Tableau croisé dynamique

Bonjour,

je fais parti d'une association et je dois suivre le suivi du paiement des cotisations pour ce faire j'ai créé un tableau de nos adhérents avec adresse,cotisations, mode de paiement etc ....

Pour faire le suivi des paiements, je pensais faire un TCD, mais je suis un peu novice en la matière.

j'ai tout de même essayé de faire ce TCD mais cela marche qu'à moitié .

Voila mon soucis

Tant que je n'ajoute pas de nouvelles données dans mon tableau (base de donnée) j'arrive à trouver les personnes qui ne sont pas à jour des cotisations par contre des que j'ajoute un nouvel adhérent ou modifie une donnée chez les adhérents existants la mise a jour ne fonctionne pas . Comment dois je faire ?

Pouvez vous me venir en aide .

Je vous remercie par avance

Bonjour,

La mise à jour d'un TCD est manuelle je crois (clique droit --> actualiser, ou bouton actualiser dans le bandeau).

Il faut aussi faire attention à ce que la plage source du TCD tienne compte de toutes les données (en cas d'ajout de lignes dans la base de données). L'idéal est de sélectionner au préalable la totalité de la base de données et de la transformer en tableau structuré (Insertion --> Tableau). L'avantage de ce dernier est qu'il se redimensionne automatiquement à l'ajout de données. Le TCD construit à partir d'un tel tableau s'adapte également à un changement de dimension.

Bonjour,

Tu mets tes données sous forme de tableau structuré (dynamique) et tu changes la source du TCD avec le tableau.

Cdlt.

C'est à dire la j'avoue que je suis perdu

...sélectionner au préalable la totalité de la base de données et de la transformer en tableau structuré (Insertion --> Tableau).

tblstruc1 tblstruc2 tblstruc3

merci cela fonctionne

Bonjour

Quand on crée un tableau structuré il prend automatiquement le nom de Tableau1.

Il est conseillé de le renommer de façon signifiante, Cotisations par exemple ici, et dans la source du TCD on met le nom du tableau et non la plage.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"