Power query

RE

Rien n’empêche d'ajouter le champ au TCD

le calcul est déjà fait sur la feuille PQ en colonne F ...

Je voulais tester la requête avec mon fichier de base, mais je ne sais pas comment changer la source pour voir apparaître dans la consolidation la colonne "Référence BL" qui me sert de repère en cas d'anomalie. Les sources sont rebaptisées Article et Article 2 et je ne voudrais pas perdre tes informations en modifiant le chemin d'accès.

RE

Il suffit de changer dans Source de ARTICLE & ARTICLE 2 (ce que j'avais fait sur ton fichier)

En fait, dans l'onglet consolidation, j'ai essayé de modifier la source en passant par connexion mais je trouve pas l'accès à mon fichier article. En passant par Editeur pour modifier "Nouvelle source" cela ne fonctionne pas non plus. Il m'affiche une erreur en m'indiquant que le fichier temp/Test est introuvable.

Bonjour Chris et le Forum,

Pour modifier le chemin d'accès de mon fichier source, est ce que je dois le modifier dans la requête Article puis éditeur avancé et remplacer le "Folder. Files" dans chacune des requêtes ou existe il une autre solution.

Merci d'avance,

Bonjour

Dans PowerQuery, comme dans Excel, il y a une barre de formule : tu cliques à droite sur la ligne Source et tu modifies dans la barre de formule

On peut aussi, si le chemin est appelé à changer, utiliser une variable définie dans une cellule nommée Excel

Merci Chris pour cette info, j'ai enfin réussi à modifier ma source d'origine, par contre comment je peux insérer un colonne de champs calculé pour obtenir entre la colonne C et D mon PU correspondant à CA/QTE sur l'onglet PQ.

RE

Tu l'as déjà en colonne F...

Déplace la colonne dans la requête ou après...

En effet, mais le problème rencontré est que le total de la colonne "F" ne prend pas en compte un résultat négatif, et je voudrais modifier ce format pour différencier les plus et les moins.

RE

Tu as la requête : modifie la ligne qui effectue ce calcul...

Tu cliques sur le rouage en bout de la ligne et tu modifies la formule comme tu le souhaites...

Je ne connais pas le chemin pour modifier la requête. Peux tu m'expliquer comment y accéder.

RE

Je ne comprends pas : tu as bien su modifié les lignes Source de chaque requête, non ?

Données, Requêtes et connections t'affiche la liste et tu double cliques.

C'est la requête nommée Final.

Il y a 6 actions donc regarde ligne par ligne et, comme déjà expliqué clique sur le rouage en fin de la ligne pour afficher la formule et la modifier.

Bonjour Chris et le Forum,

En fait, j'ai simplement suivi des tutos pour importer des requêtes. J'ai bien trouvé la colonne "Personnalisée ajouté 2". Mais ne connaissant pas le langage PQ je ne sais pas comment modifier la formule [CA Total]/[Qte Totale] pour que celle ci soit négative si CA et/ou Qté affiche un moins.

Bonjour

La logique des formules est très similaire à celle d'Excel, sauf que c'est en anglais comme Excel VBA

if [CA Total]<0 then -([CA Total]/[Qte Totale]) else [CA Total]/[Qte Totale]

Merci Chris, j'ai copié la formule dans ma colonne personnalisée CA/QTE mais cela ne fonctionne pas mon résultat est toujours positif.

RE

C'est dans la requête qu'il faut modifier la formule de la ligne Personnalisée ajouté 2

C'est ce que j'ai fait. Mon fichier étant trop lourd je joins une capture écran pour vérification du chemin d'accès.

capture

RE

Sur la dernière version de ton fichier que j'ai posté cela fonctionne...

On le voit dans les lignes affichées dans PowerQuery

Ne pas oublier d’actualiser le tableau résultant dans Excel

Bonjour Chris et le Forum,

Je joins mon fichier allégé pour que tu puisse vérifier ma formule qui ne fonctionne pas. Le résultat CA/QTE affiche toujours un nombre positif malgré un Qte et un CA négatif. De plus je ne comprend pas pourquoi ma feuille consolidation est bien actualisée (le résultat est le bon) et pas PQ. j'ai seulement ajouter des MFC à ta requête.

Merci d'avance,

Bonjour

Dans le fichier joint les 2 requêtes ARTICLE & ARTICLE2 semblent avoir la même source que je n'ai pas, ce qui rend les requêtes illisibles, et le tableau résultant n'est pas lié à Final.

Rechercher des sujets similaires à "power query"