z

Nouveau venu

Inscrit le :04/06/2020
Dernière activité :06/07/2020 à 09:57
Version d'Excel :2016 FR
Messages
6
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par zoom

DateForumSujetExtrait du message
06/07/2020 à 09:57Excel - VBATransformation chemins de fichiers, avec Power QueryJe suis un intermédiaire sur Power Query. Je maitrise les manips de base; mais là je bloque. La pièce jointe viendra étayer mes propos. J'ai créé 2 requêtes indépendantes : la première avec un chemin à transformer et la deuxième avec une table de transco. La règle de gestion est la suivante : si le...
17/06/2020 à 12:00Excel - VBAPower Query : import table avec $FilterDatabaseJe suis plutôt débutant sur Power Query et je suis impressionné par la puissance de cet outil . Lors de mes imports, je retrouve régulièrement deux choix pour un même onglet excel : OngletExcel et OngletExcel$FilterDatabase. Après avoir vérifié ma source Excel, il n'y a pas de filtre dans le fichier...
08/06/2020 à 15:54Excel - VBAComptage récursig au sein de groupesJe cherche un moyen de compter le nombre de groupes auxquel un utilisateur appartient; avec PowerQuery. L'idée est de sommer tous les groupes auxquels l'utilisateur appartient, en incluant TOUS les groupes parents. Si toto appartient au GROUPE A et que GROUPE A est inclus dans GROUPEB; la valeur pou...
04/06/2020 à 16:16Excel - VBAPowerQuery : fusionner toutes les valeurs dans une unique colonneJe suis une bille en VBA et je découvre Power Query avec un grand sourire . Ca m'a l'air puissant et adapté pour un mec comme moi. Apres avoir loadé un fichier puis nettoyer ce qui ne m'intéresse pas; je souhaite avoir l'ensemble des valeurs dans une colonne unique. C'est décrit dans le fichier join...