Fanatique d'Excel

Inscrit le :09/07/2017
Dernière activité :Il y a 33 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Messages
13'507
Votes
2'651
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 190

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2019 à 01:16NY2012 Power queryRE Il faudrait quand même un minimum de rigueur . Tes premiers fichiers avaient un onglet nommé Article, Nom utilisé à l'appel de ta fonction Consolidation en ligne 3 de la requête Article2. Soit tu conserves les mêmes noms, soit tu adaptes les requêtes... Le forum est là pour aider à comprendre la...
04/10/2019 à 15:06fleurmi LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec segmentsRE...
04/10/2019 à 15:02NY2012 Power queryRE Ci-joint le fichier où j'ai modifié ta fonction Consolidation : le typage des données est inutile à ce stade et de plus en citant les colonnes, il ne traite pas les nouvelles modifié la fonction ARTICLE2 pour que le développement des colonnes ne cite pas non plus les colonnes ajouter le typage de...
03/10/2019 à 21:30NY2012 Power queryDans le fichier joint les 2 requêtes ARTICLE & ARTICLE2 semblent avoir la même source que je n'ai pas, ce qui rend les requêtes illisibles, et le tableau résultant n'est pas lié à Final...
03/10/2019 à 21:19fleurmi LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec segmentsTu peux remplace "LIGHTING" par la référence à une cellule mais pas à une valeur de segment. Sans fichier difficile de t'aiguiller davantage...
03/10/2019 à 21:16rookie41Graphique croisé dynamique - combinéC'est plus un problème de logique que de représentation Excel Tu as des charges ventilées par Mois et Référence donc la capacité ne doit pas être répétée pour chaque Référence si elle concerne le mois indépendamment des Références, de même pour l'année qui ne sert à rien si tout les mois ont une cap...
03/10/2019 à 21:06Skyjet53Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?)Tu peux commencer par appliquer les bonnes pratiques et mettre ta source sous forme de tableau structuré et construire le TCD sur la tableau structuré et non sur 1 million de lignes, ce qui évitera les vides et allégera le cache des TCD. Ensuite place le champ L Affectation 3 en zone de filtre du TC...
03/10/2019 à 00:55NY2012 Power queryRE Sur la dernière version de ton fichier que j'ai posté cela fonctionne... On le voit dans les lignes affichées dans PowerQuery Ne pas oublier d’actualiser le tableau résultant dans Excel...
02/10/2019 à 15:25NY2012 Power queryRE C'est dans la requête qu'il faut modifier la formule de la ligne Personnalisée ajouté 2...
02/10/2019 à 15:21mdo100 Transposer des lignes en colonnes sans vides par formuleRE à tous A noter que c'est aussi faisable par PowerQuery (en add on à partir de 2010 et intégré à partir de 2016).....
02/10/2019 à 15:05NY2012 Power queryLa logique des formules est très similaire à celle d'Excel, sauf que c'est en anglais comme Excel VBA...
02/10/2019 à 11:41KBD_GANG Formule DECALERTon fichier joint ne sert pas puisqu'il y un calcul circulaire d'une part et que la fonction DECALER pointe sur un autre classeur... DECALER sert à récupérer le contenu d'une plage en partant de la plage indiquée en 1er argument, située Y lignes plus bas (ou plus haut), Y étant donné par le 2ème arg...
02/10/2019 à 10:59phil107 Tableau croisé dynamiqueQuand on crée un tableau structuré il prend automatiquement le nom de Tableau1. Il est conseillé de le renommer de façon signifiante, Cotisations par exemple ici, et dans la source du TCD on met le nom du tableau et non la plage...
02/10/2019 à 10:56mdo100 Transposer des lignes en colonnes sans vides par formuleOn doit pouvoir simplifier mais ceci fonctionne...
01/10/2019 à 20:27Uma31Modifier l'entête d'un document Word à partir d'une Macro ExcelSi, on peut mettre des champs dans les en-tête et pieds...
01/10/2019 à 20:22NY2012 Power queryRE Je ne comprends pas : tu as bien su modifié les lignes Source de chaque requête, non ? Données, Requêtes et connections t'affiche la liste et tu double cliques. C'est la requête nommée Final. Il y a 6 actions donc regarde ligne par ligne et, comme déjà expliqué clique sur le rouage en fin de la l...
01/10/2019 à 15:51NY2012 Power queryRE Tu as la requête : modifie la ligne qui effectue ce calcul... Tu cliques sur le rouage en bout de la ligne et tu modifies la formule comme tu le souhaites.....
01/10/2019 à 15:24NY2012 Power queryRE Tu l'as déjà en colonne F... Déplace la colonne dans la requête ou après.....
01/10/2019 à 15:03VAL0627Masquer le taux de pourcentageEnvoyer des fichiers Excel au client en masquant des choses ne sert à rien. Celui qui connait un peu Excel n'a aucun mal à trouver même en protégeant la feuille... Utilise un pdf ta cellule ne doit pas être au format numérique sinon ;;; fonctionnerait.....
01/10/2019 à 14:57Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeRE Pour la colonne C la règle est Attention à la requête : tes prix ont des points au lieu de virgule. Comme je ne savais pas si tu voulais garder toutes les colonnes, je n'avais pas modifié Pour le calcul utilise sur chaque ligne de la colonne T (si on enlève les lignes sans prix, on pourra un peu...
01/10/2019 à 14:19tony69Affichage TCD impossibleRE Tu la rentres comment ? Par VBA ou à la main ? En VBA les dates sont au format américain par défaut donc il faut coder correctement pour les avoir au bon format... D'où l'intérêt d'utiliser VBA le moins possible et surtout pas avant de maîtriser les fonctionnalités Excel : on n'automatise bien qu...
01/10/2019 à 13:51chree74Power Query : condtion avec cellule du dessusPowerQuery a une logique base de données et en base de données la ligne d'au-dessus ou d'en dessous est une logique qui n'existe pas. On croise les tables sur la base d'identifiant et/ou autres colonnes. Là sans exemple concret on ne peut chercher de solution...
01/10/2019 à 13:48tony69Affichage TCD impossibleTu as 2016 et tu ne tires aucun profit de tout ce qui a été ajouté à Excel depuis la version 2003 ! Une source de TCD ne doit JAMAIS être composée de colonnes entières sauf classeur externe) Forcément des lignes vides ne sont pas des dates... mais en plus 2 dates sur 4 sont en texte et non en date....
01/10/2019 à 13:23NY2012 Power queryDans PowerQuery, comme dans Excel, il y a une barre de formule : tu cliques à droite sur la ligne Source et tu modifies dans la barre de formule On peut aussi, si le chemin est appelé à changer, utiliser une variable définie dans une cellule nommée Excel...
01/10/2019 à 12:56Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeRe Ok et quand je mettrai à jour la requête, il ne s'affichera plus ? Il faut pour cela faire le filtre dans la requête sur une des autres colonnes où null figurent sur ces lignes (regarde ma requête). C'est SU PP RESPACE mais c'est peut-êre un autre caractère que l'espace : il faut copier un de ces...
01/10/2019 à 01:31tony69Affichage TCD impossiblePourquoi ne pas tout simplement utiliser des segments et/ou chronologies plutôt que de coder un userform ? Dans un TCD on ne peut avoir à la fois des mois et de semaines sauf à dupliquer la date dans le fichier source car les 2 types de regroupement ne sont pas possible sur un même champ date...
01/10/2019 à 00:47Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeRE Pas dans le fichier joint... Dans l'exemple que j'avais fourni j'avais supprimé les catégories (or, vert...) qui mélangées aux noms risquent de polluer... Outre que la formule de MFC n'est pas bonne, tu était mal positionné quand tu l'as définie car elle se référait à la dernière ligne d'Excel.....
30/09/2019 à 17:40NY2012 Power queryRE Il suffit de changer dans Source de ARTICLE & ARTICLE 2 (ce que j'avais fait sur ton fichier)...
30/09/2019 à 16:57NY2012 Power queryRE Rien n’empêche d'ajouter le champ au TCD le calcul est déjà fait sur la feuille PQ en colonne F .....
30/09/2019 à 16:24Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeRe ta formule ne veut rien dire et sans voir le fichier ou a minima une copie d'écran avec lettres colonnes et numéros de lignes.....
30/09/2019 à 14:38Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listeTu peux le mettre sur la feuille que tu veux mais dans une colonne d'un tableau existant. Tu peux en revanche créer un tableau de synthèse combinant ton tableau et l'extrait (sans afficher l'extrait dans un onglet)...
30/09/2019 à 14:35Adam06 Tableau croisé dynamique - fonction tableau croiséRE Une fois une ville de départ finie, actualiser tout pour récupérer le tarif dans le sens inverse. Cependant par sécurité cela ne se fait que s'il n'y a pas déjà un tarif car on ne sait pas où se fait la modification.....
29/09/2019 à 12:36Meeko_Glypex Afficher les cellules selon la listePetite remarque sur ton classeur : la partie extension semble indépendante des colonnes B à I Il faut donc découper ton tableau structuré en 2 tableaux distincts. Tu peux télécharger l'add on PowerQuery (qui est intégré à Excel à partir de la version 2016) Comme tu peux le voir sur le classeur joint...
27/09/2019 à 20:51Rolins Calculer les sommes restantes selon critère...
27/09/2019 à 20:30NY2012 Power queryRE On peut compléter la requête pour restructurer le tableau et simplifier la création du TCD Concernant le total toutes périodes, il peut se mettre à droite, pas entre B et C (on peut tricher pour mettre en haut les totaux qui sont en principe en bas du TCD mais pas pour le total à droite du TCD) C...
27/09/2019 à 13:36NY2012 Power queryRE On a la requête, c'est bien, mais pas la source qu'elle manipule ce qui fait qu'on ne peut toucher à la requête...
27/09/2019 à 13:33Chan Possible de diminuer grosseurDePolice de pleinCelules différentesMemeTemps?A noter qu'il existe dans Excel le style de cellule : on peut donc définir des styles, comme dans Word, et les appliquer aux cellules. On travaille cependant en points pas en % Pour automatiser l'application, il faudrait des règles que tu n'a pas fournies...
27/09/2019 à 02:10axelathaGraphique courbe dynamique sur plusieurs variablesJ'ai traité 2 configurations : soit un traitement choisi (alpha ou beta ou gamma) pour une mesure choisie à toutes les températures (donc 3X4 cas) soit tous les traitements à une températures choisie pour une mesure choisie (donc 3X4cas) ce qui couvre 24 cas mais fonctionnera avec plus de températur...
26/09/2019 à 19:52axelathaGraphique courbe dynamique sur plusieurs variablesQuelle version Excel as-tu ? Il serait utile de joindre à ton classeur deux exemple des graphiques attendus selon les 2 cas enoncés...
26/09/2019 à 19:47NY2012 Power queryRE La disposition de la source du TCD est un tableau à double entrée, ce qu'il y a de pire... Les calculs et la structuration sont surtout à faire dans la requête mais on n'a toujours pas de source utilisable donc je ne vois pas ce qu'on peut faire...
26/09/2019 à 13:53Dub_inc Personaliser affichage détails TCDRe J'avais demandé aussi la position ! Ne répondre qu'à une partie des questions fait perdre du temps à tous le monde... J'ai pris A1, à toi d'adapter. A placer dans le module ThisWorkbook...
26/09/2019 à 12:59Dub_inc Personaliser affichage détails TCDRE Déjà si tu veux un exemple de code, précise si tu veux juste changer le nom ou déplacer et si oui où (nom de la feuille, position...)...
26/09/2019 à 11:23Dub_inc Personaliser affichage détails TCDCela crée un nouvel onglet donc un évènement Workbook_NewSheet qui suffit de programmer pour modifier le nom de l'ActiveSheet ou bien déplacer le résultat ailleurs...
26/09/2019 à 00:29Chris47Entrée Sortie powerqueryAprès suppression de la colonne date, je regroupe par Année et Nom avec un dénombrement un Min sur le mois un Max sur le mois Toute personne qui a moins de 12 mois est entrée ou sortie en cours d'année donc on filtre en éliminant le nombre 12 et on a les mois de début et de fin. Cependant il faut re...
25/09/2019 à 10:30ben25000 Une idée pr moi..?Le plus simple si tu as la liste des membres, c'est d'ajouter une colonne Courrier ou tu tapes oui ou 1 ou x. Tu prévois une fois pour toutes dans ton modèle de courrier Word de filtrer les oui (ou 1 ou x). Une fois le publipostage terminé tu effaces le contenu de la colonne Courrier dans Excel prêt...
24/09/2019 à 15:40ben25000 Une idée pr moi..?Fait une liste des noms et adresse dans un tableau Puis dans le tableau où tu saisiras le nom pour le courrier (ou bien choisiras dans une liste déroulante) tu pourras obtenir à côté avec la fonction RECHERCHEV l'adresse...
24/09/2019 à 00:46CatatorCalcul Somme Si avec ajout d'une dateTu peux simplifier avec un tableau croisé dynamique plutôt que plein d’onglets... Sinon utilise SOMME.SI.ENS...
23/09/2019 à 13:54NY2012 Power queryRE Donc on attend un exemple qu'on puisse modéliser car là c'est vide.....
23/09/2019 à 12:07NY2012 Power queryTes tableaux sont curieux. Tu mélanges des ventes et des achats, et les quantités concernent des produits et tiers différents On n'a aucune corrélation entre les deux tableaux que tu fournis. On ne peut donc pas modéliser de requête dans ces conditions. Tu n'aurais pas tout ces soucis si tu structur...
23/09/2019 à 08:46PatAgain Valeurs numériques qui ne veulent pas s'additionnerRE à tous Je l'avais aussi fait sans problème sur ton fichier : juste 2 manips. Tu pouvais aussi copier un des espaces depuis une des cellules puis coller cette copie dans le cherche et remplace.....