Masquer un tableau nommee

Bonjour,

j'espère que vous allez bien. J'ai fait le tour du forum et j'ai réussi à faire des masques de lignes ou de colonnes.

Mon problème est que, les utilisateurs du fichier seront sans doute amenés à ajouter des lignes et cela impactera les filtres.

La solution que j'ai trouvé est de nommer mes tableaux, ainsi l'ajout de lignes n'impactera pas le filtre; mais je ne sais comment l'appeler dans le code.

Ce que j'arrive à faire :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("E6") = "test" Then
Feuil1.Rows("42:49").EntireRow.Hidden = True
Feuil1.Rows("156:189").EntireRow.Hidden = False
End Sub

Que faire si je nomme les lignes "42 : 49" = merci et "156 : 189" = beaucoup

Bonjour

Ajoute à ton profil la version Excel utilisée et joins un exemple représentatif

Merci pour votre réponse.

Version 2016.

PS: Les tableaux du fichier portent le nom de la ville.

Merci d'avance

3test.xlsm (14.21 Ko)

RE

Ce ne sont pas des tableaux au sens actuel du terme mais des plages nommées

Je doute que l'exemple soit représentatif du contexte réel

En plus tu parles d'ajouter des lignes mais pour les mettre où ?

Peux-tu en dire plus sur le cas réel : contexte, finalité car cet exemple semble totalement artificiel...

Au fait, le but est de faire un filtre (masquer certaines lignes) en fonction du choix dans la cellule E2.

Si E2 = "Versailles" alors, je masque toutes les autres lignes => j'arrive à le faire.

Le beug est qu'il peut arriver que les futurs utilisateurs du fichier ajoutent des lignes (par exemple, insérer une ligne entre la 6 et 7 => dans ce cas, la ligne 7 devient 8 et 8 devient 9 ainsi de suite) ; ce qui fait que le code ne filtre lus comme je le voulais.

La solution que j'ai trouvé pour régler le problème est de nommer les plages de cellules, ainsi ajouter ou supprimer une ligne n'impactera pas le filtre ; mais j'ignore quel est le code approprié.

J'espère avoir été plus explicite.

Merci pour votre aide.

RE

Pourquoi ne pas faire un seul tableau structuré filtré par un segment ?

C'est simple et efficace

Je suis une novice.

Peux-tu détailler ta proposition stp ?

RE

Voir ci-joint

C'est un non sens d'appréhender un logiciel sur lequel on est novice par la programmation...

Ce n'est vraiment pas ce que je voulais.

Merci pour votre intervention.

Rechercher des sujets similaires à "masquer tableau nommee"