le principe. C'est dans l'autre qu'on rencontre pas mal de difficultés. La grosse différence je crois est sur la manipulation éventuelle de fichiers dans le code. Après il faut regarder de plus près car les versions n'évoluent pas tou...
12/08/2017 à 14:49jnov68TCD avec graphique et annéesDans ce cas il faut calculer des ratios pour chaque état. Un TCD n'est pas réalisable sur tes données telles que disposées et même si cela était faisable ce type de ratio ne serait pas calculable dans le TCD. (edit : correction fautes de frappe)...
12/08/2017 à 09:46DooodyTCD - Fusion des données de deux extractionsUne variante : j'ai complété l'onglet sessions plutôt que stages et un TCD avec un filtre par mois. J'ai mis au format xlsx, plus léger, pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités. J'ai mis 2 segments même si je sais que sur 2007 ils ne seront pas restitués.....
11/08/2017 à 19:10InvitéVBA et cellules nommeesOn peux aussi utiliser le code spécifique aux ListObjects : faudra faire le 700 ! Dans certains cas cela apporte vraiment dans d'autres moins.....
11/08/2017 à 19:00loic.vazquezFustion automatiqueLa fusion apporte plein d'emm... : il est toujours préférable de s'en passer. Une ou des MFC appropriées sont préférables.....
11/08/2017 à 16:20korben8 Problème de dates dans TCDRe Merci de signaler quand tu postes sur plusieurs forums J'ai bien compris que la source à cette forme mais quitte à écrire du VBA, le rôle de ce VBA serait de redistribuer les données pas de construire le TCD qui peut être prévu avec une source qui s'alimente dès qu'on doit le réactualiser. Ce que...
11/08/2017 à 16:11SupremeQuadrillage Power PointLa grille peut être affichée ou pas, son attraction désactivée ou pas, mais elle n'est pas supprimable.....
11/08/2017 à 14:53korben8 Problème de dates dans TCDCe TCD est un non sens ! Le TCD est fait pour exploiter des listes de données pas une source sous cette forme. Tu as été obligé de mettre tes dates en valeur en autant de champs que de dates : on ne peut regrouper que sur des champs placés en étiquette et les données d'un unique champ Il faut pivote...
10/08/2017 à 19:11Pierre0106 SOMME SI avec condition à la fois en ligne et en colonneVoir avec INDIRECT mais tu gagnerais à mettre 1, 2 etc et à utiliser un format nombre pour afficher S1, S2 car sinon il faut transformer chaque titre de colonne dans la formule.....
10/08/2017 à 16:47maximobTCD à choix multipleRe Toujours pas clair pour moi : tu as 1200 de droits d'inscription pour l'un et 1300 pour une autre. On peut déduire qu'ils dépendent de l'élève... Mais je ne vois aucun rapport entre les 900 ou 950 de juin et septembre (sur les 2 1ers élèves) et les autres sommes. Dans ma logique : 1er point on a...