Power query

Bonjour Chris et le Forum,

Je joins mes fichiers source qui sont dans le même dossier. La consolidation ayant fonctionnée. Est elle associée ou pas à la requête initiale ?

Merci d'avance

Chris,

Je rencontre un problème lors de la modification de mes fichiers articles de base (vente et achat). Je m'explique, je viens de réaliser une nouvelle extraction excel intégrant le mois de septembre mais lors de l'actualisation le message suivant apparaît "Expression.error La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table".

Merci d'avance,

RE

Ci-joint le fichier où j'ai

  • modifié ta fonction Consolidation : le typage des données est inutile à ce stade et de plus en citant les colonnes, il ne traite pas les nouvelles
  • modifié la fonction ARTICLE2 pour
    que le développement des colonnes ne cite pas non plus les colonnes
  • ajouter le typage de la colonne qui récupère les CA et Qte
  • rétabli un lien entre le tableau résultat et la requête Final
  • Chris,

    Je viens de modifier la source de mes fichier articles. Charger et fermer. Lancer l'actualisation. Le même message erreur s'affiche.

    Chris,

    Je joins mes nouveaux fichiers intégrant le mois de septembre ainsi que ta requête, pour laquelle j'ai simplement modifier la nouvelle source.

    Merci d'avance,

    RE

    Il faudrait quand même un minimum de rigueur .

    Tes premiers fichiers avaient un onglet nommé Article, Nom utilisé à l'appel de ta fonction Consolidation en ligne 3 de la requête Article2.

    Soit tu conserves les mêmes noms, soit tu adaptes les requêtes...

    Le forum est là pour aider à comprendre la logique, les fonctionnalités et bonnes pratiques à utiliser, pas pour corriger ce type d'erreur...

    On est est à 44 posts sur le même dossier...

    Fait aussi attention à tes noms de mois : tantôt abrégés, tantôt non. Il doivent rester dans le norme Excel sinon là aussi tu risques des messages d'erreurs

    Bonjour Chris et le forum,

    Désolée Chris, tu as tout a fait raison j'avais oublié de renommer mes fichiers source.

    Merci pour ton aide précieuse

    Rechercher des sujets similaires à "power query"