Affichage TCD impossible

Bonjour a tous, j'ai un fichier qui contient un TCD et je n'arrive pas lui faire afficher uniquement ce dont j'ai envie , soit la semaine ou soit le mois en cours ! ( j'ai plusieurs fois le même jours dans ma base de donnée , je tri par personne et par type )

Et aussi , après XX recherches sur le net , je n'arrive pas non plus a faire afficher un calendrier pour sélectionner la date dans mon userform ! si une gentil personne pourrait me modifier le fichier , j'apprécierai.

Merci d'avance

13classeur1.xlsm (64.62 Ko)

Pas une âme charitable pour débloquer mon problème ?

Cordialement

Bonjour

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des segments et/ou chronologies plutôt que de coder un userform ?

Dans un TCD on ne peut avoir à la fois des mois et de semaines sauf à dupliquer la date dans le fichier source car les 2 types de regroupement ne sont pas possible sur un même champ date.

Alors oui sauf que dans mon fichier dès que je veux créer une chronologie, Excel me demande de renseigner le champ "DATE", et la je bloque car je n'y arrive pas.

Bonjour

Tu as 2016 et tu ne tires aucun profit de tout ce qui a été ajouté à Excel depuis la version 2003 !

Une source de TCD ne doit JAMAIS être composée de colonnes entières sauf classeur externe)

Forcément des lignes vides ne sont pas des dates... mais en plus 2 dates sur 4 sont en texte et non en date...

1tcd.xlsm (40.57 Ko)

Merci beaucoup pour l'aide, je comprends mieux maintenant mais cependant dés que je rentre la date 01/10/2019, celle ci me met 10/01/2019 !

Mais en tout cas merci beaucoup, je sais que j'ai du travail pour bien progresser mais je t'assures que j'y travaille.

RE

Tu la rentres comment ? Par VBA ou à la main ?

En VBA les dates sont au format américain par défaut donc il faut coder correctement pour les avoir au bon format...

D'où l'intérêt d'utiliser VBA le moins possible et surtout pas avant de maîtriser les fonctionnalités Excel :

on n'automatise bien que ce que connait bien...

Rechercher des sujets similaires à "affichage tcd impossible"